Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)

Message par Art Core » mar. mars 01, 2005 8:34 pm

Waouh la nouvelle de la journée. Laurent Boutonnat va réaliser son deuxième long-métrage aprés le génial Giorgino. Ce sera Jacquou le Croquant dont le rôle principal sera tenu par Gaspard Ulliel (acteur super prometteur) avec aussi Tchéky Karyo et Albert Dupontel, mais malheuresement sans Mylène :cry: . Quatre mois de tournage en Roumanie.
C'est clairement le film français que j'attends le plus étant donné l'admiration que j'ai pour Boutonnat. Il mérite vraiment d'avoir les moyens de faire ce qu'il veut. En esperant cette fois qu'il aura moins de problèmes qu'avec Giorgino.

Je suis tout émoustillé par la nouvelle dont la source est : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69962.html
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mars 01, 2005 8:38 pm

c'est pas vraiment une news, le tournage devait avoir lieu l'été dernier, il a juste été reporté....

sinon Marie-José Croze qui va tourner coup sur coup avec Boutonnat et Spielberg... moi je dis pas mal ! :)

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mar. mars 01, 2005 8:45 pm

Et moi qui croyais surprendre tout le monde... :cry: J'avais vu le film sur IMDB depuis un moment mais c'est clair que là il a le feu vert . En tout cas ça fait plaisir de voir un film comme ça se faire en France (un auteur + un sujet populaire).
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mar. mars 01, 2005 9:20 pm

Oui, en effet, ca fait plusieurs mois que l'on est au courant du tournage de ce film....

Et c'est d'ailleurs annoncé sur le site de Boutonnat (que tu devrait connaître grand fan !) depuis pas mal de temps....

En espérant que ce projet aboutisse, et devienne, à l'instar de "Giorgino", un véritable bijou cinématographique....

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mars 01, 2005 9:24 pm

Un site excellentissime, non officiel, mais confectionné par un garçon à la fois passionné et pertinent :


http://jodel.saint-marc.club.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)

Message par Superwonderscope » mar. mars 01, 2005 9:32 pm

Ca sent la réunion de fanboyz ici :D

mais ceci dit en disant que
Art Core a écrit : Laurent Boutonnat va réaliser son deuxième long-métrage aprés le génial Giorgino.
c'est un peu faux car il ne faut pas occulter La Ballade de la féconductrice, véritable OFNI (Haribo pourrait en dire un mot, hmmm 8 ?) qui date déjà d'il y a 25 ans, frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans à l'époque. Son gout de la provocation aura-t-il disparu avec (mouarf, quand même, qui a vu la série ne peut se contenir, franchement!) Jacquou le Croquant?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mars 01, 2005 9:38 pm

8 mots : disponibilité: Bois d'Arcy pour ceux qu'ont la carte :D (oui bon je triche là)

Sinon concernant ce projet, il faut savoir qu'il a été jugé économiquement plus viable que celui prévu initialement pour son retour, à savoir une biographie du Dr. Josef Mengele (tu m'étonnes!), qu'il a mis de côté et pourrait remettre en avant en cas de succès commercial.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 01, 2005 10:00 pm

Jacquou la croquette !

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Re: Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)

Message par Art Core » mar. mars 01, 2005 10:08 pm

Superwonderscope a écrit :Ca sent la réunion de fanboyz ici :D

mais ceci dit en disant que
Art Core a écrit : Laurent Boutonnat va réaliser son deuxième long-métrage aprés le génial Giorgino.
c'est un peu faux car il ne faut pas occulter La Ballade de la féconductrice, véritable OFNI (Haribo pourrait en dire un mot, hmmm 8 ?) qui date déjà d'il y a 25 ans, frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans à l'époque. Son gout de la provocation aura-t-il disparu avec (mouarf, quand même, qui a vu la série ne peut se contenir, franchement!) Jacquou le Croquant?
Exact sorry :oops: ... Je me souviens avoir lu que c'est le seul film interdit au moins de 18 ans réalisé par un auteur de 17 ans (âge qu'avait Boutonnat à l'époque). Style le réalisateur était trop jeune pour reagarder son propre film. Par contre celui là est apparement introuvable de chez introuvable....
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mars 01, 2005 10:23 pm

il y a eu une projection parisienne exceptionnelle et quasi clandestine, fallait être là :D

Avatar de l’utilisateur
Homme du nord
Messages : 249
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:06 am

Re: Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)

Message par Homme du nord » mer. mars 02, 2005 9:49 am

Superwonderscope a écrit :frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans à l'époque.
arg, arretez et dites nous pourquoi, à nous pauvres in-cul-tes !
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Re: Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)

Message par Steve Austin » mer. mars 02, 2005 10:15 am

Homme du nord a écrit :
Superwonderscope a écrit :frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans à l'époque.
arg, arretez et dites nous pourquoi, à nous pauvres in-cul-tes !
Oui, pourquoi :mrgreen:
Tatatatatatintintin...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. mars 02, 2005 12:59 pm

Heureusement le panier qui rit ne sera aps de la partie. Sinon Boutonnat en 2006, je demande à voir, sachant que tous ses derniers clips ont été d'une insolente médiocrité!!!! Bref, son dernier bon truc: Giorgino, il y a 11 ans. Maigre pour un auteur.
Dernière modification par Zecreep le mer. mars 02, 2005 3:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. mars 02, 2005 1:16 pm

Zecreep a écrit : Bref, son dernioer bon truc: Girogino, il y a 11 ans. Maigre pour un auteur.
du gras, on en a toute l'année en même temps.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. avr. 12, 2005 3:00 pm

MYLENE DANS JACQUOU
C'est le site Allo Cine qui a dévoilé plus longuement le casting du
prochain film de Laurent Boutonnat, en nommant Mylène, qui devrait donc se
trouver présente sur le film, aux côtés de Gaspard Ulliel, Albert
Dupontel, Marie-Josée Croze, Tchéky Karyo...
Pour le moment, pas de confirmation officielle, mais c'est une bonne
nouvelle !

(source AlloCiné / Mylene Farmer et vous)

Répondre