Live Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. juil. 09, 2007 9:12 am

Le méchant parle français parce qu'il s'agit du cascadeur qui joue le flic undecover dans BANLIEUE 13. C'est sans doute pour justifier son accent.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20842
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 09, 2007 10:22 am

le film bénéficie du week end prolongé du 4 juillet aux USA et se maintient mieux que prévu, à savoir près de 84 m de $ de recettes, malgré un plongeon de près de 50% des recettes du à la sortie de Transformers. Une rumeur est apparue, soudainement (info ou intox?) faisant état d'une nouvelle séquelle...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. juil. 09, 2007 10:34 am

Adhérant sans problèmes à la trilogie, j'ai été plutôt déçu par ce nouvel épisode. Sans Willis et sans Mc Clane, on n'aurait qu'un film assez quelconque. Là où les films précédents étaient assez remarquables par leur coté un peu "réaliste", celui-ci fait dans le gros n'importe quoi pour masquer un manque cruel d'idées. Les fusillades sont très édulcorées comparées aux autres films. Coté mise en scène, Manolito a bien vu en le comparant à True lies : sa remarque m'a fait sourire tellement elle est vraie :(
Par contre, pas d'ennui, le film n'est qu'une immense scène d'action ... perdant le coté suspense que l'on trouvait par ailleurs dans les autres épisodes.

Le film pourrait être par contre étudié du point de vue politique/propagande ("ne bougez pas, appelez le 911").

9/20 pour un die hard
12/20 sinon

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » lun. juil. 09, 2007 5:34 pm

Fatalis rex a écrit :Le méchant parle français parce qu'il s'agit du cascadeur qui joue le flic undecover dans BANLIEUE 13. C'est sans doute pour justifier son accent.
Oui je suis d'accord avec ça, il y a d'ailleurs plusieurs acteurs qui parlent français dans le film. Ce qui me saoule surtout c'est que ça devient une habitude (depuis la guerre en Irak, on se demande bien pourquoi) que les français soient les grand méchants de près ou de loin. Après les russes pendant le guerre froide (et même après) ou encore les musulmans post 11 septembre, nous devenons les méchants de service dans les film hollywoodiens...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. juil. 09, 2007 8:26 pm

Etant donné que je l'ai vu en VF (pas le choix), forcément c'est moins flagrant les accents français :) L'avantage c'est que ça fait toujours plaisir de retrouver la voix française de Bruce Willis.

Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 64
Inscription : sam. oct. 16, 2004 3:14 pm

Message par Riddick » lun. juil. 09, 2007 11:06 pm

DIE HARD 4.0

Ah McClane. J'étais content de te retrouver (!!)... Ben pas tant que ça final'ment :(

Déjà le scénario (hackers power) est moisi avec un casting de méchants fade à souhait. Le frenchy (l'hamster comme il est nommé) et ses rares dialogues est ? :shock: ... Il EST tout simplement, lol. Timothy Olyphant que d'habitude j'apprécie n'a pas du tout le charisme et les épaules pour ce rôle. Justin Long l'acolyte de service s'en sort correctement ; et notre Bruce Willis mooooouais. Trop de blagues pas drôles. Trop forcé il est.
Le film est poussif. Les scènes de l'ascenseur et de l'avion sont risibles. Aucun suspens ni intensité. Spectaculaires : ok. Et ? Rien, juste ça, on ne se sent pas impliqué pour un sou.
Absence de mise en scène de Len Wiseman yeah :mrgreen: un Brett Ratner bis quoi.
Reste quelques belles cascades et un truc de plus de 2 heures distrayant. Et encore... Longuet c'est.

5,5/10

Die Hard restera une trilogie avec 2 énormes films et un bon entre les 2.
J'oubliais, la photo est moche et je m'en vais retirer le p'tit poster de ma chambre :lol:
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. juil. 10, 2007 12:47 pm

C'est pourtant le volet préféré de Bruce Willis. :D
Dernière modification par celia0 le mar. juil. 10, 2007 1:03 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Message par Duncan » mar. juil. 10, 2007 12:57 pm

celia0 a écrit :C'est pourtant le volet préféré de Bruce Willis.
Si Die Hard 5 sort un jour, on parie que ça sera celui-là qui sera le préféré de Bruce lol.

Avatar de l’utilisateur
jPl
Messages : 127
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:42 am

Message par jPl » mer. juil. 11, 2007 12:25 pm

N'étant pas un fan absolu de la série "Die Hard" j'ai plutôt apprécié ce nouvel opus ; pas du niveau d'un McTiernan certes, mais un bon blockbuster estival. Mais tout a été dit ou presque dans les posts précédents...
Ah si : personne n'a mentionné la superbe scène d'action dans le tunnel, vraiment inventive celle-là !
Sinon, ça fait plusieurs fois que je constate un allongement artificiel de la durée des grosses productions hollywoodiennes (par exemple "Pirates des Caraïbes 3"). Franchement une demi-heure de moins, sur 2h15, ce serait pas du luxe !

> à voir, la petite parodie très fun de Ben Stiller, "Die Hard 12 : Die Hungry" :
http://www.youtube.com/watch?v=AGfmfPYiO1w

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. juil. 11, 2007 11:46 pm

Vu ce soir meme.

Et je dois dire qu'apres tout le mal que j'en ai entendu, je suis tres agreablement surpris.

Certes, on est loin du chef d'oeuvre du film d'action, mais ca se suit sans deplaisir, sans temps morts, ca explose dans tous les sens pour notre plus beau plaisir: McLane fait peter une autoroute, encastre une bagnole dans une cage d'ascenseur, explose un helico a coup de voiture, detruit un avion de chasse...bref, c'est bigger than life, mais ca le fait mechamment en tant que divertissement.
Et a vrai dire, j'en demandais pas plus a ce film.

Alors bon, le cote "technologique" du film est peu plausible, on echappe pas a quelques poncifs du genre et autres cliches, mais tout compte fait c'est pas plus aberrant que les 3 films precedents, c'est pas plus mal filme que l'episode de Harlin, c'est moins bavard que le 3, ca s'inscrit plutot bien dans la lignee des autres volets (bien entendu, le 1 est intouchable pour longtemps encore).

Du divertissement clinquant, un bon blockbuster qui tient toutes ses promesses pyrotechniques et le retour d'un heros dur a cuire, ca le fait !!
Dernière modification par niko13 le lun. juil. 16, 2007 10:17 am, modifié 1 fois.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » jeu. juil. 12, 2007 12:37 pm

quelle déception. Aussi nul que le 2, je trouve. pas de scénario, des scènes d'action sans aucune justification (ah, l'avion de chasse sur l'autoroute .....), un méchant qui ne fait pas peur du tout (aussi charismatique que Dougray Scott dans "MI2")... Un gâchis total. Ah, j'oubliais : un dialogue à pleurer genre "nous les héros, on est seuls dans la vie"..............................

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » jeu. juil. 12, 2007 3:45 pm

Vu hiers aprem , tres bon film sauf certaines scène un peut tiré par les cheveux (l'ascenceur , et la poursuite camion , avion) , pour la réplique "wipikai pauvre con" a la fin je trouve ça malvenu de se répété ainsi c'est plus un clin d'oeil au premier volet l'effet et naze .
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Message par Dedcap » jeu. juil. 12, 2007 4:35 pm

Die Hard 4 - retour en enfer : 9/10
Je suis un grand fan du 1 et du 3, je considère le 2 comme étant moins bon
Je pense qu'après un second visionnage je placerais aisément le 4 à peine en dessous du 1 et 3 mais c’est assez dur pour le moment, j’ai vu tellement de fois les autres :P
L'histoire est très sympa
J'ai bien accroché aux personnages
J'ai trouvé John/Bruce terrible
Avec des répliques qui m'ont fait jubiler
Enfin bref, j'ai passé un excellent moment
J’ai adoré, pour moi c'est un succès, y a sans doute des défauts mais durant la projection, ils ne m'ont pas du tout gêné
Juste un point, je trouve la bande son moins exceptionnelle que le 3 par exemple.
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. juil. 12, 2007 9:18 pm

J'en suis....et putain ça fait du bien!
Un vrai film d'action old school , qui pète de partout , blindé de punchlines , un sidekick nickel , zéro temps morts , 2h de tension continuelle......
Alors , bien sûr : un peu "bigger than life" , le sang manque un peu (encore que Bruce finit bien amoché) , le méchant est pas trop crédible , nombresues incohérences......
Mais le plaisir de retrouver les fameuses punchlines de la série , une vraie tension , un film d'action concerné qui en donne pour son argent sans prendre le spectateur pour un con , ça explose mais on est DEDANS .....
Pour moi , c'est nickel.Mieux que 58 MINUTES et peut-être même aussi bien qu'UNE JOURNEE EN ENFER......
Emballé.

-McClane , sur ta tombe il sera inscrit : "il a toujours été au mauvais endroit au mauvais moment"
-Et sur la tienne: "Yi-pi-kay , pauvre con".
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. juil. 13, 2007 10:32 pm

Vu et pour moi, c'est pas un DIE HARD ça !!!!! Juste un actioner standard ni bon ni mauvais juste inodore et terriblement convenu. Ca regarde d'un oeil torve, il n'y a aucune patte de réalisateur. McClane a des dialogues tous pourris et il ne retrouve jamais une once du charisme qu'il avait d'antan. Voilà finalement c'est même pas une déception vu que j'en attendais rien du tout .

Répondre