Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. janv. 05, 2008 5:52 pm

C'est surement bien pensé quelque part. Ca n'empeche pas que j'ai trouvé ça chiant et creux. Le fait d'expliquer des plans, des points de vue, etc... Ca ne rend pas le film moins creux. Et, pour moi, un film chiant et creux, c'est un film impardonnable !
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. janv. 05, 2008 6:34 pm

Des explications comme ça, je peux t'en faire pour LES GENDARMES DE ST TROPEZ sur demande...

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. janv. 05, 2008 9:30 pm

Fatalis rex a écrit :Des explications comme ça, je peux t'en faire pour LES GENDARMES DE ST TROPEZ sur demande...
je t'attends! :D

Mais les captures d'écran seront moins belles... :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. janv. 05, 2008 9:46 pm

Jean Girault se branlait pas les orteils à filmer le vide. Cinoche populaire; sujet consensuel : Girault doit filmer une nonne en cornette conduisant une 2 CV en folie, ben, il le fait. Il attend pas un soubresaut en filtre bleu métaphysique sur fond de cocaine youplaboum pour le faire. Il le fait.
C'est moins classe que 2 flics à Miami, mais ça me fait beaucoup moins chier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » jeu. juin 19, 2008 11:16 am

ça sort en Blu-Ray très bientôt...:

http://www.dvdrama.com/news-27339-miami ... -en-hd.php

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Dragonball » jeu. juin 19, 2008 11:18 am

C'est même pas précisé quelle sera la version proposée ! )8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par arioch » jeu. juin 19, 2008 11:20 am

Cool, une nouvelle occasion de dire du mal de ce film ! :D

Moi, je l'ai en HD-DVD donc en haute définition et c'est extremement laid. L'image ne fait pas cinéma, jamais. Elle fait... Je sais pas... Ca fait super laid ! Donc, le Blu-ray, mouahahaha ! J'aimerais bien dire que le film sera encore plus bleu mais c'est même pas le souvenir que j'en ai (du bleu). J'aurais préféré LE SIXIEME SENS ou LE SOLITAIRE en Blu-ray. Là, j'aurais su pourquoi j'aimais Mann.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Fatalis rex » jeu. juin 19, 2008 11:44 am

Je me demande bien comment une image volontairement granuleuse, filmée comme ça, pourrait, par la magie de la technologie, devenir subitement nette et belle :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Prodigy » jeu. juin 19, 2008 2:12 pm

Parce qu'il existe des filtres qui lissent le grain, adoucissent une image, etc. Donc en théorie c'est possible (et c'est souvent ultra moche). Après sur Miami Vice en particulier c'est plus difficile vu la technologie utilisée, d'autant que ça sera probablement le même transfert que sur le HD DVD et point barre.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par arioch » jeu. juin 19, 2008 2:28 pm

Y'a du grain dans MIAMI VICE ? C'est un gag ? C'est pas du tout ce que j'en retiens. J'en retiens une image vidéo qui fait étrange, qui fait pas vrai (dans le sens vécu) et qui ne fait surtout pas cinema. Ca donne l'impression d'être shooté à la va vite, avec des acteurs qui debitent des lignes de dialogues comme si on etait aux repetitions. Ca fait tout ce qu'on veut mais ca ne fait absolument pas "Cinema" dans son ensemble. Mais pour en revenir au grain, moi, ça me parait normal sur une image cinéma, tout dépend du film et du contexte.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Prodigy » jeu. juin 19, 2008 2:59 pm

Je parlais pas de Miami Vice en particulier pour le grain et cie, je dis juste qu'il existe des filtres pour corriger ça sur les films en général. Après j'ai précisé que pour MV, vu qu'il il a été tourné en caméra numérique, ça m'étonnerait.

Et j'ai rien contre le grain non plus bien au contraire, je suis le premier à pester lorsqu'ils lissent des films comme Massacre à la tronçonneuse ou Evil Dead pour leur sortie DVD (et désormais HD). D'ailleurs j'aime bien le grain, ça fait "cinoche".

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Fatalis rex » jeu. juin 19, 2008 3:07 pm

arioch a écrit :Y'a du grain dans MIAMI VICE ? C'est un gag ? C'est pas du tout ce que j'en retiens. J'en retiens une image vidéo qui fait étrange, qui fait pas vrai (dans le sens vécu) et qui ne fait surtout pas cinema. Ca donne l'impression d'être shooté à la va vite, avec des acteurs qui debitent des lignes de dialogues comme si on etait aux repetitions. Ca fait tout ce qu'on veut mais ca ne fait absolument pas "Cinema" dans son ensemble. Mais pour en revenir au grain, moi, ça me parait normal sur une image cinéma, tout dépend du film et du contexte.

Oui je t'assure qu'il y a du grain, et au 7ème rang en face d'un écran de cinéma, je peux te dire qu'on le voit, surtout dans les images nocturnes ou certains gros plans bizarres. Sa caméra numérique révolutionnaire qui coûte la peau du zob, au père Mann, on dirait parfois du Super 8. Et ça je suis bien d'accord, ce film est un non-film.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Prodigy » jeu. juin 19, 2008 3:12 pm

Aaah, les hyperboles, amies de l'argumentation :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par tomfincher » jeu. juin 19, 2008 5:27 pm

Fatalis rex a écrit :Oui je t'assure qu'il y a du grain, et au 7ème rang en face d'un écran de cinéma, je peux te dire qu'on le voit, surtout dans les images nocturnes ou certains gros plans bizarres. Sa caméra numérique révolutionnaire qui coûte la peau du zob, au père Mann, on dirait parfois du Super 8. Et ça je suis bien d'accord, ce film est un non-film.
C'est pas du grain dans le cas de la "vidéo" de nuit, mais plutôt du bruit, non ?
Le grain, c'est la classe. Le bruit, c'est caca... :D
Bon à part ça, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai bien aimé le film, assez étrange finalement. Un film d'atmosphère.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par Fatalis rex » jeu. juin 19, 2008 6:39 pm

On va dire une image dégueulasse, ça englobe le tout. Et justement j'ai un exemple honteusement pillé à DVDrama : http://www.dvdrama.com/galerie/miami_vice_2006_/15/H/

Répondre