[Poliziesco] Milano Calibro 9 / Milan calibre 9 de Fernando di Leo (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

[Poliziesco] Milano Calibro 9 / Milan calibre 9 de Fernando di Leo (1972)

Message par Superfly » ven. mars 11, 2005 11:13 pm

Image

Résumé: Ugo sort de taule après y avoir passé 3 ans. Rocco l'attend et lui passe un message de l'Américain. Il doti impérativement lui rendre les 300 000$ qu'il aurait volé avant de se faire chopper par les flics. Le problème est qu'il dit qu'il n'a pas l'argent ...

Bon ... ben bof bof. Il ne se passe pas grand chose dans ce polar malgré un début tonitruant. Très peu d'action, même pas du tout pendant 1h35. On suit Ugo (Gastone Moschin) qui essaie de survivre alors qu'il est constament suivi par Rocco (Mario Adorf, excellent comme d'hab) qui recherche les 300 000$ pour Lionel Stander. Il reste heureusement de bons acteurs: Barbara Bouchet très sexy, Frank Wolff (Le Grand Silence) en commissaire et le toujours excellent et peu connu Philippe Leroy pillier d'une multitude de films en italie. A noter aussi la sublime musique mélancolique de Luis Bacalov.

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/M-P/m ... bre_9.html

Mes notes pour le film

Film: 3 Maurizio Merli sur 6
ImageImageImage

Action: 2 Tomas Milian sur 6
ImageImage

Nichon: 2 Barbara Bouchet sur 6
ImageImage
Pour Barbara dansant sur une table

ImageImage
ImageImage
Dernière modification par Superfly le mer. mars 16, 2005 1:39 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. mars 11, 2005 11:36 pm

quel rabajoie.... tout ça parce que tu t'es fais entubé par un pharmacien.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » sam. mars 12, 2005 11:07 am

Je confonds peut être, mais j'avais toujours entendu dire que c'était une bombe !
En tout cas bizarre que tu lances le topic, j'ai justement essayé de regarder ma vhs du film avant-hier, mais mon scope refuse de la lire (pourtant la vhs est francaise !). Je réessaye dans la semaine....

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. mars 12, 2005 11:11 am

ben c'est le film que je rêvais de voir tant on entend un peu partout que c'est une bombe. Mais il ne se passe pas grand chose en fait. Le début est vraiment bon, une espèce d'opéra violent de quelques minutes. Mais après y'a plus rien. Ilreste les acteurs c'est déjà ca.

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » sam. mars 12, 2005 12:41 pm

Personnellement je le trouve vraiment exellent!
C'est vrai que ca part sur les chapeaux de roue pour redescendre un peu par la suite mais l'ensemble reste vraiment bien!!
De plus Adorf est phenomenal!
Pour moi ca reste un must!!

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » sam. mars 12, 2005 2:45 pm

Ah ben pareil que Moniak, je le trouve vraiment bien ce polar, et pour moi ça reste le meilleur rôle de Mario Adorf. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » sam. mars 12, 2005 6:52 pm

J'en rêve !
Mario Adorf y est-il aussi mereilleux que dans L'EMPIRE DU CRIME a décocher des coups de boule à tout le monde ?
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mars 15, 2005 4:10 am

Mario est nickel dans ce film comme les autres acteurs ... ca manque seulement de bastos et de courses de voitures ... :D

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mar. mars 15, 2005 7:40 pm

Superfly a écrit :Mario est nickel dans ce film comme les autres acteurs ... ca manque seulement de bastos et de courses de voitures ... :D
Superfly, arrête de t'enfoncer :D
Un très grand polar avec une Barbara Bouchet :oops:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mars 15, 2005 8:06 pm

je m'enfonce pas ... j'essaie juste de dire que si vous voulez découvrir un polar italien autant se taper un bon Merli que directement celui çi. Y'a de l'axtion au début et un petit gunfight à la fin. Donc si vous chercher de l'action c'est pas ce style de film qu'il vous faut. Et franchement ne venez pas me dire le contraire. Par contre si l'histoire, les persos, les acteurs vous interesse alors pas de problème ... :D

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Message par Diabolik » mer. mars 16, 2005 1:34 am

Pareil que Mr. Superfly... Je m'attendais à un véritable chef d'oeuvre, mais pour moi Milano Calibro 9 s'est révélé tout juste équivalent à un assez bon Lenzi... Par contre, la musique est peut être ma préféré d'entre tout les poliziesco que j'ai pu voir...
Je lui mettrai quand même au moins 3 Maurizio Merli sur 6! 2 c'est un peu dûr.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. mars 16, 2005 1:41 am

la musique est superbe effectivement. J'aime aussi celle de Cipriani pour La polizia ha le mani legate. Bon j'ai mis un 3 tu as raison ... maintenant un Lenzi c'est souvent plus violent que ce fillm.

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » mer. mars 16, 2005 11:47 am

C'est bizarre cette histoire de comparer Lenzi à Di Leo quand meme. Si tu veux voir un film de Lenzi, faut mette un film de Lenzi, pas un Di Leo. :D
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. mars 16, 2005 10:13 pm

Ben de tous les polars que j'ai vu c'est celui ou il y'a le moins d'action. Comme ca c'est plus clair. C'est aussi celui ou y'a une bonne tartine de bons acteurs ... :D

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » jeu. mars 17, 2005 12:24 am

Ben de tous les polars que j'ai vu c'est celui ou il y'a le moins d'action.
Ouh toi il va falloir que je te passe quelques une de mes vhs parce que là tu trouveras matière à revoir ton jugement... à la hausse !
Un pur chef d'oeuvre, un papier dessus à venir dans un zine. On en profite pour rendre hommage à son réalisateur, un excellent artisan. J'ai d'ailleurs récupéré La race des violents (Razza violenta) réalisé sur le tard en 1983. Pas encore vu. :wink:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Répondre