Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Bronzès

0 - C'est tout pourri cet humour de vieux
31
52%
1
8
13%
2
8
13%
3
6
10%
4
5
8%
5 - C'est trop marrant mais j'ai 50 ans.
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. févr. 14, 2006 8:43 am

Décidément Kill Bill, après Brokeback Moutain, on se suit dans nos gouts :D
Vu hier soir dans une salle au CC Halles bondée : j'ai beaucoup aimé aussi. de là à dire que c'est du McT, faut quand même pas charrier, c'est quand même un peu mieux :D
Mais je ne comprend pas tout à fait le torrent de mauvais commentaires qui tombent sur ce film. Il est fort honorable (la caméra qui temble, je cherche encore, franchement :shock: ), j'ai ri de bon coeur (et très souvent - la salle aussi!) et, oui, le film est plus orienté sur les personnages. Je souscrit totalement à ce qu'en dit Kill Bill à ce sujet (et tout pareil pour Clavier -qui au début ressemble comme deux gouttes d'eau à Sarkozy :shock:. Le premier qui dit qui se ressemble... aura raison :D )
On reste dans la carocature sociale, mais éminnement bien croquée.
Pour ma part, c'est Balasko qui rempporte la palme. A la fois toujours poissonnière de province mais avec une pincée d'humanité (peut etre la seule du groupe!) qui donne quelques plans (presque) émouvants.

Et un joli Scope!

SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. févr. 14, 2006 9:07 am

Superwonderscope a écrit :Décidément Kill Bill, après Brokeback Moutain, on se suit dans nos gouts :D
Excellent ! :D
Attention cependant, je n'ai pas encore posté ma review de Sheitan... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. févr. 15, 2006 8:36 am

On prouve encore une fois que c'est une question de gout!
Mais z'etes sérieux??... :shock:
Les entrées ont l'air de baisser, cependant...

Sinon, Sheitan: excellent! :-)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mer. févr. 15, 2006 9:26 am

Superwonderscope a écrit :Décidément Kill Bill, après Brokeback Moutain, on se suit dans nos gouts :D
Vu hier soir dans une salle au CC Halles bondée : j'ai beaucoup aimé aussi. de là à dire que c'est du McT, faut quand même pas charrier, c'est quand même un peu mieux :D
Mais je ne comprend pas tout à fait le torrent de mauvais commentaires qui tombent sur ce film. Il est fort honorable (la caméra qui temble, je cherche encore, franchement :shock: ), j'ai ri de bon coeur (et très souvent - la salle aussi!) et, oui, le film est plus orienté sur les personnages. Je souscrit totalement à ce qu'en dit Kill Bill à ce sujet (et tout pareil pour Clavier -qui au début ressemble comme deux gouttes d'eau à Sarkozy :shock:. Le premier qui dit qui se ressemble... aura raison :D )
On reste dans la carocature sociale, mais éminnement bien croquée.
Pour ma part, c'est Balasko qui rempporte la palme. A la fois toujours poissonnière de province mais avec une pincée d'humanité (peut etre la seule du groupe!) qui donne quelques plans (presque) émouvants.

Et un joli Scope!

SWS dit : XX
+ 1... tout pareil... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » ven. févr. 17, 2006 11:32 pm

Spoilers

Maintenant que je l'ai vu, je peux dire ce que j'en pense. J'ai trouvé que c'était pas mal du tout. De bons moments vraiment drôles mais d'autres parfois un peu poussifs quand même, mais bon, ça faisait quand même un bail qu'une nouvelle comédie ne m'avait pas autant amusé.
Il y a bien évidemment le plaisir de les revoir tous ensemble sans qu'aucun ne tente de tirer la couverture à lui. Celui que je craignais le plus, c'était Clavier mais son jeu est loin de ses "jacquouilleries" auxquelles il nous avait habitué depuis "Les visiteurs" (d'ailleurs, il les avaient aussi abandonné dans "L'enquête corse").
Le plus faible est l'introduction de Lavanant, qui arrive comme ça, sortie de nulle part avec Lamotte. C'est peut-être moi mais je n'avais pas compris que c'était elle qui était à l'origine des ennuis de Clavier. En tout cas, j'ai trouvé que c'était mal exposé.
Sinon, amusants Jugnot et Balasko plus beaufs que jamais, Lhermitte toujours dans des histoires de coeur compliquées, Chazel libérée de son mariage qui s'est mis avec Blanc et Clavier quasi SDF dans une merde juridique jusqu'au bout.
Tout n'est pas parfait mais ça fait du bien une comédie sans déchaînement d'effets spéciaux (juste une lèvre qui explose, cet effet m'a bien fait rire) et de cascades en tous genres.
Je lis régulièrement que les dialogues ne sont pas du même niveau que ceux des "bronzés font du ski" mais il y a quelques perles qu'on remarque tout de suite ou que l'on se remémore après coup. Il faut peut-être aussi du temps pour qu'ils deviennent cultes, ceux des précédents on les a tellement entendu qu'on peut les repérer même si on les voit pour la première fois. Qui n'a pas entendu au détour d'une piste de ski, une réplique des "bronzés font du ski"?
Bonne comédie en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. févr. 26, 2006 2:31 pm

Un petit film bien sympa. :)


C'est assez amusant de constater que la nostalgie des 2 précédents films joue à la fois pour et contre ce nouvel épisode des bronzés. Pour parce qu'on est heureux de retrouver la troupe du slendide presque au complet et qu'on a vraiment envie d'aimer ce film, contre parce qu'évidement, on ne peut s'empècher de le comparer aux 2 précédents, il faut bien l'avouer largement supérieur.


C'est aussi assez étrange de revoir les acterus du slendide en pensant aux 2 premiers films des Bronzés. Mon dieu qu'ils ont veillit (oui, en 30 ans, c'est normal ! )8), qu'ils sont parfois marqués par le temps (Marie anne Chazel et Balasko sont bien attaquée ! :mrgreen:), ça fout le cafard !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. mars 02, 2006 7:10 pm

un téléfilm insupportable de bout en bout !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 02, 2006 7:11 pm

Superfly a écrit :un téléfilm insupportable de bout en bout !
Hey ben, tu dois être enervé d'avoir payé 7 euros pour le voir ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mars 02, 2006 7:15 pm

Plus de 9 millions d'entrées déjà ! :shock: 9 millions et 1 avec Superfly... :lol:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. mars 02, 2006 7:35 pm

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :un téléfilm insupportable de bout en bout !
Hey ben, tu dois être enervé d'avoir payé 7 euros pour le voir ! :D
tu rêves :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 02, 2006 7:38 pm

Non, non, c'était juste pour vérifier si c'était bien ce que je pensais ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. mars 02, 2006 8:06 pm

mais je suis critique comme Manolito ....je vois les films gratuitement :D

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mars 19, 2006 7:57 pm

Bon,alors printemps du cinéma...Ouais,y'a encore LES BRONZES au multiplexe...Allez,on va voir ce que c'est...Bon,bah on a vu.....
Une bonne grosse daube à la française aussi stimulante qu'un épisode d'UNE FAMILLE FORMIDABLE ssur TF1,une énorme arnaque ayant pour but de renflouer les caisses de ces rapias du Splendid.
Un film mal branlé,formaté pour amasser un max de fric en se foutant de la gueule du spectateur.
Et le pire c'est que ça marche,ce truc de merde,oui madame!
Ni fait ni à faire (pas de scénar,pas de gags,prévisible de bout en bout,mise en scène inexistante...)
Nul,un des plus gros foutages de gueule que j'aie vu sur grand écran.
Kill Bill ne comprend pas le torrent d'injures qu'a suscité le film? C'est qu'il n'a pas payé sa place! Parce que pour mo, 3,50 € c'est déjà tro!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. mars 19, 2006 9:18 pm

the masqué a écrit : Kill Bill ne comprend pas le torrent d'injures qu'a suscité le film? C'est qu'il n'a pas payé sa place! Parce que pour mo, 3,50 € c'est déjà tro!
J'interviens juste pour m'insurger, pas contre cette énième critique injuste mais pour ça : J'AI payé ma place, carte UGC power !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » ven. oct. 27, 2006 10:12 pm

:evil: Argh ! Affligeant ! (SPOILERS probables, même si ça ne va pas chercher bien loin...)

Premier point noir, et quel point noir, mais où est l'histoire ??!! Il manque absolument un fil conducteur : entre Lavanant et le pardon/vengeance, l'histoire sans fin du coupe Clavier/Chazel, la paralysie faciale de Jugnot, l'homosexualité de son fils qu'il renie, la bête féroce...c'est vraiment n'importe quoi, on ne sait pas à quoi se raccrocher. Donc au final, il n'y a rien . Et même pas, ce sera mon 2) et ce qui à mon sens est le plus dommageable pour le film (et pour eux), les acteurs.

J'étais vraiment heureux de revoir le Splendid, c'est affectif quoi, mais patatra...Quelques lignes de dialogue de Thierry au début du film semblent récitées et non pas jouées. Jugnot passe la moitié du film à "grogner". Les seuls qui à mon sens s'en sortent à peu près bien sont Clavier qui pour une fois est "sobre" et Lavanant, toujours un peu à l'Ouest, donc rien de nouveau.

Quelques actualisations bien vues des situations des 2 premiers (JCD coincé sur son jetski, JCD qui "sent mal le truc", Clavier malade après avoir ingurgité un produit exotique), mais aussi beaucoup de "on ressasse ce qui était drôle, vous vous rappelez, hein, vous n'êtes pas venus voir ce film pour rien" (le chalet).

Pour finir, j'ai entendu et lu de-ci de-là qu'ils étaient odieux, réac, fachos etc etc...Vraiment, j'ai pas trouvé que c'était caustique !

Je ne dirais pas que c'est une grosse déception car je n'attendais rien (j'ai bien attendu plusieurs mois avant de le voir) mais déçu surtout par le jeu des acteurs.

(Je ne mets même pas de note)

Répondre