Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Grosse Vulve » lun. janv. 31, 2011 10:38 pm

Un film monstrueux dans le bon sens du terme,
Des scenes cultes : le camion au bord de l'autoroute )8 les fusillades avec les snipers aux blasers, l'assaut dans la caravane, la separation finale...
Et puis un film qui envoie le Shape of things to come d'Audioslave sur l'assaut des forces colombiennes est forcement un chef d'oeuvre 8)
Le cote nihiliste et desincarne des personnages amene un aspect encore plus fort a l'histoire.
Un film que j'ai vu il y a 3 ans et dont les images sont toujours marquees dans mon cerveau.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Lord Taki » lun. janv. 31, 2011 10:47 pm

Mogwaï posé sur l'épilogue, le parallèle totalement opposé de leurs destinées et cette amitié que rien ne pourra mettre en défaut sans qu'il y ait eu des heures de présentations, seul un regard, une attitude suffit.

Une baffe au cinéma.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » lun. janv. 31, 2011 11:04 pm

Lord Taki a écrit :Mogwaï posé sur l'épilogue
ahh "Auto Rock"...inusable! :)



"One of these mornings":


Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Robert Zdar » mar. févr. 01, 2011 12:52 pm

Je l'ai maté sur TF1. Je ne pourrais jurer qu'il a été diffusé en "vrai" HD. Un petit quelque chose m'a chagriné (je ne parle pas bien sûr de l'image qui est DV à la base)
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Morzhol » mar. févr. 01, 2011 1:55 pm

Robert Zdar a écrit :Je ne pourrais jurer qu'il a été diffusé en "vrai" HD. Un petit quelque chose m'a chagriné
Le zoom dû au recadrage sans doute.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par hitcher » mar. févr. 01, 2011 4:31 pm

Robert Zdar a écrit :Je l'ai maté sur TF1. Je ne pourrais jurer qu'il a été diffusé en "vrai" HD. Un petit quelque chose m'a chagriné (je ne parle pas bien sûr de l'image qui est DV à la base)
C'est pas de la DV! C'est filmé avec la Viper de Thomson, qui est une caméra HD.
La même que Fincher a utilisé sur Zodiac par exemple.
La différence c'est que Fincher sait l'utiliser pour faire de belles images, alors que Mann fait une image au rendu ultra vidéo hyper moche.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » mar. févr. 01, 2011 4:35 pm

hitcher a écrit :La différence c'est que Fincher sait l'utiliser pour faire de belles images
sur "Zodiac" on se demande limite quel était l'intérêt de le tourner en HD tant le rendu faisait 35mm...autant le tourner direct en 35 :)

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Robert Zdar » mar. févr. 01, 2011 4:46 pm

Le zoom dû au recadrage sans doute.
Ca m'a semblé être ça aussi. C'est fort probable
C'est pas de la DV! C'est filmé avec la Viper de Thomson, qui est une caméra HD.
La même que Fincher a utilisé sur Zodiac par exemple.
La différence c'est que Fincher sait l'utiliser pour faire de belles images, alors que Mann fait une image au rendu ultra vidéo hyper moche.
Oui tu as raison je ne me souvenais plus du nom de la caméra. En revanche cet avis ne concerne que toi pour le rendu.

Au fait vous avez vu ce truc, le pire rendu DV au monde, j'en cauchemarde 10 ans après (et je ne parle pas du discours lourdingue du film) :

Image


A putain l'affiche en plus, j'en pleure de rire
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par hitcher » mer. févr. 02, 2011 11:39 am

dario carpenter a écrit : sur "Zodiac" on se demande limite quel était l'intérêt de le tourner en HD tant le rendu faisait 35mm...autant le tourner direct en 35 :)
Un article très intéressant à ce sujet ici:
http://www.theasc.com/ac_magazine/April ... /page1.php
Robert Zdar a écrit : Oui tu as raison je ne me souvenais plus du nom de la caméra. En revanche cet avis ne concerne que toi pour le rendu.
Un avis largement partagé concernant tous ses films depuis "Collateral", et surtout sur "Public Enemies" (image encore plus choquante sur un film d'époque), mais effectivement on a le droit d'aimer. Mais dans ce cas, pour paraphraser Dario Carpenter:
on se demande limite quel était l'intérêt de le tourner en HDpro, tant le rendu fait HDfamilial... autant le tourner direct avec un caméscope HD grand public :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Morzhol » mer. févr. 02, 2011 2:26 pm

hitcher a écrit :alors que Mann fait une image au rendu ultra vidéo hyper moche.
La caméra numérique étant plus sensible, ça permet de voir plus de détails la nuit. C'est quelque chose que Mann recherche pas mal. Il suffit de voir les scènes de nuit dès ses premiers films avec une nuit noire et quelques immeubles éclairés, jusqu'à ses films actuels où on voit beaucoup plus de choses. Il y a une recherche continuelle là dedans.

Bon, par contre pour le rendu "vidéo" on est d'accord, c'est moche. C'est un effet que j'ai du mal à supporter et qui se répand comme la peste avec les télé modernes bourrées d'effets "d'amélioration". Mais encore une fois je pense que Mann cherche également cet effet, pour se rapprocher du rendu des reportages télé en direct la nuit.
dario carpenter a écrit :sur "Zodiac" on se demande limite quel était l'intérêt de le tourner en HD tant le rendu faisait 35mm...autant le tourner direct en 35 :)
La durée pour filmer est beaucoup plus longue avec une caméra numérique qu'avec une caméra traditionnelle (mémoire informatique vs magasin de pellicule). Quand on s'appelle Fincher et que l'on a la manie de faire 40 prises pour un oui ou un non, c'est un détail qui a son importance :D
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par mallox » mer. févr. 02, 2011 9:11 pm

Robert Zdar a écrit :Un petit quelque chose m'a chagriné (je ne parle pas bien sûr de l'image qui est DV à la base)
Peut-être le film lui-même. :mrgreen:
Revu aussi sur TF1, c'est toujours d'une vacuité totale. Ok, c'est esthétiquement critiquable, mais on oublie trop que ce film, c'est le déploiement technique au service du vide à l'état pur. :shock:
Image

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » mer. févr. 02, 2011 11:09 pm

Morzhol a écrit :La caméra numérique étant plus sensible, ça permet de voir plus de détails la nuit. C'est quelque chose que Mann recherche pas mal. Il suffit de voir les scènes de nuit dès ses premiers films avec une nuit noire et quelques immeubles éclairés, jusqu'à ses films actuels où on voit beaucoup plus de choses. Il y a une recherche continuelle là dedans.
oui surtout pour la profondeur de champ, les détails dans les arrières plans,la HD est plus souple à ce niveau là et permet plus de choses (voir par exemple la séquence de la tour uniquement éclairée de l'extérieur ou le reflet des lumières de la ville sur la carlingue de l'hélico dans "Collateral")...dans "Miami Vice" la HD est cette fois-ci appliqué aux scènes diurnes, je crois d'ailleurs que Mann en parle un peu de cette utilisation dans le commentaire audio?
kill bill a écrit :les plans d'ambiance sont en fait à chercher directement dans les images de l'intrigue principale. Je m'explique : grâce à l'image numérique, Mann délivre des plans hallucinants d'information, le travail sur les arrières plans est en tout point remarquable, et le numérique est employé encore un cran plus haut que dans Collateral (certaines scènes sont travaillées pour avoir du grain tandis que d'autre sont d'une luminosité et d'un piqué parfaits !). Pour moi, la meilleure utilisation du numérique dans une mise en scène à ce jour !

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » lun. déc. 01, 2014 12:08 pm


dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » sam. déc. 13, 2014 9:42 pm

Thoret va être fou...un reboot de "Miami Vice", bientôt!:

http://www.darkhorizons.com/news/35063/ ... -the-works

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 15, 2014 7:10 pm

Merci Dario de donnez raison à ceux qui préfère la version cinéma (l'introduction cash dans la boite de nuit sans générique) JBT résume assez bien que la version vendue comme DC est plus une extented, les deux version sont bien des montage approuvé par son réalisateur. Mais la version vidéos est vendu pour être plus accessible pour le grand publique, le film n'ayant pas vraiment marché ni vis à vis des critiques, ni vis a vis du box office. Cette version cinéma étant un peu trop brut, cette version vidéos alternative est un montage plus long, plus explicatif, pour essayer de faire plus le lien avec la série d'origine.

Donc en Europe on a la vrai bonne version en HD, sa fait plaisir 8)

JBT analyse finement ce film, très loin finalement de la série des années 80s puisque de son époque plus sombre, plus contemporain, moins naïf... Merci Dario :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre