Reservoir Dogs - Quentin Tarantino (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Reservoir Dogs - Quentin Tarantino (1992)

Message par Fatalis rex » jeu. mai 13, 2004 11:19 pm

Image

http://www.dvdrama.com/rw_news-8339-.php

Ca y est, le meilleur film de Tarantino a enfin une édition digne de ce nom. RESERVOIR DOGS est, selon moi, le seul film de Tarantino méritant l'appelation de chef d'oeuvre, car il ne se limite pas à un patchwork de références mixées ensemble, dans lequel on ne peut pas s'investir pleinement. RESERVOIR DOGS a un scénario béton, des personnages qui existent, auxquels on peut s'identifier, et c'est ce qui fait toute sa force.

L'histoire que tout le monde connait : des braqueurs professionels se retrouvent un par un dans leur QG, un hangar, apres que leur dernier casse ait mal tourné. L'un d'entre eux, "Mr Pink" (Tim Roth, génial), est persuadé de la présence d'une taupe dans leur gang. "Mr White" (Harvey Keytel, génial) n'en croit pas un mot. Pendant ce temps-là, "Mr Orange" (Tim Roth, génial), blessé par balle, est en train de crever par terre.

Inspiré, si je ne m'abuse, du CITY ON FIRE de Ringo Lam pour son propos et le huit-clos, le film est construit selon une suite de flashbacks entrecoupant la linéarité de l'histoire (l'après casse) présentant un à un les membres du gang. Ecris par Roger Avary et Tarantino, le script est bien le plus grand point fort du film, il est vrai servi par une mise en scene particulierement audacieuse (on trouve pour la 1ère fois les gimmicks qui vont faire la marque de fabrique de QT). La scene d'intro, la caméra tournant autour des gangsters attablés dans un snack-bar et discutant des choses les plus futiles, comme pour nous montrer que ces braqueurs sont tellement rodés qu'ils sont en quelque sorte des fonctionnaires du crime, habillés en costard et discutant des conneries les plus courantes, deviendra culte par la suite.

Bon je m'arrete là, parce que ce film j'en parlerai des heures. Donc revendez vos DVD de JACKY BROWN et économisez votre budget KILL BILL, et acheter RESERVOIR DOGS

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » jeu. mai 13, 2004 11:24 pm

l'écoutez pas prenez les 3 :D

sinon j'ai mon petit reservoir dogs à coté de moi hummmmm il est tout beau entre mon true romance et mon natural born killers 8)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
MisterTOK
Messages : 12
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:27 am
Localisation : A cote de chez J.F. Sebastian

Message par MisterTOK » jeu. mai 13, 2004 11:56 pm

Depuis hier j'ai mon "Reservoir Dog", prévu pour demain soir....
Sans dire que c'est l'érection, j'suis tendu comme un slip :twisted:
Le pape Jean Paul II était tellement proche des jeunes qu'il a attendu un samedi soir pour partir en boite...
Signé: JMJ

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » ven. mai 14, 2004 2:26 am

J'ai jamais compris pourquoi Reserver Dogs et City on fire étaient souvent comparés, même si j'aime beaucoup les 2. Y a quand même pas que dans ces 2 films qu"on raconte l'histoire d'un flic infiltré dans un gang si ? Et pour le huis clos, ok Reservoir Dogs en est un mais City on fire pas plus que ça il y a pas mal de lieux différents.

Sinon quels sont exactement les bonus de cette édition de Reservoir Dogs ?

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » ven. mai 14, 2004 3:39 am

ilefo

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. mai 14, 2004 10:32 am

Abyssanctum a écrit : Y a quand même pas que dans ces 2 films qu"on raconte l'histoire d'un flic infiltré dans un gang si ?


Fais gaffe à ceux qui l'ont pas vu ...
Qui vote pour une cuite ?
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 14, 2004 10:39 am

VIVE LES GNOUS a écrit :
Abyssanctum a écrit : Y a quand même pas que dans ces 2 films qu"on raconte l'histoire d'un flic infiltré dans un gang si ?


Fais gaffe à ceux qui l'ont pas vu ...
Bah tant qu'il dit pas que c'est ........... Et puis d'ailleurs je m'aperçois que mon résumé contient un début dr spoiler pour les plus malins :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. mai 14, 2004 10:55 am

J'aime tout particulièrement le passage où Tim Roth raconte son histoire, et la manière dont les plans s'enchaînent. Il y a une puissance et un brio que je n'ai pas souvent revu dans la prod de Tarantino (même si j'aime inégalement tous ses films).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 14, 2004 11:20 am

Pitchblack a écrit :J'aime tout particulièrement le passage où Tim Roth raconte son histoire, et la manière dont les plans s'enchaînent. Il y a une puissance et un brio que je n'ai pas souvent revu dans la prod de Tarantino (même si j'aime inégalement tous ses films).
Ce passage devrait etre montré dans les écoles de ciné. Le moment où Roth demande à son mentor "c'est quoi la blague des chiottes", avec un enchainement sur le plan suivant, dans un autre lieu, alors que la conversation continue comme si elle n'avait pas été interrompue (la blague des chiottes, c'est un truc que tu dois absolument connaitre), Tim Roth dans les chiottes de la gare qui raconte son histoire avec les flics devant lui pendant que la caméra tourne autour... c'est bien simple, chq fois que je vais ds des chiottes publiques avec ses trucs qui sechent les mains ça me rapelle cette scene

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. mai 14, 2004 11:22 am

Revendre son Jackie Brown ? Ca va pas non ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. mai 14, 2004 11:25 am

Abyssanctum a écrit :Sinon quels sont exactement les bonus de cette édition de Reservoir Dogs ?
Les mêmes que le zone 1 Artisan à savoir : (je copie/colle en gros)
- un "commentaire audio" du film Quentin Tarantino, du producteur Lawrence Bender, du casting et de l’équipe technique
- commentaires audio critiques des journalistes Amy Taubin, Peter Travers et Emanuel Lev (sur certaines scènes)
- Les scènes coupées avec la célèbre séquence de l’oreille coupée sous deux angles inédits
La genèse du film : les premiers essais de mise en scène de Reservoir Dogs un an avant le tournage (11 mn/vost)
- Autour du film : la création des figurines, les repérages et le style du film (9 mn/vost)
- Casting : les interviews du gang (55 mn/vost)
- K-BILLY : écoutez la radio des seventies avec G. Rafferty, le DJ S. Wright et un invité surprise (26 mn/vost)
- Hommage de Q. Tarantino à ceux qui l’ont influencé (33 mn/vost)
- Les Interviews de Jack Hill, Pam Grier, Roger Corman (18 mn/vost)
- Retrospective du Festival du Film de Sundance où Reservoir Dogs a été présenté (29 mn/vost)
- Séries Noires : présentation par les maîtres du genre de l’univers du roman et du film noirs (10 mn/vost)
- Reservoir Dolls : 2 courts métrages inédits (4 mn/vost)
- Les bandes-annonces de tous les films de Q. Tarantino avec True Romance et Killing Zoe (vf/vost)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 14, 2004 11:31 am

23,99 euros sur CDiscount avec 3 autres films en bonus

L'ARMEE DES 12 SINGES
SCANNERS
JUDGMENT DAY (non revez pas c'est pas T2)

J'ai commandé le mien, en revendant les 3 autres je vais amortir mon RESERVOIR DOGS :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. mai 14, 2004 11:38 am

Fatalis rex a écrit :JUDGMENT DAY (non revez pas c'est pas T2)
Non puis je l'ai vu ne rêvez pas tout court hein :lol:

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. mai 14, 2004 12:34 pm

Prodigy a écrit :
Abyssanctum a écrit :Sinon quels sont exactement les bonus de cette édition de Reservoir Dogs ?
Les mêmes que le zone 1 Artisan à savoir
Sauf qu'ici il y a des st.

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. mai 14, 2004 12:35 pm

Abyssanctum a écrit :J'ai jamais compris pourquoi Reserver Dogs et City on fire étaient souvent comparés.
http://perso.club-internet.fr/crow13/us/rd/rd3.htm

Répondre