[Poliziesco] Milano Rovente / La guerre des gangs d'Umberto Lenzi (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » ven. juil. 15, 2005 10:57 am

jason13thh a écrit :Thanx !
pourquoi ne fais-tu pas dézonner ton lecteur ? Il y a un plus grand choix en Z1 qu'en Z2 en TOUT ! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: [Poliziesco] Milano Rovente / La guerre des gangs d'Umberto Lenzi (1973)

Message par igorfx » lun. nov. 06, 2023 10:40 pm

Le film vient juste de ressortir en DVD et BR chez Elephant dans leur collection dédiée au polard italien.
L’image est très belle et une vost est disponible. Pouvoir voir le film dans de si bonnes conditions permet a contrario de constater que les polards de cette époque étaient quand même moins « beaux » esthétiquement que veux de la mode d’avant, le giallo. La VHS nivelant un peu le tout. Est avant tout mis en avant cette fois l’efficacité de la réalisation.

J’avais un très bon souvenir du film vu il y a presque 20 ans mais maintenant je le trouve un peu inégal, il démarre très bien avec beaucoup de punch mais cherche ensuite un second souffle avec l’arrivée de l’américain.

Je ne me souviens plus quelle était la musique de la VHS mais cette fois il m’a semblé reconnaître de bons pompages de certains films de Bava comme 6 femmes pour l’assassin.

Enfin à noter un bonus très intéressant de Yal Sadar des Cahiers du cinéma qui a sorti récemment un livre sur les vigilante movies (mais rien à voir avec le film).

Image

Répondre