Le Maître de Guerre de Clint Eastwood (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

drill killer
Messages : 100
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:26 pm
Localisation : Quebec

Message par drill killer » sam. mars 19, 2005 1:52 am

meilleur moment pour moi du film quand il couche le suédois et il lui dit menton relever :lol:

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. mars 19, 2005 11:10 pm

gros moment de bourrin,à voir sans se poser de questions,parc que c'est TRES TRES TRES TRES bas de plafond
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

vlad tapes
Messages : 43
Inscription : mer. févr. 02, 2005 8:04 pm

Message par vlad tapes » dim. mars 20, 2005 1:10 am

the masqué a écrit :gros moment de bourrin,à voir sans se poser de questions,parc que c'est TRES TRES TRES TRES bas de plafond
tout est dit
pas très fin effectivement, je pense que 20 minutes en moins ça aurait pu être très bien
pas nul certes, mais loin d'être impérissable

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » dim. mars 20, 2005 4:30 am

Fatalis rex a écrit :A voir au 36ème degré quand même. C'est un peu le problème avec Clint Eastwood, on sait jamais trop si c'est du lard ou du cochon. Dans LE MAITRE DE GUERRE par exemple, on sent la charge anti-démocrate, ces tafioles qui font rien qu'à transformer les marines, autrefois des gros durs des tatoués, en bureaucrates remplissant des papelards. J'aime bien pour le fun, mais après le discours est à prendre avec des pincettes.
Même discours que dans une brouettée de films sur les marines, pas quelques dialogues imagés qui changent le propos du film.

Faut pas prendre Eastwood pour quelqu'un d'aussi primaire , et plutôt avouer que l'on n'assume pas la réputation du film auprés des masses intellectualisantes qui se permettent de cracher sur ce film et qui sont capables d'aller voir sans aucuns remords le dernier Balasko (qui n'est pas mais alors pas du tout beauf') et que l'on ne s'accorde donc que le droit d'aimer ce film à moitié.
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. mars 20, 2005 8:55 am

C'est quoi ce bordel ! :evil: Je viens enfin de piger ce qui collait pas :D
Y'a deux Plissken (Plissken et Plisken, un copain à Cinetudes et un suisse) :shock: :lol:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. mars 20, 2005 10:49 am

rusty james a écrit :C'est quoi ce bordel ! :evil: Je viens enfin de piger ce qui collait pas :D
Y'a deux Plissken (Plissken et Plisken, un copain à Cinetudes et un suisse) :shock: :lol:
Y en a un gentil et un méchant, comme chez les flics.

Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Messages : 24
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:01 pm
Localisation : Sur un pas de tir avec Jennifer Garner.

Message par CHARLTON HESTON » dim. mars 20, 2005 11:13 am

PLISSKEN a écrit :
Fatalis rex a écrit :A voir au 36ème degré quand même. C'est un peu le problème avec Clint Eastwood, on sait jamais trop si c'est du lard ou du cochon. Dans LE MAITRE DE GUERRE par exemple, on sent la charge anti-démocrate, ces tafioles qui font rien qu'à transformer les marines, autrefois des gros durs des tatoués, en bureaucrates remplissant des papelards. J'aime bien pour le fun, mais après le discours est à prendre avec des pincettes.
Même discours que dans une brouettée de films sur les marines, pas quelques dialogues imagés qui changent le propos du film.

Faut pas prendre Eastwood pour quelqu'un d'aussi primaire , et plutôt avouer que l'on n'assume pas la réputation du film auprés des masses intellectualisantes qui se permettent de cracher sur ce film et qui sont capables d'aller voir sans aucuns remords le dernier Balasko (qui n'est pas mais alors pas du tout beauf') et que l'on ne s'accorde donc que le droit d'aimer ce film à moitié.

le maitre de guerre est un film a"cles",malgre les apparences,il evoque la situation des forces armees US de 1973 a 1984,c'est a dire la baisse sensible des competances,la generalisation de conceptes justement tres bureaucratique,essentiellement pour pallier le rabaissement des exigences du recrutement post-vietnamien,et,surtout,en filigrane,l'exclusion sournoise des veterans,c'est a dire ceux qui avait l'experience reel,rendu plus ou moins responsable de la souillure vietnamienne.

les mediocres prestations(a l'exeption de la plupart des Marines justement) des forces armees US lors de l'invasion de la Grenade,une noix pourtant pas bien dur a casser,fut un electrochoc et le debut de la remise en question.(creation du SOCOM entre autre)

c'est donc un film tout ce qu'il y a de plus militant et comportant nombres d'allusions et clin d'oeil pour l'amateur de kaki.

c'est de ce point de vu assez savoureux,meme si c'est loin d'etre mon Clint preferer.
In Gun We Trust

"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. mars 20, 2005 12:04 pm

Merci pour ton apport Charlie, çà clarifie les choses sur ce point précis 8) :wink:

Même si moi j'en ai rien à carrer de ce point de vue pro-militariste en fait. Ce qui m'interesse dans le film ce sont les rapports de force entre le sergent et son peloton, entre le sergent et son supérieur, sa relation amoureuse qui bat de l'aile...
D'ailleurs comme le soulignait Buralo dans sa deuxième partie le film perd beaucoup de son intérêt.
Moi je l'adore ce Highway. A la fois peau de vache et homme au grand coeur (avec "Couillon" par exemple) boss qui maitrise dans l'armée, et dans le civil qui se retrouve maladroit, emprunté...

Après les anti-militariste n'ont qu'à faire comme un de mes ancien poto, à savoir : ne pas regarder ce genre de film.
On pourrait débattre des heures sur l'intérêt sociologique de telle oeuvre ou autre puisqu'au bout du compte tout film nous renvoit à nos propre convictions personnelles, toujours est-il que je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que je revois ce film et que je m'en satisfait pleinement sans chercher midi à quatorze heure.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mars 20, 2005 7:53 pm

les mediocres prestations(a l'exeption de la plupart des Marines justement) des forces armees US lors de l'invasion de la Grenade,une noix pourtant pas bien dur a casser,fut un electrochoc et le debut de la remise en question.(creation du SOCOM entre autre)
Je cveux pas dire mais dans le film,les marines de Clint se gavent pas mal...
Si j'ai bon souvenir,y'a juste un seul membre du groupe qui meurt!
On est donc bien face à un film bourrin ricain neuneu,désolé...
Ensuite,on a le droit d'aimer,je conteste pas,mais un peu comme un BAD BOYS 2 je pense...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. juin 08, 2007 11:10 pm

Revu ce soir. Ca faisait une éternité que je ne l'avais pas vu, et c'est toujours aussi bon.
Clint fait son Full Metal Jacket en y rajoutant sa touche. Un peu moins de réalisme et beaucoup plus d'humour. Finalement, le film vaut beaucoup plus pour Eastwood lui-même (qui fait un grand numéro) que pour le reste, même si la réalisation reste très solide et que Mario Van Peebles fait aussi son ptit numéro.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Maître de Guerre de Clint Eastwood (1986)

Message par Manolito » sam. mai 05, 2012 8:07 am

C'est il me semble avec ce film qu'Eastwood à commencer à jouer - très habilement - avec une son image de pépé cogneur, de vieille Star qui assume à fond son âge, ce qui lui a permis de prolonger très confortablement sa carrière. Dans le fond, ce n'est effectivement pas d'une grande originalité : formateur fort en gueule, équipe d'outsiders qui vont devenir les meilleurs, officiers supérieurs bornés ou bureaucrates contre un vétéran du Vietnam injustement dénigré... Tout un programme du cinéma années 80 pour un métrage au déroulement sans surprise, avec un dénouement relatant l'invasion de Grenade (intervention réelle de l'armée US sous Reagan) de façon légère et revancharde.

Mais évidemment, au-delà de cela, "Le maître de guerre", c'est surtout un festival Eastwood, servi par des dialogues mythiques, où personne ne se prend trop au sérieux, la vedette de l'Inspecteur Harry formant un tandem complètement inattendu, mais très efficace, avec Mario Van Peeble. La seule chose qui fonctionne un peu plus sur un mode sérieux est en fait la partie avec sa femme, qui amorce aussi une certaine maturation du personnage/réalisateur Eastwood. Un film trop long et sans surprise, mais un divertissement du samedi soir qui fonctionne, surtout pour nous, les fans d'Eastwood...

Vu sur le bluray warner français, là aussi un disque de pur catalogue avec seulement une bande annonce en bonus. La copie 1.85 HD a manifestement été plutôt soignée : ainsi, hormis les images d'archive, il n'y a aucune trace de poussières, de compression ou halos, le grain est rendu proprement, certaines scènes font preuve d'un excellent rendu HD (par exemple les vues aériennes de Grenade). La définition sur tout le disque n'est pas toujours mirobolante, mais le rendu est globalement de bonne qualité. Par contre, il m'a semblé que certaines scènes sombres avaient des noirs un peu forcés obscurcissant trop les détails. Globalement, un transfert HD sérieux. Bande son anglaise remixée en dts master 5.1 (le film était initialement mixée en Dolby Stéréo, piste pas présente ici), un bon mixage, qui ne cherche pas à en mettre plein les oreilles, mais qui fait bien son boulot. Avec VF et STF.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Le Maître de Guerre de Clint Eastwood (1986)

Message par fiend41 » lun. août 09, 2021 10:42 pm


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Maître de Guerre de Clint Eastwood (1986)

Message par MadXav » mar. août 10, 2021 10:24 am

fiend41 a écrit :
lun. août 09, 2021 10:42 pm
la montre du maitre :D aux enchères
https://www.ebay.fr/itm/154292319137?ha ... SwmHRgAe0f
Sans certificat d'authenticité, sans griffe ou dédicace, c'est juste une montre obsolète sur un socle...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le Maître de Guerre de Clint Eastwood (1986)

Message par bluesoul » mar. août 10, 2021 10:56 am

J'adore la description.

A watch that is a sure investment, given the early age of the Hollywood star.
Clint va adorer. :mrgreen:

Au passage, j'ai encore une tocante Casio des annees 80s. Je suis sur qu'en cherchant un peu il doit y avoir un acteur / une actrice qui en a porte une du meme modele dans un film. Si l'acteur / actrice casse sa pipe, je touche le pactole sur Ebay! :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre