Ed Wood - Tim Burton (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par Hugo » mer. déc. 15, 2004 7:20 pm

Voilà, j'ouvre un post à propos du DvD de Ed Wood de Burton (la version spéciale toute plein de bonus), parce qu'on me l'a offert il y a peu, et oh, stupeur, y' a un probleme:
je m'explique: je lance dans les bonus le docu intitulé "Bela Lugosi ressucité", et apparamment il doit etre en 4/3.Bon, c'est pas tellement un probleme, ce qui me fait vraiment chier, c'est que sur la gauche de l'écran, y'a une petite bande avec un morceau d'image...Je sais pas si c'est uniquement sur mon DvD, si c'est un défaut présent sur tous, ou si c'est autre chose.

Bon, heu, voilà en gros, merci de vos réponses, ça me permettra de savoir si je dois le changer, ou alors pleurer sur mon sort.

(P.S:si j'ai franchement pas été clair, je vous ferai un capture d'écran).
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » sam. déc. 18, 2004 2:46 am

Voilà les photos promises, voilà, ça serait super cool si vous pouviez me répondre!
(Fiates pas les innocents, je sais que pas mal d'entre vous l'ont ce DVD, faut voir vos listes de dvd! :wink: )

(bon, j'ai un ptit probleme avec les photos là, je vous montre ça plus tard)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par tomfincher » ven. janv. 13, 2006 1:06 pm

Ed Wood est assurément mon Burton préféré, mais il fait aussi parti de mon TOP 10 BEST MOVIES EVER ! Chaque visionnage (environ un par an) est un régal. Le film est magnifique, tant visuellement (le Noir et Blanc est magnifique, certains jeux de lumières incroyables), que dans son scénario et le jeu des acteurs. Une réussite absolue à mes yeux. Certaines scènes sont tout bonnement magiques. Je pense notamment à la rencontre entre Ed Wood et son idole : Orson Welles.
Le film bénéficie d'un casting savoureux où l'on retrouve Johnny Depp (exalté, persuadé d'être un bon), Martin Landau (et un accent savoureux), Sarah Jessica Parker, Patricia Arquette ou Bill Murray. Et tous sont excellents. Pas un n'éclipse l'autre.

A partir d'un réalisateur nul, Burton signe un film magnifique, plein de nostalgie qui en dit long sur son amour du cinéma.

6/6, c'est clair !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 13, 2006 3:12 pm

Le chef d'oeuvre de Tim Burton. Ce dernier n'est pas un réalisateur que je vénère, mais avec ce long métrage, il est clairement rentré dans la cour des grands. Bien servi par d'excellents, un vrai ode à la Série B américaine, à ces bricoleurs et ses vedettes. Merci Tim !

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. janv. 13, 2006 8:31 pm

Tout pareil.Le meilleur Burton,hommage fébrile au cinéma coute que coute.
Excellent.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: DvD Ed wood par Burton

Message par orco » lun. juin 25, 2012 10:02 am

Enfin mon Tim Burton préféré en Blu-Ray!
http://www.blu-ray.com/movies/Ed-Wood-Blu-ray/40514/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 25, 2012 3:21 pm

Pareil une tuerie se film.

fait nous Lugosi, Saloperie de KARLOFF !!! :lol:

Espérons juste que tous les bonus du merveilleux DVD sortie chez Buena Vista soit bien présent, normalement comme c'est le même éditeur Touchstone sa devrais le faire 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par orco » mar. sept. 18, 2012 11:27 am

Le test : http://www.blu-ray.com/movies/Ed-Wood-Blu-ray/40514/
8)) Et voilà, y a plus qu'à revendre le dvd...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 18, 2012 3:40 pm

orco a écrit :Le test : http://www.blu-ray.com/movies/Ed-Wood-Blu-ray/40514/
8)) Et voilà, y a plus qu'à revendre le dvd...
Excellente nouvelle !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par orco » jeu. févr. 21, 2013 5:25 pm

Sortie du Blu-Ray français le 24 avril !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par leWalrus » jeu. févr. 21, 2013 5:57 pm

Excellente nouvelle que cette sortie de mon Burton préféré !
Mais bon j'ai revu le film il y a peu (sur Arte je crois), donc je passerai mon tour et attendrai quelques années les bacs promo à 10€...
Super film en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ed Wood - Tim Burton (1994)

Message par Machet » sam. sept. 02, 2023 9:10 pm

Revu grâce au joli bluray.

Je suis toujours aussi impressionné et touché par le (plus beau) film de Tim Burton.

La photographie en noir et blanc est superbe, ainsi que la mise en scène, discrète et créative (le générique de début tout en travelling, signature Burtonienne, est très inventif), ponctuée d'humour et de clin d'oeil envers le spectateur ("quelle couleur de robe préfères-tu ?").

Ed Wood est comme Jack de L’Etrange Noël, il ne sait pas qu’il fait "mal", c’est l’enthousiasme qui l’emporte. Les personnages ont toute notre sympathie, soudés autour de l'aventure cinématographique improbable de leur réalisateur en talon haut et pull angora.

La relation entre Ed Wood et Bela Lugosi est vraiment touchante. Il y a ce plan émouvant de Bela cueillant une rose devant sa maison ; Ed le filme pour lui faire plaisir.

Martin Landau est exceptionnel. Patricia Arquette est la douceur incarnée. Johnny Depp est parfait. Howard Shore joue le remplaçant de Danny Elfman et signe une partition envoûtante et psychédélique dans le style de son camarade compositeur.

"Pull the string!"
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre