Full Contact (1992) - Ringo Lam

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Full Contact (1992) - Ringo Lam

Message par Luke » lun. déc. 06, 2004 12:31 am

De Ringo Lam, pas le JCVD!

Ou l'on peut voir Chow Yun Fat en Thailande avec une brosse digne de Vandamne dans Cyborg bastonner des punks armés de M16 tout droit sortis de Streets Of Rage! C'est nerveux, d'une vulgarite hallucinante et Chow Yun Fat tiens un role a faire baver d'envie Vandamme. Ce dernier recupera donc logiquement le realisateur pour Risk Maximum, Replicant et In Hell et tout recemment le mechant, Simon Yam, pour Wake Of Death!!

Et au passage ya meme Anthony Wong dans un role de couard qui deviens peu a peu un vrai salopard!

Le dvd HK legends (Z2 UK) est tres chouette.

Image

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » lun. déc. 06, 2004 9:42 am

Ca je confirme, c'est très vulgaire. Mais ça reste néanmoins une curiosité qui se laisse regarder sans être un indispensable.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. déc. 06, 2004 9:55 am

Pareil, ça se laisse bien regarder, même si certains persos sont quand même limites (genre le bad guy et sa bande de pieds nicklés) :D

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » lun. déc. 06, 2004 10:18 am

on me l'avait vendu comme un grand film, ça reste une bande regardable mais pas exceptionnelle. Pour les fans de mister FAT :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. déc. 06, 2004 10:22 am

Les gentils: Image

Les méchants: Image

Ca rox comme dirait l'autre :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Full Contact (1992) - Ringo Lam

Message par leWalrus » lun. avr. 19, 2021 1:02 pm

Un film fou, d'un autre âge, qui serait brûlé aujourd'hui ! :D
Image
Grosse découverte que ce Full Contact de 1992 du décomplexé Ringo Lam. J'ai été tellement surpris que je me suis mis tout de suite à faire des recherches pour comprendre le pourquoi du comment.
La plus grosse explication est sans doute une citation du Wikipedia anglo-saxon ( https://en.wikipedia.org/wiki/Full_Contact ) où Ringo Lam se justifie en expliquant avoir voulu faire le film le moins politique possible.

Du coup, on comprend un peu mieux le traitement du film qui inflige à ses personnages des situations pas possibles et une violence exacerbée qu'on voit rarement dans des films. Bon, il faut souligné que le film un "Category III" - un Cat 3 - comme on dit ici, mais qui sans allé dans les trasheries habituelles, y va quand même fort :
Spoiler : :
L'imagerie nazie (croix gammé sur les murs)
Le méchant homosexuel à qui Chow Yun-Fat demande de se laver le cul, car il arrive :shock: :D
La gamine brûlée vive
Anthony Wong qui fait du... Anthony Wong en tuant tout le monde :lol:
Les impacts gores des balles
Les (trop ?) nombreux plans sur les petites culottes des femmes :@
Image
Et au milieu de tout cela, il y a quelques fulgurances visuelles et romantiques qui viennent assaisonner le tout.
Pour donner mon avis, je dirais que le film n'a pas spécialement bien vieilli, mais que contrairement à ce que Ringo Lam indique, c'est aussi un film politique. D'une part, il y a l'absence ou quasi-absence des forces de l'ordre. D'autre part, il y a les voyages en Thaïlande (pour placer l'action en dehors de Kong Kong) et évidemment, cette envie de tout détruire.

On ressort de cette vision assez décontenancé. Je dirais que le film est bon. Mais ce n'est ni un bon polar, ni un bon film d'action. Full Contact c'est autre chose, un film dont le genre n'a pas encore été inventé totalement mais dont les racines se retrouvent sans doute entre L'Enfer des Armes et Piège à Hong-Kong (deux films de Tsui Hark bizarrement).

A voir.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Full Contact (1992) - Ringo Lam

Message par DPG » lun. avr. 19, 2021 3:42 pm

Effectivement, un bon gros bordel, assez jouissif mais déconcertant !

Je l'ai découvert il y a qques années, m'attendant à un truc sérieux, et j'en ai eu pour mon argent ! :D Vulgaire, racoleur, expérimental, d'un gout parfois douteux, mais aussi efficace, bien rythmé, divertissant et tellement loin de tous les trucs convenus qu'on a l'habitude de voir qu'on prend bp de plaisir à se laisser emporter par cet Ovni !

Je souscris tout à fait à ta comparaison avec les deux films de Hark :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre