Destination Zebra Station Polaire - John Sturges (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Destination Zebra Station Polaire - John Sturges (1968)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 11, 2005 10:02 am

Un de mes films d'aventures préférés sort aujourd'hui en DVD Z1... toute la classe et le métier de John Sturges, un réalisateur que j'ai redécouvert (et apprécié ) ces dernières années.

Image

Mon Laserdisc NTSC va prendre du repos... et j'espère que le 5.1 va être à la hauteur tout comme le 16/9 et la featurette qui va avec aussi :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » mar. janv. 11, 2005 10:31 am

Souvenirs très lointain pour moi, mais les images sur la banquise m'ont marqués à jamais. :D

J'attends mon zone 1! SOOOOOOOOOOooonnnn!

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » mar. janv. 11, 2005 10:32 am

Personne a écrit :Souvenirs très lointain pour moi, mais les images sur la banquise m'ont marqués à jamais. :)

J'attends mon zone 1! SOOOOOOOOOOooonnnn!

rick masters
Messages : 82
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:51 am

Message par rick masters » mar. janv. 11, 2005 12:27 pm

il est dispo ou ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. janv. 11, 2005 1:22 pm

...sur DVDSoon non ? :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. janv. 11, 2005 3:03 pm

Image

Comme d'hab', plus de photos dans la DB sauf qu'il faut ruser, je crois car je ne l'ai pas spécifié en fantastique (rechercher grace au realisateur ou aux acteurs puis cliquer sur une fiche d'un film quelconque et cliquer sur le nom de celui-ci pour atteindre tous les films sortis en DVD qui existent dans la base y compris les non fantastiques).

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. janv. 11, 2005 7:53 pm

idem !!! ! décidemment apres Robinson crusoe et les godzilla, ça fait qq points communs SWS :lol:

j'avais même écrit à tmc pour leur demander quand il repasserait y'a qq temps, mais depuis j'avais pu avoir un svcd de la source laserdisc ntsc,

c'est aussi et cité moult fois le film favori de howard hughes
[/url]
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 11, 2005 8:03 pm

Un film d'espionnage sympathique mais un peu longuet dans mes souvenirs, que TCM a diffusé jusqu'à plus soif. A noter que Warner lui a concoté une édition DVD de luxe car il été élu par des cinéphiles sur le web comme un des cinq titres les plus attendus parmi leurs projets de sorties "Classics".

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. janv. 11, 2005 8:46 pm

arioch a écrit :Image

Comme d'hab', plus de photos dans la DB sauf qu'il faut ruser, je crois car je ne l'ai pas spécifié en fantastique (rechercher grace au realisateur ou aux acteurs puis cliquer sur une fiche d'un film quelconque et cliquer sur le nom de celui-ci pour atteindre tous les films sortis en DVD qui existent dans la base y compris les non fantastiques).
A noter que Kenneth Branagh s'est resservi des décors pour la fin de son Frankenstein... :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » mar. janv. 11, 2005 11:43 pm

Je l'ai regardé hier soir, la copie est vraiment splendide !
Du très bon boulot !!! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. oct. 09, 2005 6:55 pm

Bein moi j'ai regardé le zone 2 et la copie est splendide également (j'imagine que c'est la même en kinerama 2.20, concurent défunt du cinémascope j'imagine).

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde mais je m'attendais à plus d'espionnage, de danger, de suspense et de rebondissements.

Finalement c'est assez sage et il faut bien attendre au moins une demi-heure pour que çà bouge. Mais on passiente aisément gràce à la description de la vie sur le sous-marin, aux mystères qui planent et à la menace qui se dessine.

La fin est assez blufante, on est sur le qui vive en attente de savoir comment les choses vont finalement évoluer, la tention est présente et on suit çà avec attention, concentré (ah c'était bien quand même la guerre froide ! :D ).

Superbe décor de banquise en carton patte mais c'est encore mieux que du vrai ! :P (les scènes du sous-marin sous la banquise :P , la scène de la crevasse :shock: :P )

Pas besoin de rajouter que Patrick McGowan est excellent ! Et ne peut regretter de ne l'avoir pas plus vu sur le grand écran, dans des rôles à sa mesure...

Quoiqu'il en soit j'adore c'est film à ralonge en scope et tout. Idéal pour un dimanche après midi !

Par contre pour ce qui est du 5.1 (pas mal mais un peu criard), j'aime pas vraiment la musique (même si çà reste fun et assez symptomatique de ce genre de film et de cette époque) qui en fait des tonnesssss !!! et c'est rien de le dire...

Un bon film ! Un mégamix entre Voyage au centre de la terre et Les canons de Navaronne :lol:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Ice Station Zebra - John Sturges (1968)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 14, 2012 10:45 am

VF : Destination Zebra Station Polaire

70mm alert!
Le film d'espionnage-thriller d'aventure très sympa de john Sturges tourné en Super Panavision 70 et avec Rock Hudson, Ernest Borgnine, Patrick McGoohan, Jim Brown... fait ses débuts en HD le 9 octobre 2012

Image

Il est annoncé en 1080p, d'une durée de 2h28 et en format original 2.20:1, le tout chez Warner donc forte possibilité de stf - et de sortie sur notre territoire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ice Station Zebra - John Sturges (1968)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 14, 2012 3:41 pm

Quel bonne nouvelle un de mes films post-guerre froide préférer. Sa va être très dure de pas craquer de nouveau :mrgreen: :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Ice Station Zebra - John Sturges (1968)

Message par DPG » jeu. juin 14, 2012 8:49 pm

J'ai le DVD depuis un moment en double programme Warner, mais je l'ai jamais vu.... J'attends cet hiver maintenant .... :D :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ice Station Zebra - John Sturges (1968)

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 10, 2016 10:25 pm

comte vonkrolock a écrit :Quel bonne nouvelle un de mes films post-guerre froide préférer. Sa va être très dure de pas craquer de nouveau :mrgreen: :@
Bon bein j'ai craquer de nouveau mais sur l'édition Espagnole en HD qui est à peut de chose prêt identique au Br Warner avec VF et stfr, et a un prix reduit (8€).
L'image est réellement a tomber :shock: le 70mm explose vraiment sur ce format, les barres du scope sont réduit (normal très proche du 2.20) quel précision diabolique, chaques détails crève l'écran que se soit les scènes de nuit en Ecosse, ou bien en intérieur dans le sous-marin, les rouges criart lors des phases d'alerte sont tous simplement 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre