The Poseidon Adventure / Poseidon - Wolfgang Petersen (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Poseidon Adventure / Poseidon - Wolfgang Petersen (2006)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 04, 2005 12:43 pm

Warner annonce que le remake va débarquer sur les écrans US aux alentours du 5 mai 2006, soit en même temps (ou presque) que X-Men 3.

Chez nous pour Noel 2006, visiblement.
Dernière modification par Superwonderscope le lun. avr. 25, 2005 7:16 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. févr. 04, 2005 12:50 pm

Réalisé par ? Bret Rattner ? Raja Grosnell ? Guy Béart ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. févr. 04, 2005 1:49 pm

j'aime bien Guy Béart

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. févr. 04, 2005 2:20 pm

Haribo a écrit :j'aime bien Guy Béart
Toi tu sors :arrow: :lol:

Quelle tristesse!!! encore un remake inutile d'un des meilleurs film catastrophe maritime bien loin superieur et réussi au risible et nullissime Titanic 20 ans + tard.
Poseidon fait partie de mes 1ers souvenirs coné TV d'enfant , un film qui me terrifiait alors et m'emerveillait aussi.. Et je l'aime tjs autant

Je pressens les effets de synthese de rigueur, les flots d'eau virtuels, Les F/X de synthese, des pouff insupportables made in Hollywood actuel...
Bref.. toute la panoplie du film typique 2005. :cry: :cry:

Rien ne vaut la grosse shelley Winters en train de plongée en apnée et ressortir étouffée :lol: :lol:

J'oublie et je garde au chaud mon bel original.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. févr. 04, 2005 2:26 pm

J'adore l'aventure du poséidon. Le meilleur de rôle de Gene Hackman avec French connection. Les personnages sont attachants et le travail sur les décors (tous montés la tete en bas) est superbe.
Je sens que le film va etre une bonne production baclée avec des jeunes acteurs en vogue et des images de synthèse à tout va.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 25, 2005 7:17 am

Sortie prévue le 3 mai 2006 chez nous, soit 15 jours avant Da Vinci Code et 3 semaines avant X Men 3
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » lun. avr. 25, 2005 7:41 am

eric draven a écrit :[Poseidon fait partie de mes 1ers souvenirs coné TV d'enfant , un film qui me terrifiait alors et m'emerveillait aussi.. Et je l'aime tjs autant.
exactement mon cas, ce film m'hypnotisait! je fondais en larme a chaque fois que Shelley Winters faisait son plongeon fatal; j'etais horrifié quand ils croisent le flot de survivants qui continue de descendre dans la partie immérgée du navire, tel une armée de morts-vivants.
La chute de l'homme dans les immense verrieres de la salle a manger est une des images les plus marquantes que j'ai jamais vu a l'ecran.
Et la grand "retournement de situation" est une merveille de montage, qui arrive vraiment a te donner l'illusion que tout le decors se retourne completement en une fois.
le meilleur film catastrophe (film fondateur parceque c'est sur l'exact moule du Poseidon que furent modélé tout les autres desastre majeurs des 70's, la scéne de Shelley Winters trouve sont equivalent dans casi tous les autres, jusqu'a l'affiche qui a été declinée sur le même type advitam: la catastrophe condensée en une seule scene, prise dans une perspective forcée, avec la photo du casting prestigieux tout autours!)

...encore un exemple lamentable de la decrepitude des grandes majors depuis quelques années; on ne sais plus creer, on raffraichi comme on peut. Lamentable!

:roll:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. avr. 27, 2005 8:33 pm

milton arbogast a écrit : je fondais en larme a chaque fois que Shelley Winters faisait son plongeon fatal; j'etais horrifié quand ils croisent le flot de survivants qui continue de descendre dans la partie immérgée du navire, tel une armée de morts-vivants.
La chute de l'homme dans les immense verrieres de la salle a manger est une des images les plus marquantes que j'ai jamais vu a l'ecran.
Tout comme moi... La scène où Shelley Winters fait son plongeon fatal m'a tjs bcp emu d'autant plus que j'ai tjs bcp aimé Shelley et sa bonhomie. Aujourd'hui encore, cette scène me bouleverse.

Tt comme le saut à travers la verrière ou la première apparition du gigantesque mur d'eau, terrifiant qd on est gosse, un effet spécial tjs aussi parfait aujourd'hui et mille fois superieur a ce qu'on peut faire aujourd'hui en malheureuse synthese.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. avr. 27, 2005 11:28 pm

revu le Z1 y'a pas longtemps et bon je me suis un peu ennuyé. Hackman en curé qui voue sa foi au christ et bla bla me sort de nos jours par les trous de nez.

Je préfère La Tour Infernale ... na .. les 2 ne sont pas 16/9 en plus.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. avr. 28, 2005 5:11 pm

Superfly a écrit :revu le Z1 y'a pas longtemps et bon je me suis un peu ennuyé. Hackman en curé qui voue sa foi au christ et bla bla me sort de nos jours par les trous de nez.

Je préfère La Tour Infernale ... na .. les 2 ne sont pas 16/9 en plus.
La tour infernale... autre grd classique de mon enfance aussi ca!! 8)
Pour ma part, le plaisr est égal.. Deux grds moments du cinéma qui à mes yeux ne perdent rien de leur force au fil du tps!!
Retourne voir Titanic supermouche!! :lol: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. avr. 29, 2005 12:18 am

eric draven a écrit :
Superfly a écrit :revu le Z1 y'a pas longtemps et bon je me suis un peu ennuyé. Hackman en curé qui voue sa foi au christ et bla bla me sort de nos jours par les trous de nez.

Je préfère La Tour Infernale ... na .. les 2 ne sont pas 16/9 en plus.
La tour infernale... autre grd classique de mon enfance aussi ca!! 8)
:
LA TOUR evidement que ça marque quand t'a 10 ans et que tu vois ça (a la teloche) en 80-et-une-chique, avec encore une petite larme pour Jennifer Jones qui nous fait le saut de l'ange. Mais deja là, Irwin Allen reprend exactement les même ingredient avec juste plus d'emphase et un budget encore plus impressionant.
pour le meilleur et pour le pire, puisqu'il faut se farcir une bonne heure de soap-opera (moi j'adore la patine ultra-kitsch que cette partie là du film a pris, mais bon c'est aussi too-much que le noeud pap' de Richard Chamberlain), avant que les choses ne tournent vraiment mal, tandis que dans le POSEIDON l'histoire demarre assez vite, et puis c'est le premier quoi!


PS:...tiens, et pour l'anecdote, la salle a manger du Poseidon a était bricoler avec les restes des decors de CLEOPATRE (les bas relief egyptiens) et les verrieres ou s'ecrasent le gars dans la scene la plus celebre viennent de HELLO DOLLY (deux films de la Fox)

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. déc. 06, 2005 5:21 pm

Je viens de voir sur IMDB que le film était co-réalisé par Shinji Aramaki, responsable de Appleseed...
Quelqu'un sait le pourquoi du comment ? :shock:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » mar. déc. 06, 2005 5:42 pm

Je pense qu'il s'agit d'un autre projet, la suite d'appleseed.
Dernière modification par ctiss le mar. déc. 06, 2005 5:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. déc. 06, 2005 5:44 pm

milton arbogast a écrit :La chute de l'homme dans les immense verrieres de la salle a manger est une des images les plus marquantes que j'ai jamais vu a l'ecran.
Cette image a même servi pour le générique de l'homme qui tombe à pic :D

Quote Superfly:
"revu le Z1 y'a pas longtemps et bon je me suis un peu ennuyé. Hackman en curé qui voue sa foi au christ et bla bla me sort de nos jours par les trous de nez."


Quant aux reproches de la Moumouche sur gene Hackman en prêtre, tu oublies que Gene arrête pas de dire durant le film "Arrêtez de priez Dieu, démerdez-vous vous même"
Il s'adresse même à Dieu à la fin du film en disant "on te demande pas d'être de notre côté mais fous nous la paix!"
Il attaque même le clergé au début. De quoi faire bander l'anticléricalisme de Superfly et lui il boude son plaisir!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. déc. 06, 2005 6:01 pm

eric draven a écrit :
Tout comme moi... La scène où Shelley Winters fait son plongeon fatal m'a tjs bcp emu d'autant plus que j'ai tjs bcp aimé Shelley et sa bonhomie. Aujourd'hui encore, cette scène me bouleverse.
C'est exactement ce que dit Tick a sa femme à propos du film dans "Priscilla folle du désert"! :lol:
Perso j'adore. Bien vu Celia0, le film ne devrait théoriquement pas trop agacé les bouffeurs de curés... mais bon hein... :D

Répondre