Mes films de filles [+ index en 1ère page]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » jeu. janv. 27, 2005 5:58 pm

Diffusion de la saison 2 sur Canal+ en Mars prochain apparemment. C'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. janv. 27, 2005 6:02 pm

Y'a pas à dire t'es incollable dans ce domaine :D
Bonne nouvelle ! :P je me souviens de ton petit topo çà promet ! :D

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » lun. févr. 21, 2005 11:16 pm

A WALK TO REMEMBER (Le temps d'un automne)

de Adam Shankman (The Pacifier avec Vin Diesel)

avec Mandy Moore, Shane West, Peter Coyote, Daryl Hannah...

Par la scénariste de Sauvez Willy 2 ! 8)


Admirez l'affiche rose bonbon du film

Image

Enfin ! J'ai mis la main sur le film préféré de Geri, Allan ! "A Walk To Remember", le film qui lança Mandy Moore (on sait pas trop où elle a atteri, mais elle est lancée). Un film dans la lignée du classique "Love Story" ou du plus récente "Un Automne à New York", à savoir un bonne vieille romance des familles avec un des amoureux qui meurt à la fin. A vos mouchoirs ? Pensez plutôt à apporter le PQ.

Landon Carter, fils d'une mère divorcée (Darry Hannah, transparente), est le prototype du lycéen glandeur et prétentieux : un cute-bad-boy aussi expressif qu'une tranche de pain de mie (Shane West, l'affreux Tom Sawyer de LXG - admirez son jeu de sourcils, grandiose). Jamie, la fille du pasteur (Peter Coyote, amorphe), est une jeune curaillon coincée de la moule, naïve, incroyablement optimiste et moche comme un pou (Mandy Moore, greluche parfaite, comme à son habitude :-D). Puni pour avoir mis en danger la vie d'un étudiant, Landon se retrouve à devoir accomplir des bonnes actions pour se faire pardonner par la communauté. C'est donc en compagnie de Jamie qu'il va assurer entre autres le soutien scolaire et participer aux cours de théâtre . Peu à peu, les deux adolescents vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, jusqu'à l'amour avec un tout petit A. Jamie met sans cesse des barrières entre elle et Landon, refusant de s'engager plus encore... Car elle cache un secret qu'il est lourd quand même.

Passons sur les grosses fautes de goûts techniques : mal photographié, cinémascope inutile. musique sirupeuse, overdose de dolly-shots et crane-shots sans aucun sens, qui contribuent juste à bercer voire hypnotiser le spectateur, jusqu'à ce qu'il soit réceptif au moralisme religieux du film.

Niveau décors, tout y passe : du lycée avec les casiers bleus ciels pour les garçons et roses bonbons pour les filles, à la crique où il fait tout le temps... crépuscule, la véranda avec la petite balançoire, on ne peut pas se tromper, on est bien dans un film pour petite pouffes.

A situations clichées, personnages affligeants. Leur comportement ne correspond à aucune logique. En plus d'être mal dirigés, le montage finit de les ridiculiser. Parmi les scènes nanardes cultes, notons le passage où Landon (le prénom déjà ! le prénom quoi !) apprend à devenir comédien grâce à la magie du montage (à déguster en pensant à la chanson "Montage" de Team America), la séquence où Mandy Moore a droit à ses 5 minutes en tant que chanteuse (faut voir la mise en scène du truc :shock:), plus les 2 scènes où Mandy Moore, qui blablate tout le reste du film à propos de Dieu, se révèle être une passionnée de science astronomique. Enfin le top survient quand les copains méchants de Landon veulent se moquer de Jamie, et passent un après-midi à confectionner ce qui s'avère un ridicule montage sur Photoshop, un truc à se pisser dessus. Et comme bien sûr, Jamie découvre à la cantoche qu'ils en ont fait des flyers, tout le monde se moque d'elle, "ouuuuuhhh ahaaaaahhhh trop loool". Ringard !

Puis vient THE twist, une mauvaise surprise, qui aurait pu donner un sens à tout ce qui venait de se passer l'1h10 d'avant, mais malheureusement Adam Shankman continue d'y aller avec ses gros sabots, sans compter que tout se fait sous le signe de la foi, Dieu machin tout ça. A vomir !

En gros, une bouse immonde, à s'enfoncer des Twister Premium dans le cul (private KFC joke inside). Ca fait du bien d'être vulgaire après 1h45 de catéchisme.

A noter qu'il existe une "family edited version" en DVD. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont pu couper du film : peut-être la seul scène scensuelle du film qui consiste à voir Landon apposer un décalcomanie sur l'épaule de Jamie. A couper le souffle ! :lol: Déjà que toutes les légères profanités du film sont coupées dans la version PG :

"Landon: Jamie, I'm trying here, OK? Maybe... maybe I miss spending time with you. Maybe you inspire me.
Jamie: Sounds like bull****
Landon: Which part?
Jamie: All of it."

Image

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. avr. 15, 2005 12:29 pm

L'émission "The Simple Life", si elle est effectivement reconduite pour une quatrième saison, devra trouver une nouvelle copine à Paris Hilton. En effet, Nicole Ritchie et Paris se serait bien engueulées, et la première souhaiterai developper son concept à elle toute seule.

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » ven. avr. 15, 2005 12:45 pm

MovieRev a écrit :En effet, Nicole Ritchie et Paris se serait bien engueulées.
On verra ça dans la 3ème saison? Si oui, je regarde !

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. avr. 15, 2005 12:54 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :
MovieRev a écrit :En effet, Nicole Ritchie et Paris se serait bien engueulées.
On verra ça dans la 3ème saison? Si oui, je regarde !
Je m'en suis arrêté à l'épisode 8. Rien de spécial pour l'instant, mais je me souviens qu'à l'époque y'avait cette news (11 mai 2004) :
Celebrity pals Paris Hilton and Nicole Richie's friendship is on the rocks after a string of arguments while making the new series of The Simple Life. Hilton and Richie were launched to the A-list after they dumped their rich, partying ways to live on a farm and have just finished making the second series, in which they go on a road trip. A source on the Fox reality show tells American website Pagesix.Com, the studio will have to do "a lot of crafty editing" to make Richie and Hilton look like best friends in the series. The source adds, "They were constantly at each other's throats. There was a lot of time when they just weren't speaking." A Fox spokesperson maintains the show will not be edited to alter the truth, saying, "The show is completely authentic."

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » ven. avr. 15, 2005 3:11 pm

Dans ta critique, ca a l'air tellement degueux que ca donne presque envie de le voir :D

Sinon c'est quoi des dolly-shots et des crane-shots?

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. avr. 15, 2005 3:15 pm

Luke a écrit :Dans ta critique, ca a l'air tellement degueux que ca donne presque envie de le voir :D

Sinon c'est quoi des dolly-shots et des crane-shots?
travelling et plan-grue


Sinon concernant "A Walk to Remember", j'ai eu un commentaire sympa sur mon blog quand j'avais posté la même critique :
Fad a écrit :Espece de bouffon ta pas lu le film, tu vois que DIEU jte souhaite de finir tt seul comme un vrevé il est vachement bien ce film et c’est pas pour les pouffes ou les foufounes ms c’est pour ceux ki ont un peu de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!! alor toi espece d’abruti va te pendre tu rendras service à l’hummanité! regarder ce film il déchire!
8) :lol:

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. avr. 19, 2005 1:52 am

Kimberley Stewart, la fille de Rod Stewart serait sur le point de signer un contrat avec la FOX pour remplacer Nicole Ritchie sur la saison 4 de "Simple Life" (voir mon post plus haut).

ImageImage

Elle m'a l'air d'être correcte elle aussi tiens :lol:

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. avr. 19, 2005 11:31 am

Doudiou, il va falloir que je regarde ça :

http://www.m6.fr/html/emissions/topmode ... ndex.shtml

:!: )8 8))

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. avr. 22, 2005 12:12 am

Bon alors en cherchant j'ai eu le fin mot de l'histoire en ce qui concerne la dispute entre Paris et Nicole. Apparemment cette embrouille est apparue pendant le tournage de la saison 2, mais les deux stars avaient du terminer comme si de rien n'était de tourner les derniers épisodes. Là où par contre c'est plus étonnant, c'est qu'au niveau des contrats, elles devaient rempiler pour une 3ème saison, celle qui est diffusée en ce moment. Donc même si leur amitié est belle et bien terminée, elles ont du passer le plus clair de leur temps ensemble. Mais désormais, les chemins de Paris et Nicole peuvent se séparer. Kim Stewart est presque officiellement choisie pour succéder à Nicole Ritchie dans la saison 4.

Maintenant j'attaque le gros morceau, à savoir la raison de cette engueulade entre Paris Hilton et Nicole Ritchie :
Paris vient de déclarer à US Weekly : ""It's no big secret that Nicole and I are no longer friends. It wouldn't be fair to the fans if we pretended to be best pals. I will not go into details of what happened. All I will say is that Nicole knows what she did."

Et des sources affirment que Nicole Ritchie aurait organiser une soirée chez la soeur de Paris, Nikky, à l'occasion de la diffusion du Saturday Night Live avec Paris. Tous ses amis étaient là, et Nicole aurait alors cru malin de diffuser la cassette "1 Night In Paris" à la place. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » mar. avr. 26, 2005 9:44 am

Moi et les films de filles..ça fait quatre!!!! :evil:
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. avr. 26, 2005 9:44 am

Carl Johnson a écrit :Moi et les films de filles..ça fait quatre!!!! :evil:
Une sacree partouze en perspective !!!:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » mar. avr. 26, 2005 9:48 am

niko13 a écrit :
Carl Johnson a écrit :Moi et les films de filles..ça fait quatre!!!! :evil:
Une sacree partouze en perspective !!!:D
LOL :lol:
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. avr. 26, 2005 10:23 am

Bon, un petit rappel de modération au passage pour Carl Johnson (je t'ai aussi envoyé le message par u2u, mais tu ne l'as pas regardé, alors je le remet là).

Le forum de DeVilDead est beaucoup fréquenté et, donc, il y a de nombreux messages mis en ligne régulièrement.

Il faut donc éviter de poster trop de petits messages sans vraiment de substance, du genre : "Merci", "OK", "Je n'ai pas vu ce film, mais je l'attend" (cf. "Kung Fu Hustle"), etc... ou, typiquement, ce "LOL"

Ils n'apportent rien aux autres lecteurs et ils encombrent le forum qui devient inutilisable. Le forum n'est pas un chat et n'a pas vocation à le devenir ! Et tu risques d'être mal vu des autres forumeurs !

Donc, voilà, essaie de poster avant tout si tu as une information réelle à transmettre ou un avis sur un film que tu as vu, etc., afin que tes participations soient le plus constructives possibles.

Répondre