Grand thread général James Bond !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » mer. juin 08, 2005 9:56 pm

pour moi le seul que je m'achèterai s'il sort à l'unité est GOLDFINGER :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. août 11, 2005 10:25 am

Roger Moore va enregistrer des commentaires audio sur ses James Bond.

http://www.mi6.co.uk/sections/articles/ ... php3?t=&s=

l'acteur est souvent très à l'aise durant ce genre d'exercice (Le Saint sur les DVD australiens, Amicalement vôtre sur les DVD Us) donc cela devrait être intéressant et drôle.

et de nouvelles informations sur la restauration en cours des films, par John Lowry

http://www.mi6.co.uk/news/index.php?itemid=2671
Sa place est dans un Blu-Ray !

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. août 12, 2005 11:15 am

Youpi !!! :)

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » ven. août 12, 2005 3:56 pm

j'espere qu'on aura le droit au montage europeen de " au service "
et la version non censuree de "permis de tuer"
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. août 12, 2005 6:10 pm

moi aussi :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. août 13, 2005 12:13 pm

et une vf stereo de octopussy :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 21, 2005 11:15 pm

Il parait que certains James bond, nottament "Permis de tuer", sont censurés en Z2 (et pas en Z1).

Info ou Intox ?

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » sam. oct. 22, 2005 12:18 am

Dragonball a écrit :Il parait que certains James bond, nottament "Permis de tuer", sont censurés en Z2 (et pas en Z1).
Info ou Intox ?
Je me souviens d'un plan à la fin de PERMIS DE TUER lorsque l'un des badguys se fait enfermer dans une chambre pressurisée. On voit sa tête exploser. Quand je me suis procuré la VHS l'année suivante (1990 probablement) ce plan existait encore. Lorsqu'il a été diffusé sur Canal+ le plan était me semble-t-il raccourci, pas forcément coupé. En tous cas il avait été modifié. Je pense que c'est de celui-ci qu'il s'agit aussi sur le dvd. Je ne le possède pas mais je pense que c'est ça. Ensuite entre z1 et z2, d'autres te répondront...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 22, 2005 6:28 am

A sa sortie en salles en Angleterre, "Permis de tuer" a été légèrement coupé par le BBFC (le requin, la tête qui explose) pour être classé "Interdit aux moins de 15 ans". Dans le reste du monde (dont la France), ce film a été montré uncut.

Malheureusement, à sa sortie en DVD de 2001, le même DVD zone 2 a été distribué en France et en Grande-Bretagne et, donc, c'est la version la plus censurée qui a été mise sur ce disque : la version anglaise...

Toutefois, la copie Uncut de "Permis de tuer" a à nouveau été soumise au BBFC cet été 2005 en vu de sa nouvelle sortie en DVD et, cette fois-ci, aucune coupure n'a été demandé. La nouvelle édition du film devrait donc être Uncut...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. oct. 22, 2005 6:03 pm

Merci pour ces précisions. Il me semble justement que j'avais entendu parler de ces histoires de censures a propos de "Permis de tuer". Donc, visiblement, il n'y a que celui ci qui souffre de légères coupes (et encore, d'après ce que tu dis, l'érreur est aujourd'hui réparée)
J'avais aussi entendu dire que la scène ou Benicio Del toro se fait écrabouiller était un peu écourtée.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » dim. oct. 23, 2005 11:10 am

Au service secret de sa majesté est aussi écourté en zone2.(disparition de la phrase "ça n'était jamais arrivé à l'autre".
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » dim. oct. 23, 2005 10:31 pm

Effectivement, je confirme. "Permis de tuer" a été charcuté en dvd à 3 reprises.
Quand Leiter se fait croquer par le requin, la tête qui explose qu'on ne voit plus et la mort de Del Toro légèrement raccourcie. "Permis de tuer" étant l'un des Bond que j'ai vu le plus de fois, j'ai tout de suite remarqué ces changements que j'ai pu comparer avec ma VHS achetée à la sortie du film dans ce format.

J'attends aussi une version satisfaisante de "Au service secret de sa majesté" avec la fameuse phrase réintroduite - le comble est que dans les bonus ils expliquent comment est venue l'idée de cette phrase - mais aussi avec la VO. D'ailleurs est ce quelqu'un sait pourquoi on y a pas eu droit?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. oct. 24, 2005 8:40 am

il y a plein de coupes sur Au service secrat, pas seulement cette phrase.

d'ailleurs le DVD fr n'a pas la VO.

Et le montage sur le Z1 n'est également pas complet.

Sinon, je vais bientôt récupérer le Saint Graal; des DVDR des Laserdisc Criterion avec les commentaires audios, jugés préjudiciables à Eon, et rapidement retirés de la vente. 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » lun. oct. 24, 2005 10:34 am

Jérôme a écrit :il y a plein de coupes sur Au service secrat, pas seulement cette phrase.

d'ailleurs le DVD fr n'a pas la VO.

Et le montage sur le Z1 n'est également pas complet.

Sinon, je vais bientôt récupérer le Saint Graal; des DVDR des Laserdisc Criterion avec les commentaires audios, jugés préjudiciables à Eon, et rapidement retirés de la vente. 8)
Peux-tu me renseigner sur les coupes que tu as constaté sur le film?
Que comportaient les commentaires audio jugés préjudiciables à Eon? Des exemples significatifs? Sinon, je n'étais pas au courant de l'existence et de la nature de ces commentaires. Faut dire que les laserdiscs, je suis passé complètement à côté.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. oct. 24, 2005 10:47 am

pour les commentaires, ne les ayant pas encore entendu, je ne pas peux pas être précis. je sais juste qu'ils ont été retirés de la vente suite aux propos tenus.

Pour Au Service :

http://www.mi6.co.uk/sections/movies/oh ... ss&s=ohmss

+ la scène déjà mentionnée plus haut, uniquement présente dans le documentaire, sur le DVD Fr.

En fait en Europe, chaque pays a eu un dvd différent, sans VO (à part le UK). l'espagne a eu uniquement une piste espagnole, la France a eu uniquement une piste espagnole, l'Allemagne idem, etc...

c'est le film le plus maltraité de la série, en DVD
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre