De sang froid (1984) - Penelope Spheeris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

De sang froid (1984) - Penelope Spheeris

Message par renan75 » sam. mars 26, 2005 4:04 pm

Roy et Bo sont deux adeloscents desoeuvrés et revoltés contre la société.Ils decident de partir un soir pour Los Angeles afin de s'eclater.Arrivés sur place,ils decident de faire le plein d'essence et une altercation ecalte avec le pompiste.Bo affirme que ce dernier l'a truandé au niveau de la monnaie.Ce dernier,portoricain retorque et Bo,ivre de rage et de fureur le passe a tabac avant de l'achever lachement.Ils poursuivent leur virée et par hasard,tombent sur un bar gay.Un des clients leur propose de les suivre chez eux.une fois sur place,celui ci sera egalemnt torturé puis assassiné par les deux garcons qui ne voient en leurs actes rien de bien grave.Enfin,dans un bar miteux ,ils font la connaissance d'angie,une fille plutot facile et passionée d'astrologie.Celle ci tombe sous le charme de Bo,mais le mal de vivre qui ronge roy ne va pas laisser beaucoup de repit à la jeune femme......

Réalisé par une femme,ce film reste certainement un film-choc trop meconnu du grand public.Commencant comme un teenage-movie,le film prend vite des allures de road-movie sanglant.Les deux heros incarnent parfaitement le desespoir et le "no-future".On peut voir aussi dans ce film une denonciation du racisme et de l'homophobie.
L'interpretaion est excellente.On y decouvre charlie Shenn à ses debuts(il avait 19ans au moment du tournage)et,surprise,patti d'arbanville alias "bilitis".
Un film dur ,qui m'a beaucoup marqué et que je recommande au curieux
renan

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mars 26, 2005 7:58 pm

oui,un excellent film,dur,dérangeant et même glaçant...les deux acteurs principaux sont très bons,notamment charlie Sheen,bien avant ses pitreries de topper Harley! :D

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » sam. mars 26, 2005 9:54 pm

Tout pareil !

Très très bon film en effet. Très froid aussi. Sheen est excellent dedans.

Il existe en dividi ?

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » sam. mars 26, 2005 9:57 pm

pas revu depuis de lustres....ma VHS est très fatiquée je crois, mais excellent souvenir d'un film interdit au mois de 18 ans à sa sortie en salles en France :shock:
Dernière modification par EXTERMINATOR le sam. mars 26, 2005 9:57 pm, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mars 26, 2005 9:57 pm

Sutter Cane a écrit :Il existe en dividi ?
j'aimerais bien en tout cas,car la v.f de ma vieille vhs est quand même pas terrible... :cry:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » sam. mars 26, 2005 10:04 pm

il etait sorti en salle?
renan

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mars 26, 2005 10:09 pm

renan75 a écrit :il etait sorti en salle?
oui,une toute petite sortie en salles,en 87... :wink:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » sam. mars 26, 2005 10:19 pm

ah et tu l'as vu en salle ?Si oui quelle aubaine!!En tout cas ,oui je savais qu'il etait interdit aux moins de 18ans et cela ne m'etonne pas !Je pense que meme aujourd'hui il en choquerait encore plus d'un :wink:
renan

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mars 26, 2005 10:24 pm

renan75 a écrit :ah et tu l'as vu en salle ?Si oui quelle aubaine!!
non,malheureusement,je l'ai pas vu en salles! :oops: :(

mais "la saison cinématographique 1987" indique: sortie Paris le 2 Septembre 1987! :wink:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » sam. mars 26, 2005 10:38 pm

ah d'accord merci pour l'info en tout cas on est au moins deux a avoir aime ce film :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » dim. mars 27, 2005 1:45 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mars 28, 2005 12:07 am

Vu en salles à l'époque aussi. Un petit choc car le film n'était pas vendu sous cet angle de rebellion post-adolescente. Ce que j'en avait pensé à l'époque : De sang froid emprunte un chemin plutôt banal avec la ballade meurtrière de deux apprentis serial killers américains avec la police pour qui le crime ne paie pas et les deux méchants dangereux. Typique des productions américianes US des années 50 sur la jeunesse rebelle. Ici, plus violent et plus gratuit dans la violence.Déjà fait, Déjà vu.

C'est du côté du personnage de Roy (Maxwell Caulfield), l'un des deux meurtriers, qu'il faut chercher un peu d'originalité. Quelques scènes mettent en place le drame :il se fait rabrouer par un camarade de lycée visiblement gay & à l'aise de l'être, il kidnappe un chien avec un nom efféminé et fait une remarque anti-gay, se fait traiter de pédale par une jeune fille et entre dans une rage folle... il réprimé si fort son homosexualité que la voie du crime s'offre à lui pour se libérer. Il tuera un jeune gay rencontré dans un bar puis, dans un accès évident de jalousie, assassinera une jeune fille donnant du bon temps à son pote Bo. il lui avait juré cependant ne pas être pédé mais qu'il était vraiment son meilleur ami.

Ce qui est dommage ici, c'est que le film abonde dans le sens où la violence faite sur les gays est souvent commise par les gays eux-mêmes. La réalité nous apprend hélas (cf Matthew Shepard, pour ne prendre qu'un cas connu) que c'est plutôt le contraire..

Une scène vient un peu tempérer ce sentiment négatif : lors du meurtre du jeune gay, son amant est interrogé de manière vigoureuse par un flic homophobe. Sa manière de raconter leur vie, la perte de l'être aimé est très émouvante. C'est une des rares scènes qui vient en contraste avec la violence ambiante.

La réalistarice, Penelope Spheeris, avait réalisé deux documentaires sur la violence urbaine parmi les jeunes. Depuis De Sang froid, elle n'a cessé de dégringoler l'échelle de l'ambition artistique en enchainant des machins comme Wayne's World, the Beverly hillbillies ou The Little Rascals.

le DVD Z1 est de bonne facture, présentAnt une copie tout à fait correcte.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 28, 2005 12:23 am

Vu y a pas mal de temps. J'ai bien aimé, enfin bon, sans plus !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. mars 28, 2005 6:50 pm

Etrange etrange... Je l'ai vu cet été en VHs aprés de nombreuses années d'attente et j'ai été fort décu par ce film dont la réputation était assez bonne.
Je dois dire qu'il m'a fortement ennuyé, c long, mal joué frolant parfois l'amateurisme.. la violence est loin d'etre ce qu'on en ecrivait alors...
Il est assez mal maitrisé et ca fait retomber à plat tte sa force et son coté crepusculaire.
Dommage car voila un film qui aurait pu etre un petit coup de poing.. c ici un soufflet. Un bel ennui pour Eric qui a fait souvent usage de la touche avance rapide!!
Je lui prefere d'autres oeuvres tels que Violence sur la ville ou Les loubards.

et je deteste Charlie Sheen
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » lun. mars 28, 2005 7:27 pm

Une chose est sûre : la cov du dvd me donne pas envie de voir le film...

Répondre