The Poseidon Adventure / Poseidon - Wolfgang Petersen (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. juin 21, 2006 5:56 pm

celia0 a écrit :Une question bête: le film est mieux que daylight?
Marrant, j'ai dit a quelqu'un aujourd'hui que POSEIDON etait le meilleur film catastrophe de ces dernieres annees avec DAYLIGHT ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » mer. juin 21, 2006 5:56 pm

celia0 a écrit :Une question bête: le film est mieux que daylight?
Oui, même si DAYLIGHT est très bon, POSEIDON le surpasse largement, ne serait-ce qu'au niveau purement spectaculaire :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. juin 21, 2006 6:02 pm

moins cliché que daylight au niveau des personnages, même
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Tuck pendleton
Messages : 46
Inscription : lun. juin 07, 2004 5:28 pm

Message par Tuck pendleton » mer. juin 21, 2006 11:09 pm

milton arbogast a écrit :...y'a la sequel de l'original, LE DERNIER SECRET DU POSEIDON qui passe pour le moment sur TCM (je l'ai loupé pour l'instant)
C'est parait il, incroyablement mauvais; mais vous savez comme les gens peuvent être mauvaise langue parfois!.
Je n'en ai vu que les 10 premiere minutes, qui n'avais effectivement pas l'air jojo.
Avec Michael Caine, Karl Malden et Telly Savalas quand même! :wink:

Image
ça se laisse regarder :oops: même si ça n'a pas vraiment grand intérêt. Le cast est sympa.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. juin 23, 2006 3:54 pm

Vu à l'instant et watcha le remake ! :shock: :shock: Seul bémol, le côté caricatural des personnages qu'on apprend seulement à connaître à travers l'action, ce qui est très bien mais ça manque de profondeur psychologique. D'un autre côté, on y va pour le spectacle et on peut dire que ça ne manque pas. Dès que la vague arrive, ça n'arrête plus ! Les personnages ont quand même le temps de réfléchir à la meilleure façon de sortir ce qui est un peu miraculeux mais bon, ils n'avaient qu'1h40 aussi :D Puis je sais pas si c'est moi qui suis hyper sensible mais j'étais à fond dedans voire même émue à certains passages :oops:

Les effets spéciaux sont au-delà d'impressionnant - les moins réussis sont curieusement des détails (comparé au renversement du bateau). Move over, Titanic ! :D Il ne manquait plus que quelques requins dans le navire PEUR BLEUE style et ç'aurait été parfait !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 23, 2006 4:05 pm

Alors-là, moi je vous réponds comme Superfly :

"C'est déjà comme ça dans l'original" !

:D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 23, 2006 4:09 pm

En effet, c'etait pareil dans l'original. Ils avaient un peu plus le temps dans l'original car les evenements les pressaient moins. Dans la version de Petersen, c'est l'apocalypse, ca tremble, ca explose, ca innonde sans arret. Donc, quand ils s'arretent, ca peut surprendre. Mais bon, franchement, ca ne m'a pas dérangé.

Quant au choix de quitter la salle principale, comme dans l'original, c'est simplement que l'attitude "J'attends les secours" se termine souvent par "J'attends les pompes funebres". Le capitaine suit la regle qui veut qu'il doit eviter la panique en attendant les secours. Un choix idiot dans une situation extreme. La preuve, c'est tellement idiot quand on voit la consequence evidente.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. juin 23, 2006 4:54 pm

Non mais... J'ai jamais dit qu'il fallait rester sur place, ce serait idiot. Je trouve juste qu'ils réagissent de façon intelligente étonnamment vite. Dylan s'y connaît en navires - pourquoi ? Il en a construit ? Il vit dessus ? Il est expert en construction de maquettes ?? Je trouve qu'ils paniquent moins qu'il ne serait logique de le faire. Mais c'est juste moi.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 23, 2006 4:58 pm

Josh Lucas explique qu'il était dans la US Navy à une époque. Kurt Russell est pompier de formation. Donc, à eux deux, ils estiment les risques - à la fois dans l'ingéniérie du bateau et dans la propagation de l'incendie. ca tient debout... 8)

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. juin 23, 2006 5:00 pm

Ils réfléchissent quand même vachement vite 8) Surtout qu'apparemment, ça faisait longtemps pour chacun d'eux.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juin 23, 2006 5:01 pm

Et puis ils sont peut etre cinephile contrairement au capitaine et ils savent que dans tous les films catastrophe, si tu n'agis pas, tu meurs ! Bon, disons qu'en agissant, tu as moins de chance de mourir ! :D

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. juin 23, 2006 5:09 pm

arioch a écrit :Et puis ils sont peut etre cinephile contrairement au capitaine et ils savent que dans tous les films catastrophe, si tu n'agis pas, tu meurs !
Ca se trouve, l'original passait dans le ciné du navire :D :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. juil. 06, 2006 3:36 pm

un bon gros film catastrophe sérieux et respectueux du genre comme en en voit trop peu ( le jour d'aprés, ben aprés plus rien ....? ). Une intrigue minimaliste plus une exposition des caractéres le tout posé en 15 minutes, expédidif mais largement suffisant pour le reste. On voit que le budget et là, la premiére déferlante claque bien et la mise en scéne de Petersen met bien en jeu les décors gigantesques explosés et ravagés par les explosions. Il n'y a certes aucune originalité au final, scénario passe partout et plutôt invraisemblable et incohérent par moment ( le gamin coincé par une grille , comment c'est arrivé ) mais bon, ça bouge bien, y'a du rythme , y'a un gros paquet d'eau. Un film d'été en somme qui ce regarde facilement, un p'tit sympa.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. juil. 06, 2006 3:45 pm

Maxcrom a écrit : scénario passe partout et plutôt invraisemblable et incohérent par moment ( le gamin coincé par une grille , comment c'est arrivé )
***POSSIBLE SPOILER***


C'est arrivé parce que la montée de l'eau dans le couloir les a séparés. Le gamin s'est trouvé emporté dans une pièce d'où il n'a pas pu sortir autrement (débris encombrant, profondeur de l'eau...).

;)

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. juil. 06, 2006 7:45 pm

en fait ce que j'entend par incohérent et c'est pas une ellipse je pense , plutôt des bouts de plans laissés au montage, c'est que le plan juste avant ils sont tous ensemble en train de bourlinguer dans l'eau qui monte, puis le plan suivant , le gamin se retouve dans une piéce annexe bloqué par une grille, on ne s'est pas comment c'est arrivé. Aprés oui , on peut facilement imaginer ce que tu dis et c'est parfaitement plausible.voila :wink:

Répondre