The Poseidon Adventure / Poseidon - Wolfgang Petersen (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
samuel94
Messages : 116
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 7:56 pm
Localisation : creteil

Message par samuel94 » lun. mai 15, 2006 5:18 pm

il faut attendre les scores à l'internationale avant de parler de plus gros bide de l'année...pas d'emballement....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 15, 2006 5:24 pm

Là c'est quand même terrible... MI3 a déjà connu un début très difficile aux USA, mais là, c'est ultra mauvais. Par contre, comme je l'avais dit dans le thread "MI3", Warner ne fait aucun effort pour "Poseidon". Pas d'affichage 4*3, un seul type d'affiche, des partenaires un peu miteux... Pour un aussi gros budget, c'est lamentable. Ils n'ont même pas payé des gens pour écrire des fausses revues dithyrambiques dans les premiers "user comments" d"IMDB...:D

Que ce soit en France ou aux USA, le film n'a tout simplement pas été promu par Warner, qui préfère garder ses sous pour "superman".
Dernière modification par Anonymous le mar. mai 16, 2006 10:11 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 15, 2006 5:56 pm

Rien que pour emmerder Warner, je vais aller le voir en salles, celui là ! :D

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. mai 15, 2006 8:42 pm

Vu la bande-annonce sur grand écran et ça a vraiment l'air d'être du vu,archi vu et rere vu (normal pour un remake,me direz vous :D ).....
et puis sinon , je compte sur Petersen pour nous pondre des morceaux spectaculaires relativment bien torché mais perso ça fera parfaitement l'affaire d'une séance à 2 € à la fete du cinéma ou une soirée DVD une soirée d'hiver.... :P
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mer. mai 24, 2006 11:33 am

magnifique !

Image

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 8:08 am

Bon, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère nettement ce "Poseidon" à la production mollassone d'Irwin Allen des années 70. Ce remake s'avère tout à fait spectaculaire et surtout fait le pari, rare pour un blockbuster, de la concision. 1h40 là où les autres en feraient 2h30 faciles. Résultat, un film qui après 20 minutes de mise en place ne s'arrête plus. Et plus il progresse, plus l'intensité augmente, les scènes claustro et étouffantes s'enchainant à un rythme extrêmement soutenu. En fait, ce ne sont pas les scènes à SFX qui sont les plus impressionnnates, mais bien plus les passages de tension, souvant dans un conduit minuscule ou dans un simple couloir inondé. Certaines ficelles sont connues, les perosnnages ne sont pas très développés - est-ce bien grave ? -, mais Petersen mène son bateau avec une efficacité et un métier qui forcent l'admiration. Tétanisant !

Ca sort aujourd'hui en salles...

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » mer. juin 14, 2006 3:17 pm

Manolito a écrit :Bon, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère nettement ce "Poseidon" à la production mollassone d'Irwin Allen des années 70. Ce remake s'avère tout à fait spectaculaire et surtout fait le pari, rare pour un blockbuster, de la concision. 1h40 là où les autres en feraient 2h30 faciles. Résultat, un film qui après 20 minutes de mise en place ne s'arrête plus. Et plus il progresse, plus l'intensité augmente, les scènes claustro et étouffantes s'enchainant à un rythme extrêmement soutenu. En fait, ce ne sont pas les scènes à SFX qui sont les plus impressionnnates, mais bien plus les passages de tension, souvant dans un conduit minuscule ou dans un simple couloir inondé. Certaines ficelles sont connues, les perosnnages ne sont pas très développés - est-ce bien grave ? -, mais Petersen mène son bateau avec une efficacité et un métier qui forcent l'admiration. Tétanisant !

Ca sort aujourd'hui en salles...
Ca ressemble mot pour mot à la critique qu'en fait L'ECRAN FANTASTIQUE :lol: :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 3:25 pm

Dans le journal ? Sur le site c'est moi qui l'ai faite, donc c'est normal.

Dans le journal, en même temps, c'est très possible, je l'ai avec Gilles Penso et on était globalement d'accord sur le film à la sortie, on en a discuté ensemble. Même si j'ai mieux aimé le film que lui...

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » mer. juin 14, 2006 5:58 pm

Sur le magazine, il y a à peu près :

"Résultat, un film qui après 20 minutes de mise en place ne s'arrête plus. Et plus il progresse, plus l'intensité augmente, les scènes claustro et étouffantes s'enchainant à un rythme extrêmement soutenu. En fait, ce ne sont pas les scènes à SFX qui sont les plus impressionnnates, mais bien plus les passages de tension, souvant dans un conduit minuscule ou dans un simple couloir inondé. "

:wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. juin 14, 2006 6:31 pm

Au final , niveau rentabilité , ça donne quoi POSEIDON ?
40 millions de recettes pour 150 de budget , non?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mer. juin 14, 2006 6:33 pm

Manolito a écrit :Bon, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère nettement ce "Poseidon" à la production mollassone d'Irwin Allen des années 70.
SMITHERS, LACHEZ LES CHIENS!!! :twisted: :D

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 9:27 pm

Cyber Jason a écrit :Sur le magazine, il y a à peu près :

"Résultat, un film qui après 20 minutes de mise en place ne s'arrête plus. Et plus il progresse, plus l'intensité augmente, les scènes claustro et étouffantes s'enchainant à un rythme extrêmement soutenu. En fait, ce ne sont pas les scènes à SFX qui sont les plus impressionnnates, mais bien plus les passages de tension, souvant dans un conduit minuscule ou dans un simple couloir inondé. "

:wink:
Hé ben voilà, on pensait la même chose à la sortie - je n'ai pas encore lu les critiques du dernier numéro ! :D
Dernière modification par Anonymous le jeu. juin 15, 2006 7:31 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juin 15, 2006 7:29 am

milton arbogast a écrit :
Manolito a écrit :Bon, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère nettement ce "Poseidon" à la production mollassone d'Irwin Allen des années 70.
SMITHERS, LACHEZ LES CHIENS!!! :twisted: :D

Image
C'est un crime de lèse-Shelley Winters. je propose la crucifixion à clous rouillés ou la destruction massive de tous les stocks de films de Stephen Sommers.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. juin 15, 2006 10:35 am

Superwonderscope a écrit :
milton arbogast a écrit :
Manolito a écrit :Bon, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère nettement ce "Poseidon" à la production mollassone d'Irwin Allen des années 70.
SMITHERS, LACHEZ LES CHIENS!!! :twisted: :D

Image
C'est un crime de lèse-Shelley Winters. je propose la crucifixion à clous rouillés ou la destruction massive de tous les stocks de films de Stephen Sommers.
...faites gaffe parceque -pire que les chiens- dés qu'il s'agit de défendre la môme Shelley, on pourrait bien lacher.... LE CORBEAU! :twisted: (...et là, ça va chier dans le ventilo!)

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » jeu. juin 15, 2006 12:22 pm

vu hier soir...

ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça reste regardable.

Le tout est ultra convenu, l'exposition des personnages d'une artificialité crasse, TOUS les passages supposés dramatiques ne le sont pas, de nombreux personnages ne servent à rien ( celui de richard dreyfuss est un must dans le genre), etc, etc...

Maintenant comme le dit Manolito le film a le bon goût d'être concis : on rentre très vite dans le sujet, et le film s'arrête pile poil quand les persos en ont réchappé ( pas d'épilogue inutile ici).

Certains scènes claustro sont bien menées et pleine de tension et les effets pyrotechniques et mecaniques divers suivent bien ( les sfx sont bofs).

ça se regarde mais c'est certainement pas un grand film tant il manque d'envergure.

Répondre