Live Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. juin 28, 2007 7:20 pm

Sacrés Français, tous des terroristes :D (oui encore)

C'est pas mal du tout mais ça m'a pas emballé plus que ça en fait, de vilains terroristes cherchent à foutre la merde en prenant le controle de tous les systemes informatiques. C'est pas le scénario du siècle mais heureusement on entre très vite dans le vif du sujet et ça fait boum pendant 2 heures.

Points positifs :
- Mac Lane s'en prend plein la tronche et fini dans un état lamentable
- des cascades de malade (qu'on aperçoit dans la BA), de la baston fun (entre McLane et la bombe Maggie Q qui lui savatte la gueule), des situations too much (un avion de chasse sur le perif qui démolit la route et le camion conduit par Mc Lane)

Points négatifs :
- le PG13 se fait cruellement ressentir, ça a beau canarder à tous va, pas d'effusion de sang (à 2/3 détails pres qui ont tout de même le merite d'être presents). J'espère un dvd unrated
- le bad guy pas très charismatique
- Kevin Smith pourquoi pas, mais Anthony Anderson Image qui joue exactement le même rôle dans Transformers est à mourir de rire alors que la, Kevin Smith ou mon voisin de pallier ça n'aurait pas changé grand chose.

En fait Transformers atomise ce Die Hard à tous les niveaux, voila pourquoi peut etre ma petite deception, après, ce sera une question de gouts.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. juil. 01, 2007 8:02 pm

En tout cas, un bide aux USA, même pas 40m$ au box office pour son premier week-end. La claque !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » dim. juil. 01, 2007 10:53 pm

Zecreep a écrit :En tout cas, un bide aux USA, même pas 40m$ au box office pour son premier week-end. La claque !
Marrant ça, à ma montre il est 22h50, à New-York cela nous fait 17h50 je crois, encore moins à Los Angeles, le week-end n'est pas encore fini donc et les chiffres (officiels ?) tombent deja. Sont vraiment forts ses américains. ;)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 02, 2007 6:24 am

Ce sont des projections financières officielles des studios, auxquelles sont apportées un correctif après les séances. Le correctif est toujours très minime.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. juil. 02, 2007 7:57 am

48 millions de $ pour le 1er week-end... on est quand même loin d'un bide :roll:
Dernière modification par Plisken le lun. juil. 02, 2007 10:26 am, modifié 1 fois.
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. juil. 02, 2007 10:19 am

Plisken a écrit :48 millions de $ pour le 1er week-end... on est quand même lion d'un bide :roll:
EN fait le film est sorti le mercredi 27 et non le 29 comme ses concurrents. :wink: Le week-end, il n'a comptabilisé que 33M$ ce qui est décevant. Vu la popularité de la franchise, on pouvait espérer un score autour des 60M$. Comme les Transformers sort le 3 juillet, le retour événement de Die HArd qui vise un public d'action films similaire va se voir chuter de 40 à 60%. Le film pourrait donc avoir du mal à dépasser les 100 M de dollars.
Quant à Ratatouille, l'actuel numéro 1, ses 48 M$ font de lui un score décevant par rapport aux dernières productions Pixar qui depuis quelques années démarraient toutes à plus de 60/70M$. Il est loin le temps de Monstres et compagnie ou de Nemo!

Avatar de l’utilisateur
david1112
Messages : 62
Inscription : mar. mai 11, 2004 3:10 pm

Message par david1112 » lun. juil. 02, 2007 1:28 pm

Mon avis qui n'engage que moi:
Concerant Die Hard , je pense que par rapport au score de l'opus précedent le studio est très content car le film démarre mieux , depuis cela fait plus de 10ans que le film se fait attendre et ce n'est jamais évident de relancer une franchise donc je pense que sans crier au méga succes le score est très très honnete et devrait tant sur le territoire US que sur le monde très bien marcher.

Concernant Ratatouille , pareil score vraiment bon , de plus aidé par les critiques vraiment positive + vacances je pense que le film ne va pas trop chuter et devrait rapporter pas mal d"argent .Il faut voir sur la durée mais parler de déception je ne pense pas .
Il faut comparer ce qui est comparable l'époque de Némo ou autres premiers Pixar est révolu, même les gros films ne cartonnent plus comme avant , les films rapportent moins d'argents ( je ne parle pas d'exception comme les Pirates ...)

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » lun. juil. 02, 2007 11:15 pm

En prévision de la sortie imminente de Die Hard 4, un petit détournement qui m'a bien fait marrer...

http://www.dailymotion.com/video/x2dz5j ... t_creation
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mar. juil. 03, 2007 12:24 am

Verhoeven a écrit :En prévision de la sortie imminente de Die Hard 4, un petit détournement qui m'a bien fait marrer...

http://www.dailymotion.com/video/x2dz5j ... t_creation
:D
Mention spéciale à Gérard Depardieu... Merci pour le lien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » jeu. juil. 05, 2007 10:42 am

Vu hier, et si j'en attendais pas grand chose ce fut quand même la déception. En soi le film n'est ni bon ni mauvais, juste un truc anodin qui fait BOUM et qui s'appelle Die Hard parce que y'a McClane dedans. Sans Bruce Willis le film n'a aucun intérêt, vu le scénar indigent et les persos sans une once de charisme (le bad guy fait pâle figure comparé aux autres). Le rythme est bon mais c'est guère passionant et McClane se voit transformé en super héros, s'échappant de situations complètement dingues et absolument pas crédibles alors que dans les autres films il conservait toujours un côté vulnérable.

La réal est sans inventivité, les scènes d'action sont plates malgré la débauche d'effets employés et pas aidées par un montage souvent effectué à la hâche. La photo est moche, dans les tons bleus/froids qu'on voit un peu dans tous les films maintenant.

Bon j'avais ptet trop les films de McTiernan dans la tête pendant la séance mais le degré qualitatif saute immédiatement aux yeux : d'un côté on a la science du cadre et de l'image et de l'autre juste un mec qui place et bouge sa cam n'importe comment pour être dynamique.

Bref, un Die Hard sans classe.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 05, 2007 4:18 pm

le syndrome 24h et le transporteur sont passés par là.

autant la trilogie était quasi ma favorite et j'ai maté diehard en espagnol, italien, polonais doublé, basque, autant celui là j'aurai du mal à vouloir y revenir. je trépignais pourtant je me disais ça va être sensass yipicayee quoi .

ben pas vraiment, des longueurs, un tourisme certes un peu comme avant mais qui m'a laissé indifférent comparé aux opus d'avant, de sévères baisses de régime, un pg13 bien calculé, pas assez de kill ratio car trop peu de méchants et de coriaces lieutenants à dégommer à la die hard quoi (hormis la scene avec maggie q), l'acrobate français on aurait cru que ça sortait d'un Blade.

y'a bien sûr des choses intéressantes visuellement, quoiqu'encore plus probables que des opus précédents, mais la sauce ne prend plus ou pas dans la série mclane, c'est pas Diehard4, le vrai titre serait plutôt Code mercury 2 :!:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. juil. 06, 2007 9:00 pm

Le film se laisse voir agréablement. Tout d'abord, il parvient à faire d'un avantage ce qui aurait dû plomber le film : surfer sur l'air du temps en usant d'un jeune hacker censé mettre en évidence le côté obsolète de Mac Lane, flic de l'ancien école incapable de comprendre tous ces trucs qui clignotent et qui font bip.

Eh bien ça marche. Ca marche parce que le duo fonctionne : Bruce Willis fait du John Mac Lane, en plus vieux en plus ronchon, et l'acteur qui interprète le jeune nerd dépassé par les évènements trouve le ton juste, entre ironie cinglante et panique totale. En revanche, le méchant, Timothy éléphant ou un truc du genre, ouïe... Il ouvre de grands yeux pour faire peur, mais bon.

Les scènes d'action sont bien torchées, ce qui devient plus en plus rare. Le film rentre vite dans l'action, une constante des DIE HARD, avant d'aller crescendo vers le too much absolu (la bagnole dans la cage d'escalier, l'avion et le camion...), à un tel point qu'on finit un peu par décrocher (du genre : "Non mais vous croyez que je vais gober ça ?").

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » ven. juil. 06, 2007 9:47 pm

Et bah vu avant hier soir et j'ai beaucoup aimé.

L'action est blindée, les dialogues marrants, deux trois scènes sont p'tet un peu too much (genre le coup de l'avion...) mais ça se regarde avec grand grand plaisir. Pour une fois le sidekick de service sert à quelque chose d'autre qu'à faire des vannes pas drôles...

P'tet pas un bon épisode de Die Hard, mais un super film d'action à n'en pas douter !!!
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juil. 07, 2007 1:13 pm

Vu au Max Linder le soir de sa sortie, et grosse déception. Je ne suis pourtant pas fan de la série au départ, mais là, on touche le fond ! Il est intéressant de voir ce qu'on pouvait déjà soupçonner avec "Underworld 2" : Wiseman est clairement très influencé par Cameron, et en fait ce "Die Hard 4" a bien plus de rapport avec "True Lies" qu'avec "Piège de cristal" et cie ! Ce qui nous vaut donc une surenchère grotesque dans des scènes d'action boursoufflée, mais aussi creuses, vides, et redoutablement ennuyeuses. La photo est passable, les persos secondaires irritants. On évite le néant absolu uniquement grâce à Willis qui nous arrache quelques sourires... Mais ça fait vraiment très peu...

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » lun. juil. 09, 2007 12:02 am

Exactement comme Manolito, le premier film qui m'est venu à l'esprit c'est bel et bien True Lies, faut dire qu'en matière d'action on peut toujours s'inspirer de Cameron pour éviter d'être ridicule...

Film plutôt moyen, rien de bien mauvais ni de franchement excellent mais des scènes abracadabrantes enchainées avec une ou deux séquences d'action impressionnantes, avec en fond sonore une musique de Marco Beltrami aux accents de Michael Kamen dont on reconnait certains thèmes, certainement la meilleurs allusion aux film précédents. Un clin d'oeil qui m'a amusé c'est l'agent du FBI qui se présentent à McClane sous le nom de Johnson avec une petit remarque de Willis renvoyant directement aux deux agents Johnson (le noir et le blanc) que l'on peut voir dans le premier.


Une fois de plus les grands méchants parlent français (ça commence à m'énerver ce truc), mais le grand méchant interprêté par Timothy Olyphant n'a pas la même classe que Jeremy Irons ou du monumental Alan Rickman. Un charisme de moule et de scènes d'enervement frisant le ridicule, le film pêche par son manque total de bad-guys au niveau des autres épisodes de la série.

L'étiquette Die Hard colle à la peau de ce film qui serait passé plus facilement s'il n'était pas attaché à cette franchise adorée par beaucoup et dont l'héritage s'avère être plus un poids qu'un avantage...

Reviens McT, tu nous manques...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Répondre