Lo Strano vizio della Signora Wardh - 1971 - Sergio Martino

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cronos
Messages : 129
Inscription : ven. juil. 16, 2004 1:55 pm

Lo Strano vizio della Signora Wardh - 1971 - Sergio Martino

Message par cronos » sam. déc. 04, 2004 3:43 pm

Director: Martino Sergio
Actors: Fenech Edwige , Hilton George
Year: 1971
Production: Dania Film
Languages: Italiano
Subtitles:
Screen: 2.35:1
Audio: Dolby Digital 5.1
Contents: nuovo transfer digitale del negativo originale nel corretto formato , gallery fotografica , gallery poster , audio commentary del regista , trailer originale
Zone: 2 pal

Coming out date 23-02-2005

Image

Giallo qui a l'air excellent. Même si ce n'est pas indiqué j'espère qu'il y aura des sta ou une va mais j'en doute vu qu'il est sorti dans des versions cut aux us. Peut-être qu'il y aura une vf (je sais, je rêve :roll: ).

sources: videociak.net et forum DVDManiacs

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20893
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lo Strano vizio della Signora Wardh en dvd

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 09, 2004 3:04 pm

cronos a écrit : Giallo qui a l'air excellent.
Il l'est. c'est un des plus fun. Score de Nora Orlandi tip top. Edwige aussi :D . Le deuxième plus gros succès au B.O italien en 1970.
IL fit du bruit des les papiers italiens de l'époque car Edwige Fenech avait demandé à vider le plateau de tout le monde pour sa scène d'amour dénudée avec George Hilton :D
cronos a écrit : Peut-être qu'il y aura une vf (je sais, je rêve :roll: ).
tu rêves, je confirme :D
si c'est Alan Young qui sort ça (il y a de fortes chances vu qu'ils ont l'air de sortir tout le catalogue de la Dania) il y aura peut etre à la rigueur une va si elle existe et s'ils ont les droits.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

cronos
Messages : 129
Inscription : ven. juil. 16, 2004 1:55 pm

Message par cronos » jeu. déc. 09, 2004 3:24 pm

J'ai entendu une partie du score d'Orlandi su le cd Hexacord et ça m'a fortement motivé pour le voir (en plus d'edwige, du scénario et de la mise en scène qui a l'air prodigieuse).

C'est AYP qui le sort et je crois que jusqu'à présent ils n'ont jamais mis d'autre langue que l'italien sur leurs rondelles :(.
Pouvu qu'il y ait une va ou alors il FAUT que ça sorte en z1 ou un autre z2 avec celle-ci (même si une fois encore je rêve :D ).

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

L'étrange Vice de Madame Wardh - Sergio Martino (1970)

Message par Nico la grenouille » jeu. avr. 21, 2005 4:59 am

Donc cet autre giallo de tonton Sergio sort chez No Shame. Apparemment il jouit lui aussi d'une excellente réput' auprès des férus de cinéma de genre européen. La question à 100 balles evidemment c'est que vaut ce film comparé à La Queue... ? Ce dernier, même s'il se laisse voir sans peine, est un peu surestimé à mon gôut. Avec le recul, je trouve la réal' un peu quelconque et le twist final ne brille pas par sa créativité...
THE STRANGE VICE OF MRS. WARDH

- Color * 1970 * 94 Mins.
- 2.35:1 * 16X9 * Not Rated
- Region Code: 0 * Dolby Digital Mono
- Languages: English, Italian
- Optional English Subtitles
Street Date: May 31, 2005

Extras:
The Strange Vices of Sergio Martino - Interviews with Director Sergio Martino, Producer Luciano Martino, Writer Ernesto Gastaldi stars Edwige Fenech (her first interview about this film ever) and George Hilton
Original Italian Theatrical Trailer
Poster & Still Gallery
Booklet with Talent Bios
Digitally remastered from the original vault 2P negative exclusively for this DVD
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. avr. 21, 2005 1:35 pm

Cette etrange vice est sans nul doute un des meilleurs des quatre gialli de Martino avec Il tuo vizio.. qui reste son plus abouti, touchant la perfection.

On retrouve dans ce Vice.. les bases du giallo à la Lenzi, ses meandres psychologiques tortueux: une intrigue dense et parsemée de meurtres, coup de théatre et mise en scène, fausses morts et revelations inattendues avec une Fenech totalement perdue, plus victime des situations qu'autre chose.
A cela, Martino ajoute les reminescences des giallli d'argento avec ses maniaques habillés de noir et gantés tuant à l'arme blanche et rasoir, susurrant au telephone de leur voix gutturales et masquées.
Climat plutot violent et atmosphère parfois "demoniaque et etouffante" si on puit dire.

Martino a su créer un bel équilibre entre le giallo et le thriller, su creer une atmosphère tout à fait excellente, un climat de persecution où tout semble assaillir la pauvre Fenech.

Pour Rico, superieur à La queue... et un giallo qu'Eric te conseille Froggy frog!! :wink:
Dernière modification par eric draven le mar. févr. 06, 2007 11:18 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » jeu. avr. 21, 2005 7:26 pm

"La queue du scorpion": C'est bien
"L'étrange vice de Madame Wardh: C'est Trés Bien




Martino forever (Va te cacher Lenzi!)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. avr. 21, 2005 7:44 pm

MrKlaus a écrit :"La queue du scorpion": C'est bien
"L'étrange vice de Madame Wardh: C'est Trés Bien
C'est on ne peut plus clair!! :lol:
Fuck!! Comme j'aime ton avatar! la chevelure de Mark qui s'eparpille follement sur mon écran!! :lol: :lol:
Dernière modification par eric draven le mar. févr. 06, 2007 11:18 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. avr. 21, 2005 7:51 pm

Je sais donc par quoi remplacer le AB de Dont Torture a Duckling sur ma liste d'achats estivals ! Merci les gars 8)
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. févr. 06, 2007 10:38 pm

La grande classe ce giallo de Martino. L'intrigue, pleine de vieux twists bien tordus, fonctionne au poil et tiens sans problème en haleine jusqu'au bout, l'interprétation est évidemment extra, la musique remarquable - une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout le compositeur - et la mise en scène franchement au top du top dans le genre, la superbe copie de chez NoShame rendant totalement justice au travail de Martino.

Tout comme Eric et Mr. Klaus, je ne suis pas loin de préférer ce Lo Strano vizio della Signora Wardh à La Queue du scorpion.

pazuzu
Messages : 75
Inscription : sam. déc. 30, 2006 10:49 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par pazuzu » mer. févr. 07, 2007 7:10 am

Ce film-là devrait bientôt sortir en zone 2, non?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 07, 2007 7:53 am

Il existe en zone 2 italien (sans option anglophone) et en zone 1 américain. Mais il n'est pas prévu en France.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: L'étrange Vice de Mde Wardh - Sergio Martino

Message par ZeitGeist » lun. févr. 22, 2010 4:53 pm

Pas prévu en France ... en 2007 mais en 2010 il est finalement sorti chez néo !

http://www.neopublishing.com/dvd.php?pd ... b133334a55

Peut on avoir d'autres avis ?

Avatar de l’utilisateur
flint
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:34 pm
Localisation : massif central

Re: L'étrange Vice de Mde Wardh - Sergio Martino

Message par flint » lun. févr. 22, 2010 9:36 pm

C'est effectivement un très bon giallo, comme cela avait été dit précédemment par les autres intervenants. Mais de toutes façons, j'estime que tous les thrillers de Sergio Martino sont intéressants. Je dirais que le meilleur reste "Torso", le plus faible "La queue du scorpion".
"L'étrange vice de Mme Wardh" possède une bien belle intrigue à tiroirs, avec d'excellents acteurs, et des références à Hitchcock et Boileau/Narcejac. A voir (et le DVD de Neo Publishing est superbe, tout comme l'était celui de NoShame).

dario carpenter
Messages : 6051
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'étrange Vice de Mde Wardh - Sergio Martino

Message par dario carpenter » mar. févr. 23, 2010 2:23 pm

Le test par notre ami Infernalia (qui tape au passage gentiment sur "Amer" :mrgreen: ):

http://www.culturopoing.com/Cinema/Serg ... ce%20-2874

Céréale-Killer
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 30, 2010 9:47 am

Re: L'étrange Vice de Mde Wardh - Sergio Martino

Message par Céréale-Killer » mar. févr. 23, 2010 3:42 pm

culturopoing, c'est pas là où l'on tape sur "Amer" et où l'on peut lire un texte hallucinant autant qu'hilarant sur "Giallo" ? :shock:

Y a un bon boulot ici, à la fois sur la critique et la fiche dvd qu'on trouve en bas. Même si je crois que la critique date de quelques années maintenant et qu'on la trouve d'ailleurs en partie sur le site de vente Amazon (Psychovision et Amazon sont-ils partenaires financiers ?).

http://www.psychovision.net/films/criti ... me-wardh-l

Perso, j'aime bien "L'étrange Vice" mais je lui préfère tranquillement "Torso".
L'intrigue fait le lien avec les gialli machination de Lenzi (pas terribles d'ailleurs) et le giallo façon Argento. Le film reste plutôt plaisant quoique manquant pour ainsi dire d'un poil de rythme.
Je vais en faire hurler plus d'un, mais je ne trouve pas qu'Edwige Fenech joue bien. Elle écarquille des yeux, se fait des suées sans arrêt, lance des "Oh !" à tout va, mais je n'y arrive pas. Enfin, c'est une appréciation toute personnelle.
Martino manque également un peu d'âme dans sa réalisation, qui si elle n'est pas en reste niveau tout en restant solide, n'a pas l'âpreté de celle d'un Fulci par exemple auquel il emprunte ici la fameuse phrase qu'on retrouvera en titre dans l'un des ses gialli suivants ("Your vice is a locked room and only I have the key"). Phrase que l'on trouvait déjà dans "Le venin de la peur", inventée par Fulci himself et son scénariste, et non pas par Edgar Poe comme Fulci l'avait déclaré. (voir interview du dvd)
Juste pour dire cette impression que me donne Martino, celle de manger un peu à tous les rateliers. Avec talent ceci dit. C'est ce qui met ses films au dessus de la moyenne du genre.
Mrs Wardh demeure un bon film et on peut même se laisser avoir par la fin (contrairement aux Lenzi) ; il est qui plus est doté d'une superbe musique de Nora Orlandi qui l'élève à mon sens un cran au-dessus de ce qu'il vaut vraiment.
D'ailleurs "Your vice is a locked room and only I have the key" me semble meilleur que celui-ci et constitue selon moi son meilleur travail dans le genre avec "Torso". Et ses deux films les plus originaux pour ne pas dire personnels.

Répondre