Un p'tit mot sur Peter Hyams...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » mer. févr. 02, 2005 7:56 pm

un movie maker que j'apprecie beaucoup :wink:


End of Days : XX (agréable à revoir)
The Relic : XXX
Sudden Death : XX (un bon van damme)
Timecop : X (un moins bon van damme)
le seul temoin : XXXX (un film injustement meconnu, un modele de thriller)
The Presidio : XX (pour le cast)
Running Scared : XXXX (mon buddy movie préféré :P :P :P )
2010 : XXX (je le préfère de loin à l'original :oops: :oops: :oops: )
Outland : XXX
Capricorn One : XXX

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. févr. 03, 2005 2:53 am

J'y vais de mon petit top Hyams, un réalisateur dont je me fous éperdument malgré un début de carrière intéressant.

End of Days - 000 (le pire Schwarzy ?)
The Relic - 00
Timecop - X
Stay Tuned - X
Narrow Margin - X
The Presidio - 0
2010 - XX
Outland - XX
Capricorn One - XX
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 03, 2005 10:16 am

Le pire Schwarzy c'est la Course aux Jouets, nan ? :D

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Un p'tit mot sur Peter Hyams...

Message par manuma » jeu. janv. 08, 2009 11:57 am

Busting (1974) : 8/10. Vu il y a fort longtemps. Excellent dans mon souvenir. Un buddy movie avant l’heure sous influence French Connection / Serpico. Avec notamment une mémorable course-poursuite à pince (séquence presque incontournable du cinéma de Hyams, du moins jusqu’à Presidio) et bonne partoche du compositeur télé Billy Goldenberg.

Our Time (1974) : Pas vu.

Peeper (1975) : Pas vu.

Capricorne One (1978) : 9/10. Mélange futé de thriller parano, de pur actioner et de fantastique, avec un soupçon de film catastrophe. Un grand blockbuster made in seventies. Le thème de Goldsmith dépote bien.

Hanover Street (1979) : 5/10. Encore un savant mélange de genre (mélo, film de guerre) mais qui, dans mon lointain souvenir, prenait nettement moins bien. Pas un grand souvenir en tout cas.

Outland (1981) : 7/10. Re-re mélange de genre (suspense / science-fiction / western). Plus linéaire que Capricorne One dans sa trame mais ça reste du beau boulot. Avec des effets spéciaux / visuels qui vous marquent quand vous êtes môme.

The Star Chamber (1983) : 8/10. Les derniers soubresauts du grand thriller parano à l’Américaine. Moins sombre et subtil que ses grands frères des seventies, mais c’est quand même rondement mené, avec quelques belles pièces d’action au menu. Convocation obligée mais payante de Michael Small à la zique.

2010 (1984) : 6/10. Pas mal du tout dans le maigre souvenir que j’en ai. Je me souviens que j’avais surtout été impressionné par les effets spéciaux, de toute beauté.

Amazing Stories – The Amazing Falsworth (1985) : 6/10. Episode très correct, un peu plus angoissant que la moyenne pour un Amazing … . Dommage que l’on devine assez vite l’issue de l’histoire (écrite par Mick Garris). Avec une partie du casting de Running Scared.

Running Scared (1996) : 4/10. J’aime bien Gregory Hines et Billy Cristal, ainsi que les course-poursuites automobiles lorsqu’elles sont bien fichues, ce qui est toujours le cas chez Hyams. Donc ça va, ça passe. Mais y a pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent à côté.

The Presidio (1988) : 4/10. Intrigue sans surprise, suspense mollement entretenu, une poursuite à pieds pas mal mais qui ne vaut pas celle de Busting, une poursuite automobile pas mal aussi, mais qui ne vaut pas celles de Capricorne One ou The Star Chamber. Bilan : pas très bon, malgré un petit casting sympa et une photographie marquante.

Narrow margin (1990) : 8/10. Celui-là je l’ai bien vu 3 ou 4 fois et j’aime beaucoup. Pas 100 % original mais, à défaut, ultra efficace, très soigné dans la forme et solidement interprété. Avec une belle grosse séquence d’action en début de film. Ma zique préférée de Bruce Broughton au passage.

Stay Tuned (1992) : Pas vu.

Timecop (1994) : Vu sur une cassette locative anglaise pan & scan(n?)ée. En plus j’ai dormi pendant une grosse demi-heure au milieu. Je ne peux donc pas vraiment en causer.

Sudden Death (1995) : 6/10. Dans la catégorie ersatz de Die Hard le film ne se défend pas trop mal. Evidemment sans surprise mais visuellement ça à de la gueule, et puis c’est rapide, parfois rigolo et Powers Boothe en méchant ça le fait toujours.

The Relic (1997) : 5/10. Là encore un soin indéniable porté au visuel, mais malheureusement tout ça au service d’une intrigue moyennement palpipante. Pourtant celui-là, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs, j’ai bien envie de lui redonner sa chance.

End of days (1999) : 3/10. Pas grand-chose à en dire. Un tout petit Schwarzy.

The Musketeer (2001) : Pas vu.

Echo of thunder (2005) : Pas vu.

Beyond a Reasonable Doubt (2009) : La musique est de David Shire, donc ça s’annonce déjà bien.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Un p'tit mot sur Peter Hyams...

Message par dario carpenter » mar. juin 08, 2021 1:43 pm

Si Superwonderscope nous lit éventuellement, il y a un beau dossier (16 pages) Peter Hyams au menu du dernier EF!:

Image

Lapin Rouge
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 12:25 pm

Re: Un p'tit mot sur Peter Hyams...

Message par Lapin Rouge » sam. oct. 09, 2021 7:28 pm

Le dernier film de Peter Hyams que j'ai vu c'est un coup de tonnerre ou sound of thunner, d'après une nouvelle de Ray Bradbury, ou un groupe de touriste sont envoyé grace à une machine à remonter dans l'epoque des dinosaures pour faire un safari, mais par inadvertance l'un d'eux marche sur une espece d'insecte et cela entraine une regression de l'humanité.

Le tournage a été difficiles, Pierce Brosnan a remplacé par un autre acteur beaucoup moins connu, je crois qu'il a connu une catastrophe comme la ligue des gentlemen extraordinaires, et la société qui s'occuper des effets spéciaux a coulé, d'ou la pietre qualité des effets spéciaux.

Le film est sorti aux etats unis et s'est planté, et à l'international il a été distribué en DTV.

Répondre