Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Bronzès

0 - C'est tout pourri cet humour de vieux
31
52%
1
8
13%
2
8
13%
3
6
10%
4
5
8%
5 - C'est trop marrant mais j'ai 50 ans.
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. févr. 03, 2006 9:07 pm

Ca a quand même un rapport avec les Bronzés :D :D et c'est quoi les autres films ? :D Manolito allons allons ... keep cool :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 05, 2006 12:10 am

Hé bah, ça se laisse plutôt voir ces "Bronzés 3" ! Le plus étonnant, de revoir des acteurs comme Michel Blanc ou Gérard Jugnot faire leurs numéros des années 70... Ca fait bizarre, mais bon, on rit quand même pas mal, il y a un vrai sens de la satire, quelques touches de méchancété. Un Clavire très potable, qui bénéficie d'un personnage bien développé... Il y a aussi des facilités facheuses (toute l'histoire avec Lavanantb fait un peu pitié), mais bon, une gentille petite comédie et le plaisir de retrouver une alchimie de groupe qui tient encore bien la route...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. févr. 05, 2006 12:58 pm

C'est sympa effectivement, sans plus. Le travail d'écriture reste assez décevant et la réalisation de Leconte est nulle! Bref, du même niveau que des Iznogood, L'ex-femme de ma vie et autre L'antidote.

X(X)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. févr. 05, 2006 6:11 pm

Nul, nul, nul et nul ! Le film patie encore plus de la rediffusion mardi dernier des Bronzés font du Ski, un million de fois plus drôle que celui-ci. C'est long, ennuyeux, et Patrice Leconte filme ça comme un épisode de 24h chrono (avec la caméra à l'épaule et tout) sans raison particulière.
Jugnot fait mal le Jugnot des 70s, Michel Blanc pareil. Christian Clavier est celui qui s'en sort le mieux, à ma grande surprise.
Franchement, je n'ai ris que deux fois pendant le film, le reste du temps, j'étais consterné...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. févr. 05, 2006 6:14 pm

Personne de parle de Thierry Lermitte !

Etrange !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. févr. 05, 2006 7:34 pm

Dragonball a écrit :Personne de parle de Thierry Lermitte !

Etrange !
Pas mauvais. Juste inexistant...
Même ses "J't'expliquerais" sont à peine remarquable... :(

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » dim. févr. 05, 2006 9:29 pm

Heathcliff a écrit :blague mise a part, comment le film a pu couter 35 m€ ???
Je me suis posé la même question: en enlevant les 9M d'€ de cachet des 6 acteurs/scénaristes, il reste quand même 25M d'€ qu'on ne voit pas tant que ça à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » lun. févr. 06, 2006 8:59 pm

Je n'ai pas, mais pas di tout aimé. J'ai un peu ri, mais je cros que c'étaient des spasmes. Zut. Toubib.
Pour moi la seule personne qui sauve les maubles, c'es -et personne n'en a parlé- Balasko,seule fidèle à l'esprit du film. En fin je devrais dire du flim. Pas un film ça. Un telefilm bon pour tf1 (qui coproduit le film avec tps star et Fechner, tiens tiens).

On est à des années lumière des deux premiers films, cultes pour la vie, et je vais essayer de m'empresser d'oublier la chose que j'ai vue ce week end, non sans avoir fait fonctionner le bouche à oreille d'abord.

Accumulant autant d'artifices qu'il en faut pour faire oublier le naufrage de l'ecriture (chacun a visiblement ecrit dans son coin, et ont essayé de coller le tout sans vraiment réécrire), ainsi qu'un temps apparemment court de préprod, prod et post prod (mais qui a monté ce film? Bill Gates?), Les Bronzés 3 passe donc à coté de ce qu'il aurait pu etre: un grand moment de bonheur.

Pour finir, un mot sur Patrice Leconte: Le gars Patrice a apparemment appris à la tv (sic!) qu'un Bronés 3 était en préparation. Le lendemain, un des bronzés l'appelait pour lui proposer le film (trop aimable, il a fait les deux premiers et ça a marché...). J'aimerais bien savoir comment s'est vraiment passé l'écriture et le tournage.
Quant au montage...

Ce que je pense, c'est que les chaines tv ont imposé un certain diktat (malheureusement courant en ce moment avec les films de cinéma...), et que le triste, triste résultat se voit à l'écran.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

sebamas
Messages : 98
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 4:28 pm

Message par sebamas » lun. févr. 06, 2006 10:35 pm

Vu sur le site de France 2:

Le retour des bronzés... un record

Le film "Les Bronzés 3, amis pour la vie" a battu tous les records d'entrées après les cinq premiers jours de sortie. 3.235.559 spectateurs se sont précipités dans les salles obscures pour voir les nouvelles aventures de nos bronzés nationaux. Sortie sur 950 écrans, le film pulvérise tous les records précédents pour une combinaison de salles équivalente. Sur la même période, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre n'avait enregistré que 2.960.046 entrées.

Les Bronzés devancent également et de loin Taxi 2 (2.951.555 entrées), Star Wars: Episodes 3 (2.878.764) et Harry Potter et la coupe de feu ((2.802.529).


http://cultureetloisirs.france2.fr/cine ... 412-fr.php

3.235.559 !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Et bah, on n'a pas fini de se bouffer du bronzé ici et là... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mar. févr. 07, 2006 8:27 am

C'est un feu de paille, à cause des deux precedents films. Attendez que le bouche à oreille fonctionne!
Nan?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mar. févr. 07, 2006 12:14 pm

Mathesar a écrit :C'est un feu de paille, à cause des deux precedents films. Attendez que le bouche à oreille fonctionne!
Nan?
Peut-être, mais regarde Taxi 2... Plus de 10 millions d'entrée en dépit d'un bouche à oreille catastrophique. Alors les bronzés, tu imagines bien qu'ils franchiront probablement aussi ce seuil.
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. févr. 08, 2006 8:37 pm

Mon Dieu quelle purge ! :shock:

Je m'attendais bien sur pas à un chef d'oeuvre du niveau des 2 premiers, mais je m'attendais pas non plus à un tel desastre... Je crois pas avoir ri durant tt le film, et si j'ai souri 6-7 fois, c le bout du monde. Je regardais déjà ma montre après 40 mn.. Ni fait ni à faire...

Après pr toutes les entrées, ben tant mieux pr eux, ils prennent les sous qu'ils ont pas pris ya 30 ans...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. févr. 08, 2006 9:23 pm

Purge. C'est le mot que je cherchais.

Dès les premieres minutes, j'avais senti que c'était bof.

De toute evidence, le film a été remis au gout du jour (sic).

Pour les entrees, le film bénéficie effectivement du succès intergalactique des deux premiers, laissons faire le temps. Ma femme, aujourdh'ui au cinema (on est toujours pendant les vacances) a constaté une baisse d'entrée (comprenez pas autant de queue que dimanche) pour ce petit bijou (resic).

Retrospectivement, je confirme une grande deception. Faudra me payer cher pour que j'achète le dvd.

Bon, maintenant, Manolito, avoue: t'as dormi et t'as rêvé! C'est çà??
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. févr. 08, 2006 9:26 pm

Je trouve que vous exagerez un peu les gars, le premier Les bronzés ne volait pas très haut non plus. Je l'ai toujours trouvé un peu ringard (le gag du slip de Clavier and co..) et complètement beauf. Le deux certes était plus sympa grâce à ses dialogues, mais ces films n'étaient aps des chefs d'oeuvre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. févr. 08, 2006 9:39 pm

Ce qu'il faut comprendre, c'est la cassure que représentaient ces films à leur époque: (dixit P. Leconte: ) avant, les comédies c'était soit les Charlots soit Gérard Oury... Sans que ce dernier soit denué de talent, c'était un peu le cinoche de grand papa (son dernier film, d'ailleurs avec Clavier est un naufrage total).
Outre la dérision et la critique, les deux films ou encore le Pere Noel, étaient des trésors d'écriture, avec des situations dans lequelles M. tout le monde pourrait se retrouver. Je crois que l'on n'avait pas vu ça depuis Tati. A ce titre, ces deux seuls films SONT d'excellents films.
Aujourd'hui, les Bronzés 3 met quasiment à la poubelle ce concept, pour simplement centrer le film sur les personnages et leurs défauts, réchauffés des deux premiers films.
Lumière de merde, musique du même tonneau, un Leconte anémique, visiblement pas très motivé, et des comédiens qui avaient visiblement hate de reprendre leus carrières respectives (ils ont bien sur ici un droit de réponse...).

Le film est à refaire, mais c'est trop tard.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Répondre