Live Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: LIve Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Message par Dragonball » mer. janv. 09, 2008 12:52 pm

C'est intéréssant mais en même temps qui n'a pas déjà les 3 premiers Die Hard en Edition collector ici ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: LIve Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Message par mercredi » mer. janv. 09, 2008 12:54 pm

Dragonball a écrit :C'est intéréssant mais en même temps qui n'a pas déjà les 3 premiers Die Hard en Edition collector ici ? :mrgreen:
C'est toujours le même problème.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: LIve Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Message par antropophagus » mar. août 26, 2008 12:01 pm

Encore un truc découvert après la guerre. Il faut dire que je n’étais pas trop pressé et le résultat correspond exactement à ce quoi je m’attendais, un actionner efficace mais tellement convenu que l’on regarde le spectacle d’un œil un peu blasé en attendant gentiment la prochaine grosse cascade. Terminator 3 m’avait fait sensiblement le même effet.
Par contre Maggie Q, 8))
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: LIve Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Message par MadXav » mer. août 15, 2012 8:32 am

Revu hier soir et ça fait quand même du bien. On franchit effectivement la limite avec le Harrier, on a un coup de ridicule avec Kevin Smith, mais c'est pas bien grave. Le film est dynamique, enjoué. On joue clairement la carte de l'homme de neandertal confronté à un univers qu'il ne comprend pas, et ça fonctionne, Willis interprétant parfaitement la brute couillonne !
Bref, content, j'ai eu ma dose de folie. Du coup, j'ai enchainé sur JEAN DE FLORETTE, ce qui n'a rien à voir ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: LIve Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Message par leWalrus » mar. août 10, 2021 3:30 pm

Revu hier soir sur le blu-ray d'époque qui commence à accuser le coup :shock:

Donc, c'est un die Hard que j'aime bien. Je trouve que Willis s'en sort encore correctement et le film vaut surtout pour sa première moitié :
bonne fusillade chez Justin Long, action correcte sous le tunnel avec hélicoptère, punch lines incessantes et plus ou moins heureuses de Willis, etc.

Mais après ça s’essouffle jusqu' à un final un peu naze entre True Lies et un climax raté (la mort du méchant).

Ce que l'on avait pas trop dit à l'époque c'est que l'histoire est une adaptation d'un scénar qui a été modifié pour la faire rentrer dans un Die Hard. Et je trouve que c'est plutôt bien vu puisque l'histoire est vraiment intéressante (enfin au début...).

J'hésite à la mettre au même niveau que le 2 (le 5 est évidemment hors compétition tellement c'est mauvais).

Donc ce Live Free Or Die Hard est un bon divertissement d'action qui fait un peu old school avec son côté buddy movie PG-13. Sympa.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: LIve Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Message par fiend41 » jeu. août 19, 2021 11:59 am

la bonne idée dès le 2eme opus a été d'avoir un open world, où t'es baladé , où tu dois trouver l'indice qui te mène à la prochaine étape, bref un jeu de pistes.. à se demander si c'est pas "Die hard 2" qui a ouvert la voix même aux jeux video open world... "Die hard 3" étant encore plus vaste sur New-york.

et là ce 4eme opus m'a régalé, ça bouge bien et pas mal et à la façon "24h chrono" donne l'impression de les suivre en temps réel. et j'étais scotché par Maggie Q 8))

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Live Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Message par leWalrus » dim. août 22, 2021 12:52 pm

fiend41 a écrit :
jeu. août 19, 2021 11:59 am
la bonne idée dès le 2eme opus a été d'avoir un open world, où t'es baladé , où tu dois trouver l'indice qui te mène à la prochaine étape, bref un jeu de pistes.. à se demander si c'est pas "Die hard 2" qui a ouvert la voix même aux jeux video open world... "Die hard 3" étant encore plus vaste sur New-york.
J'ai toujours pensé que les jeux GTA s'inspiraient beaucoup de Die Hard 3.
Mais, je pense que l'idée d'un seul lieu avec ses contraintes (immeuble, aéroport, bateau :D , train §£ ou palais des sports 8)) ) est ce qui convient le mieux au genre.
Pour Die Hard 3, le lieu unique est la ville de New York. Et ça fonctionne.
Die Hard 4 nous perd dès qu'on part en dehors de Washington (enfin, c'est comme cela que je ressens cela). En plaçant le film entièrement dans la capitale, on aurait gagné en poursuite de bagnole et en "cohérence géographique filmique".

Répondre