Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 14, 2016 11:59 am

Le film fêtera ses 10 ans Samedi prochain à la Villette!:

https://lavillette.com/evenement/cinema-miami-vice/

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par arioch » jeu. juil. 14, 2016 2:36 pm

comte vonkrolock a écrit : Cette version cinéma étant un peu trop brut, cette version vidéos alternative est un montage plus long, plus explicatif, pour essayer de faire plus le lien avec la série d'origine.
Je ne vois pas comment avec plus d'explications, eut faire le lien avec la série d'origine. Parce que la série d'origine, c'est les années 80, des images clinquantes, soignées... Le film de 2006, c'est de l'image vidéo dégueulasse... Moi, depuis que j'ai vu MIAMI VICE, c'est facile, je n'ai vu aucun des films faits par Michael Mann par la suite parce que le mec persiste apparemment dans son utilisation d'une image vidéo dégueu ! Du coup, je préfère voir de vieux films avec de vrais couleurs, du charme, etc... Là, ça n'a plus de charme, c'est moche !

Je n'irais donc pas à la projection en plein air ! :D
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 14, 2016 4:55 pm

arioch a écrit :Je ne vois pas comment avec plus d'explications, eut faire le lien avec la série d'origine. Parce que la série d'origine, c'est les années 80, des images clinquantes
un peu comme moi quand je voyais les "Batman" sombres de Burton je regrettais la série télé pimpante et déconnante des 60's... :D

bon Michael Mann émet lui-même quelques réserves sur le scénario de son film:

"L'histoire de MIAMI VICE n'est pas aussi bonne que prévu. Alors que je ne changerais rien à HEAT, REVELATIONS ou COLLATERAL. Si je refaisais MIAMI VICE, je raconterais l'histoire d'une autre manière et surtout je le titrerais différemment:
c'est une situation impossible, tout le monde a vu la série, tout le monde en adore des aspects différents et le public avait donc des attentes très spécifiques vis-à-vis du film. C'est devenu un obstacle et j'ai eu, du coup, du mal à raconter l'histoire qui me tenait vraiment à coeur:
celle d'un homme qui dépasse toutes les frontières qui lui sont imposées, qui a conscience du danger mais qui le fait tout de même, quel qu'en soit le prix. C'était mon impératif, qui a été mis en branle à cause de deux choses: la réécriture de la fin et le poids de la série télé.
Tout était supposé se terminer à Ciudad del Este, à la frontière de l'Argentine, du Paraguay et du Brésil. Mais on a pas pu y aller pour des raisons de sécurité, car il y a eu une fusillade sur le plateau en République dominicaine. Un policier haut gradé était saoul et voulait venir sur le tournage, mais les soldats dominicains qui étaient avec nous l'en ont empêché. Ca s'est envenimé, et ils lui ont tiré dessus. Du coup, il est devenu impossible pour nous de tourner de nouveau dans la région, c'était très éloigné certes, mais des personnes avec lesquelles je travaille ont fait des amalgames. Et j'ai dû tout réécrire pour placer la conclusion à Miami! Ca m'a gêné car j'ai eu la sensation de rebrousser chemin, de ne pas pousser le voyage de Sonny jusqu'à son terme, jusqu'au bout de la rivière.
Malgré cela, il y a beaucoup d'éléments que j'adore dans le film. C'est romantique et je suis très fier de la scène d'adieu entre Sonny Crockett et Isabella. C'est un moment magique qui a bénéficié de beaucoup de circonstances favorables, à commencer par le climat:
un ouragan approchait, il y avait du vent, le ciel était gris..."


Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par arioch » jeu. juil. 14, 2016 5:55 pm

Tu as oublié de quoter "images dégueulasses". Parce que c'est le vrai problème du film à mon sens !
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par dario carpenter » jeu. nov. 11, 2021 10:09 pm

Malgré ses réserves sur MIAMI VICE, Michael Mann a choisi de présenter le film au cinéma Max Linder de Paris la semaine prochaine!:

Image

Répondre