Les Faucons de la Nuit - Bruce Malmuth (1981)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Les Faucons de la Nuit - Bruce Malmuth (1981)

Message par Haribo » jeu. mai 13, 2004 12:14 pm

NIGHTHAWKS, un "Stallone des familles" sobre et bien emballé. (Stallone aussi est sobre sauf quand il course un mec en jupette, le travestissement étant une spécialité du personnage dans le film, vu la dégaine on peut plus parler de sobriété)

J'avais vu ce film sur la défunte 5, je l'ai retrouvé avec un plaisir certain sur le Z2fr Universal dans une belle copie aux couleurs urbaines et surtout au format !
Entre Paris et Londres jusqu'aux rues de New-York, Stallone y traque Rutger Hauer terroriste accro aux boîtes de nuit. De jolis pics de tension (séquence du métro aérien), un savoir-faire évident qui se passe des fioritures, j'ai eu en revanche un peu plus de mal à me faire à la musique de Keith Emerson pas toujours complètement raccorde avec l'image. Bon polar. Honnête divertissement.

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mai 13, 2004 12:21 pm

Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps aussi et c'est vrai que çà ce tient finalement plutôt bien contrairement à ce que je craignais...
J'adore ce final à la con...

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » jeu. mai 13, 2004 12:21 pm

Rutger Hauer RuleZZZZZZZZZZZ
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mai 13, 2004 1:02 pm

Qu'est ce qu'il est devenu d'ailleur au fait, il vend des chaussures ou il fait l'animateur dans un super marché maintenant... :mrgreen: :roll: (son plus grand film : "La chair et le sang", juste derrière "Hitcher" et "Blade runner". Mais je dois quand même en oublier d'autre en chemin...)

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » jeu. mai 13, 2004 1:49 pm

Un de mes films cultes ! Découvert sur La 5 :wink:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. mai 13, 2004 1:58 pm

rusty james a écrit :Qu'est ce qu'il est devenu d'ailleur au fait, il vend des chaussures ou il fait l'animateur dans un super marché maintenant... :mrgreen:
Non non, il poursuit une prolifique carrière entamée depuis quelques années dans le nanard et le direct-to-vidéo ...
Mais il y a peut-être un espoir de le voir revenir au premier plan puisqu'après avoir tourné dans Confessions of a Dangerous Man on va le voir dans le prochain Batman !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mai 13, 2004 2:10 pm

Non non, il poursuit une prolifique carrière entamée depuis quelques années dans le nanard et le direct-to-vidéo
Oui, oui c'est bien ce que je disais Burallo :wink:

Croisons les doigts pour la suite, on ne sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. mai 13, 2004 7:39 pm

c'est vrai qu'il était bien ce "Rute-Guère Horreur", une sacré présence, un acteur complet qu'il soit chien fou chez Paul Verhoeven, psychopate suant sur le bitume chez Robert Harmon, robot existentialiste chez Ridley Scott ou ici terroriste charmeur inquiétant... mais je crains qu'il ne soit trop tard.
De toutes façons s'il revient au premier plan ce ne sera de toutes façons plus dans le prolongement de ces grands emplois vu qu'il ressemble plus à une vieille otarie burrinée à la bière qu'autre chose aujourd'hui, lui qui était si particulier a perdu son ambiguité... à moins d'avoir loupé ce que les années de vaches maigres lui ont apporté !

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » jeu. mai 13, 2004 9:48 pm

Buralo66 a écrit :
rusty james a écrit :Qu'est ce qu'il est devenu d'ailleur au fait, il vend des chaussures ou il fait l'animateur dans un super marché maintenant... :mrgreen:
Non non, il poursuit une prolifique carrière entamée depuis quelques années dans le nanard et le direct-to-vidéo ...
Tu veux dire qu'il fait les beaux jours des buralistes !!! :mrgreen:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. mai 13, 2004 11:00 pm

Harry Hausen a écrit :Non non, il poursuit une prolifique carrière entamée depuis quelques années dans le nanard et le direct-to-vidéo ...
Tu veux dire qu'il fait les beaux jours des buralistes !!! :mrgreen:[/quote]

Ouaip, avec les Jeff Fahey, Gary Busey et autres Lorenzo Lamas ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » ven. mai 14, 2004 2:47 am

Comme Jet-Schlockbuster j'adore ce Nighthawks, Stallone avec sa gueule à la Serpico (quel look ! j'adore !) et Hauer super sadique (la séquence de Londres, glaçant !). Un polar des 80's trés trés bon cru et sans temps mort.
Du bon, du bon, du bon !

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. mai 14, 2004 9:20 am

Rien que pour voir Sly en travelo barbu courrir à tout bout de champ ça vaut le coup ! Plus sérieusement c'est un vrai bon film. Depuis Rutger y fait des apparitions dans des séries comme Smallville (ben oui c'est mon petit frère qui regarde...ah ma mère me dit que j'ai pas de petit frère :oops: )
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
wang85
Messages : 14
Inscription : sam. mai 01, 2004 3:15 pm
Contact :

Message par wang85 » ven. mai 14, 2004 5:41 pm

J'ai découvert ce film, il y a peu de temps car je pensais qu'il s'agissait d'un mauvais film et à ma grande surprise, c'est effectivement bien emballé et le duo d'acteurs fonctionne bien. Je n'ai pas regretté mes 5 € :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. mai 14, 2004 8:05 pm

5 € hé ben dis donc...
:o

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » mar. sept. 14, 2004 12:38 pm

les affiches claquent

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre