Déjà le bon plan 4,99E, son DD Ex 6.1 et DTS Es

Le film prend à son compte l'histoire de gens qui en groupe décident de faire leur propre justice comme d'autre film des années 80 : Un justicier dans la ville, L'inspecteur Harry, La nuit des juges...
D'emblé on est pris par le ton du film imposé par le réalisateur. Je peux sans trop me mouiller dire que Robert Forster est un très grand (labélisé Jackie Brown désormais) et que le grand black, je sais pas son nom (vu dans From dusk till down, ma culture cinématographique s'arrête là

Pour en revenir au film je retiendrais surtout une scène merveilleuse ou Robert Forster rencontre sa femme à l'hopital après le drame. C'est fort, c'est poignant, magnifique ! A des années lumières de tout cliché. Le problème d'ailleur c'est un peu çà : les clichés véhiculés par le gang et son chef portoricain, qui en plus tout petit fait pas vraiment peur, contrairement au black de la bande qui est une gueule à l'instare d'un Jack Palance par exemple... On peut noter aussi une belle poursuite finale, une scène de prison classique mais bien menée, des scènes de violence parfois assez abrupte, une BO terrible (nettement mieux pour moi que la BO des Gobelins pour Argento par exemple...) ou encore une tentative de débat autour du problème de la self défense bien formulée et vite éludée... et c'est tant mieux... il s'agit d'un film et d'une situation particulière... après à chacun ses choix...
Donc en somme une très belle surprise pour un film que je n'imaginais pas aussi léchée.
Sinon pour 5E j'ai eu aussi Killer instinct et c'est vrai que la copie est assez dégueu, délavée on dirait... mais bon j'ai hate de le revoir celui-là !