Top à ... Ridley Scott
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- rusty james
- Messages : 6532
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Les Associés (2003) : XXXX
Black Hawk Down (2001) : XX
Hannibal (2001) : 0 1/2
Gladiator (2000) : XX
G.I. Jane (1997): X 1/2
White Squall (1996) : XX 1/2
1492: Conquest of Paradise (1992) : pas vu
Thelma & Louise (1991) : XX
Black Rain (1989) : XXX
Traquée (1987) : XXXX
Legend (1985) : 0
Blade Runner (1982) : XXXX
Alien (1979) : XXXX
The Duellists (1977) : X
Black Hawk Down (2001) : XX
Hannibal (2001) : 0 1/2
Gladiator (2000) : XX
G.I. Jane (1997): X 1/2
White Squall (1996) : XX 1/2
1492: Conquest of Paradise (1992) : pas vu
Thelma & Louise (1991) : XX
Black Rain (1989) : XXX
Traquée (1987) : XXXX
Legend (1985) : 0
Blade Runner (1982) : XXXX
Alien (1979) : XXXX
The Duellists (1977) : X
- tomfincher
- Messages : 3001
- Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
- Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
- Contact :
Les Associés (2003) : pas vu
Black Hawk Down (2001) : pas vu
Hannibal (2001) : 00 (sauf pour la fusillade du début)
Gladiator (2000) : XX
G.I. Jane (1997): 0
White Squall (1996) : pas vu
1492: Conquest of Paradise (1992) : pas vu
Thelma & Louise (1991) : XX
Black Rain (1989) : X
Traquée (1987) : pas vu
Legend (1985) : X
Blade Runner (1982) : XXXX
Alien (1979) : XXXX
The Duellists (1977) : XXX
Kingdom of heave : XXXX (appelez moi madame soleil)
Black Hawk Down (2001) : pas vu
Hannibal (2001) : 00 (sauf pour la fusillade du début)
Gladiator (2000) : XX
G.I. Jane (1997): 0
White Squall (1996) : pas vu
1492: Conquest of Paradise (1992) : pas vu
Thelma & Louise (1991) : XX
Black Rain (1989) : X
Traquée (1987) : pas vu
Legend (1985) : X
Blade Runner (1982) : XXXX
Alien (1979) : XXXX
The Duellists (1977) : XXX
Kingdom of heave : XXXX (appelez moi madame soleil)
- niko13
- Messages : 4287
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
- Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen
Tout a fait d'accord avec toi (+1 )Superwonderscope a écrit :c'est surtout qu'il semble possible de voir une carrière se dessiner chez Ridley Scott, un style propre.
Chez son frère, je ne vois se dessiner aucun style particulier si ce n'est un honnete faiseur de studio comme il en existe beaucoup. Un bon directeur de projet, quoi. Mais sans âme particulière.
C'est vrai que j'ai du mal a trouver une "ame" au cine du Tony, tant il s'eparpille dans des considerations esthetiques qui me laissent songeur par moment.
Par contre, je trouve que la qualite de ses films (a Tony le tigre) est en net progres, ca c'est encourageant. Bientot son Alien ou son Blade Runner ?
What the fuck did I do ?
- EXTERMINATOR
- Messages : 321
- Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
- Localisation : ce putain de bronx
je vais pas me faire des copains mais bon.....j'assume
Les Associés (2003) : pas vu
Cinema16 (2003) (V) : pas vu
Black Hawk Down (2001) : XXX
Hannibal (2001) : XXXX (le meilleur des 3 )
Gladiator (2000) : XXXX
G.I. Jane (1997): 0
White Squall (1996) : 0
1492: Conquest of Paradise (1992) : XX
Thelma & Louise (1991) : XX
Black Rain (1989) : XXXX
Traquée (1987) : XX
Legend (1985) : 0
Blade Runner (1982) : XXXX
Alien (1979) : XXX
The Duellists (1977) : XXX
du grand art sur certains films et, en plus il se bonifie au fil des années . Il a un vrai style comme cela a déja été dit qui se retrouve dans tous les genres qu'il a touché. Au moins un réal qui peut se tarquer de ne pas faire tout le temps la même chose sans pour autant perdre son identité propre. Ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde
Les Associés (2003) : pas vu
Cinema16 (2003) (V) : pas vu
Black Hawk Down (2001) : XXX
Hannibal (2001) : XXXX (le meilleur des 3 )
Gladiator (2000) : XXXX
G.I. Jane (1997): 0
White Squall (1996) : 0
1492: Conquest of Paradise (1992) : XX
Thelma & Louise (1991) : XX
Black Rain (1989) : XXXX
Traquée (1987) : XX
Legend (1985) : 0
Blade Runner (1982) : XXXX
Alien (1979) : XXX
The Duellists (1977) : XXX
du grand art sur certains films et, en plus il se bonifie au fil des années . Il a un vrai style comme cela a déja été dit qui se retrouve dans tous les genres qu'il a touché. Au moins un réal qui peut se tarquer de ne pas faire tout le temps la même chose sans pour autant perdre son identité propre. Ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde
- eric draven
- Messages : 6509
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Hmm.. Ridley..
-LEGEND: le chef d'oeuvre inégalé!! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
-Alien: Excellent.. le début du mythe
-Blade Runner: sans être fan, un tres beau film de SF
-Thelma et Louise: un beau Road movies emouvant et les fesses de Brad Pitt..
Voila mon Top 4!
Sinon:
-1492: Un ratage.. c beau mais creux et chiant finalement
-Gladiator: Une grosse bouze insupportable pas même drôle.. Le revival du peplum mais en images de synthèse et d'une et de deux, sans la moindre âme épique.
-Hannibal: agréable mais Inutile!
-Black rain: Un bon polar
Reste le cas de GI jane... là avant de pv en parler je dois pouser un cri pour me détendre: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Comment certains ont pu aimer ce... cette.. infamue, cet étron!
Ce film ne devrait pas exister.. ce film m'indispose, ce film me rend fou, ce film me donne des envies de meurtres!!
GI Jane.. C a gerber... Deja tte l'ideologie militaire bien sur.. mais le personnage de Demi Moore est à... baffer.. et encore je reste decent.. remplacez baffes par autre chose..
La voir se raser le crane, se transformer lamentablement en GI, devenir un mec parmi les mecs.. tout aussi ecoeurant d'ailleurs.. Pauvre Viggo Mortensen !!
Heureusement c'est tellement risible, ridicule et stereotypé, pitoyable.. que je finis par en rire jaune mais en rire!!
Ma chere Demi, deja au départ tu m'enerves, mais finalement ca ne valait pas la peine de te raser et en live de + pour ca.. en plus le film s'est planté si je me souviens bien!! Bien content pour ta gueule!!
Ridley.. il faut tjs des erreurs ds un parcours.. mais une telle boure.. c incomprehensible!! C plus un grain de sable ds ta filmo c un roc, que dis je une peninsule!!
Brulez moi ce film!!
-LEGEND: le chef d'oeuvre inégalé!! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
-Alien: Excellent.. le début du mythe
-Blade Runner: sans être fan, un tres beau film de SF
-Thelma et Louise: un beau Road movies emouvant et les fesses de Brad Pitt..
Voila mon Top 4!
Sinon:
-1492: Un ratage.. c beau mais creux et chiant finalement
-Gladiator: Une grosse bouze insupportable pas même drôle.. Le revival du peplum mais en images de synthèse et d'une et de deux, sans la moindre âme épique.
-Hannibal: agréable mais Inutile!
-Black rain: Un bon polar
Reste le cas de GI jane... là avant de pv en parler je dois pouser un cri pour me détendre: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Comment certains ont pu aimer ce... cette.. infamue, cet étron!
Ce film ne devrait pas exister.. ce film m'indispose, ce film me rend fou, ce film me donne des envies de meurtres!!
GI Jane.. C a gerber... Deja tte l'ideologie militaire bien sur.. mais le personnage de Demi Moore est à... baffer.. et encore je reste decent.. remplacez baffes par autre chose..
La voir se raser le crane, se transformer lamentablement en GI, devenir un mec parmi les mecs.. tout aussi ecoeurant d'ailleurs.. Pauvre Viggo Mortensen !!
Heureusement c'est tellement risible, ridicule et stereotypé, pitoyable.. que je finis par en rire jaune mais en rire!!
Ma chere Demi, deja au départ tu m'enerves, mais finalement ca ne valait pas la peine de te raser et en live de + pour ca.. en plus le film s'est planté si je me souviens bien!! Bien content pour ta gueule!!
Ridley.. il faut tjs des erreurs ds un parcours.. mais une telle boure.. c incomprehensible!! C plus un grain de sable ds ta filmo c un roc, que dis je une peninsule!!
Brulez moi ce film!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
- Messages : 57
- Inscription : mar. juin 08, 2004 9:50 pm
Ca fait mal de voir les sales notes attribuées à Legend Je veux bien qu'on trouve le film brouillon dans sa narration et le remontage trop visible, mais c'est comme si comme si le travail visuel ahurissant (et plus jamais égalé chez Ridley) ne provoquait aucune émotion.
D'un autre côté, quand je vois qu'un des seuls vrais esthètes de ces dix dernières années, à savoir Tony Scott, se voit considéré comme un réalisateur "sans âme" (:?: ) je me dis qu'effectivement le visuel et l'émotion n'ont pas l'air de toujours marcher de concert. Pourtant je croyais qu'au cinéma...
(note : attention pas de jugement dans ces propos, juste de l'étonnement)
D'un autre côté, quand je vois qu'un des seuls vrais esthètes de ces dix dernières années, à savoir Tony Scott, se voit considéré comme un réalisateur "sans âme" (:?: ) je me dis qu'effectivement le visuel et l'émotion n'ont pas l'air de toujours marcher de concert. Pourtant je croyais qu'au cinéma...
(note : attention pas de jugement dans ces propos, juste de l'étonnement)
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20843
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
si si, copainEXTERMINATOR a écrit : je vais pas me faire des copains mais
Hannibal (2001) : XXXX (le meilleur des 3 )
ah ben non, plus copain, làEXTERMINATOR a écrit : Gladiator (2000) : XXXX
Black Rain (1989) : XXXX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Comment, ça voudrait donc dire que l'esthétique ne suffit pas à faire un bon film ?Congdetachaouille a écrit :Ca fait mal de voir les sales notes attribuées à Legend Je veux bien qu'on trouve le film brouillon dans sa narration et le remontage trop visible, mais c'est comme si comme si le travail visuel ahurissant (et plus jamais égalé chez Ridley) ne provoquait aucune émotion.
D'un autre côté, quand je vois qu'un des seuls vrais esthètes de ces dix dernières années, à savoir Tony Scott, se voit considéré comme un réalisateur "sans âme" (:?: ) je me dis qu'effectivement le visuel et l'émotion n'ont pas l'air de toujours marcher de concert. Pourtant je croyais qu'au cinéma...
Incroyable !!!
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20843
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
ben non, pourquoi? Le Brett Rattner n'est pas spécialement bon et l'autre m'insupporte, son aspect visuel lisse m'ennuie et le sujet me gêne. je préfère donc Hannibal qui est une vraie splendeur à mes yeux. vala.kill bill a écrit :Roh la honte...Superwonderscope a écrit :si si, copainEXTERMINATOR a écrit : je vais pas me faire des copains mais
Hannibal (2001) : XXXX (le meilleur des 3 )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Phant0m
- Messages : 753
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
- Localisation : 20 minutes dans le futur
- Contact :
[OT]
Back to the topic
Les Associés : pas vu
Black Hawk Down : pas vu
Hannibal : 3/6 bons acteurs/actrices, beaux décors, belle photo, scénar tout naze
Gladiator : Pas tenu jusqu'à la fin doit le revoir
GI Jane : Pas vu Mais d'après les notes qu'il se ramasse je loupe pas grand chose
White Squale : Pas vu
1492 : 2/6
Thelma & Louise : 3.5/6
Black Rain : 3.5/6
Traquée : Pas vu
Legend : 4/6
Blade Runner : 666/6
Alien : 6/6
The Duellists : 4/6
Ressort pour moi de ce top, Blade Runner (re vu il y a deux semaines et repris ma claque comme à chaque vision tous les 6 mois), Alien, Legend et The Duellists.
Voili voilou
Pour moi si, l'esthétique peu même suffire à produire des films que je considère comme des chefs d'oeuvre : l'au delà, Inferno, 2001, ces films je me fous un peu de leur scènar', leur beauté plastique me suffit amplement à les considerer comme des oeuvres majeures du cinéma.Buralo66 a écrit :Comment, ça voudrait donc dire que l'esthétique ne suffit pas à faire un bon film ?
Incroyable !!!
Back to the topic
Les Associés : pas vu
Black Hawk Down : pas vu
Hannibal : 3/6 bons acteurs/actrices, beaux décors, belle photo, scénar tout naze
Gladiator : Pas tenu jusqu'à la fin doit le revoir
GI Jane : Pas vu Mais d'après les notes qu'il se ramasse je loupe pas grand chose
White Squale : Pas vu
1492 : 2/6
Thelma & Louise : 3.5/6
Black Rain : 3.5/6
Traquée : Pas vu
Legend : 4/6
Blade Runner : 666/6
Alien : 6/6
The Duellists : 4/6
Ressort pour moi de ce top, Blade Runner (re vu il y a deux semaines et repris ma claque comme à chaque vision tous les 6 mois), Alien, Legend et The Duellists.
Voili voilou
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
- kill bill
- Messages : 1299
- Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
- Localisation : après le Crash de Devildead
En fait, je pensais même pas au Brett Ratner... (que je n'ai pas vu d'ailleurs...)Superwonderscope a écrit :
ben non, pourquoi? Le Brett Rattner n'est pas spécialement bon et l'autre m'insupporte, son aspect visuel lisse m'ennuie et le sujet me gêne. je préfère donc Hannibal qui est une vraie splendeur à mes yeux. vala.
Hannibal arrive pour moi bien loin derrière Sixième Sens et Le Silence des Agneaux, à tous niveaux. Je trouve que ce film n'a pas d'ame (il est pas aidé par le changement d'actrice non plus), c'est juste un bon gros blockbuster opportuniste avec des petits bouts de Z dedans (la cervelle, les sangliers). Et je ne partage pas ton point de vue sur l'aspect lisse du film de Demme. Je trouve que Le Silence est une belle réussite de la fusion entre une mise en scène classique et celle du film de genre. Miantenant, si le sujet te gêne... je ne suis pas dans ta tête... Sixième Sens et Le Silence ont au moins pour eux d'être de vrais films d'auteurs, dans le sens qu'ils portent l'identité de leur réal... Mais je ne crie au chef-d'oeuvre pour aucun des deux car je leur reconnais volontiers des (légers) défauts...
Voila quoi.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
- kill bill
- Messages : 1299
- Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
- Localisation : après le Crash de Devildead
Du coup, je poste mon avis sur le père Scott, qui m'indiffère presque autant que son frère Tony, finalement...
Les Associés : pas vu
Black Hawk Down : 3/6 (mise en scène exceptionnelle pour discours patriotique nauséabond)
Hannibal : 2/6 (ça se laisse regarder)
Gladiator : 2/6
GI Jane : 1/6 pour la réplique qui tue et que je trouve finalement pas si nulle que ça...
White Squale : Pas vu
1492 : Pas vu
Thelma & Louise : 4/6
Black Rain : Pas vu
Traquée : 4/6
Legend : Pas vu
Blade Runner : 6/6
Alien : 6/6
The Duellists : Pas vu
Les Associés : pas vu
Black Hawk Down : 3/6 (mise en scène exceptionnelle pour discours patriotique nauséabond)
Hannibal : 2/6 (ça se laisse regarder)
Gladiator : 2/6
GI Jane : 1/6 pour la réplique qui tue et que je trouve finalement pas si nulle que ça...
White Squale : Pas vu
1492 : Pas vu
Thelma & Louise : 4/6
Black Rain : Pas vu
Traquée : 4/6
Legend : Pas vu
Blade Runner : 6/6
Alien : 6/6
The Duellists : Pas vu
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
On va pas refaire ce débat mais, bon... Je ne suis pas un passionné du film de Demme non plus. Il est un grand metteur en scène, un grand directeur d'acteurs, il a un excellent chef op", etc... Mais, je trouve sa vision d'Hannibal Lecter assez grotesque, cadrant mal avec le ton réaliste du reste du film. Les conversations entre Lecter et Clarice sont des summums de prétention (la psychanalyse à deux sous) et de ridicule. De plus, j'ai toujours eu l'impression que le film avait du mal à trouver l'équilibre entre les histoires des deux tueurs. Pas mal, mais pas énormément apprécié non plus.
Par contre, j'aime beaucoup "Le sixième sens"... et "Hannibal" ! Lecter devient un personnage de film d'horreur romantique et démesuré, dans la pure tradition d'un fantôme de l'opéra. La ville de Florence devient son équivalent topographique, avec les souvenirs de la cruauté délirante des Borgia (à laquelle renvoie les détails soi-disant "Z" de kill bill) et l'intellectualisme raffiné de cette cité renaissante, alliance du grandiose et de la barbarie. Il fallait bien un réalisateur ayant la culture picturale et le talent visuel de Ridley Scott pour rendre la préciosité maniériste (pour une fois, le terme n'est pas usurpée ici) de cette atmosphère historique et la marier à un travail atmosphérique superbe et à des touches de Grand-Guignol délirantes, à la démesure de son personnage principal !
Par contre, j'aime beaucoup "Le sixième sens"... et "Hannibal" ! Lecter devient un personnage de film d'horreur romantique et démesuré, dans la pure tradition d'un fantôme de l'opéra. La ville de Florence devient son équivalent topographique, avec les souvenirs de la cruauté délirante des Borgia (à laquelle renvoie les détails soi-disant "Z" de kill bill) et l'intellectualisme raffiné de cette cité renaissante, alliance du grandiose et de la barbarie. Il fallait bien un réalisateur ayant la culture picturale et le talent visuel de Ridley Scott pour rendre la préciosité maniériste (pour une fois, le terme n'est pas usurpée ici) de cette atmosphère historique et la marier à un travail atmosphérique superbe et à des touches de Grand-Guignol délirantes, à la démesure de son personnage principal !
Dernière modification par Anonymous le ven. janv. 07, 2005 1:39 pm, modifié 1 fois.
- kill bill
- Messages : 1299
- Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
- Localisation : après le Crash de Devildead
Florence... Tu voulais surement parler de Clarice Starling, non ? Moi je dis : lapsus....Manolito a écrit : Florence devient son équivalent topographique, avec les souvenirs de la cruauté délirante des Borgia (à laquelle renvoie les détails soi-disant "Z" de kill bill) et l'intellectualisme raffiné de cette cité renaissante, alliance du grandiose et de la barbarie.
Et bon, effectivement, je ne lutterai pas sur le sujet, on approche sinon d'un débat stérile. Mais au fond de mon moi profond, je sais que j'ai raison.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"