Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 07, 2005 8:49 am

Holocauste benne à ordure! pourrait etre le titre de cette suite au fumeux exterminator de James Glickenhaus.

Image

récupéré par Mémé, c'est le producteur du 1 qui réalise et co-écrit avec le redoutable Williams sachs, qui est crédité au final de la réalisation des "scènes additionnelles". Mouais.

SFX de Ed French.
On retrouve au générique des gens comme Arye Gross (House 2, Timelock ou encore le très beau Big Eden) et... John Turturro dans un tout petit role. même les nains ont commencé petit!

Déjà que le premier s'averait une copie quasi conforme du Death Wish, c'est encore plus criant ici. Niveau Z de créativité et 0 de violence. Deux ou trois visgaes brulés et basta.

Ginty reprend son role. Il tombe sur une strip teaseuse qu'il aime. elle se fait tabasser. mon meilleur pote se fait tuer. il va se venger du gang de connards qui veulent les rues de NYC pour eux tous seuls, les méchants. A leur Tête "X", le messie, joué par un Mario Van Peebles à la coiffure géométrique de Grace Jones, qui exhibe à qui mieux mieux sa musculature, gonfle ses pecs et ses biceps, habillé de cuir après une soirée fist fucking avec Mark Gregory. Quant à sa bande de niaiseux, c'est assez pitoyable au niveau interpétation. Un festival de grimaces.

Au hasard du film, quelques scènes de breakdance échappées d'on ne sait où, influencées probablement par les autres prod Cannon de l'époque (Breakin 1 et breakin' 2 : electric boogaloo). Une scène de la danseuse qui fait une tentative d'entrechat dans Central park. la légèreté d'une oie venant d'etre gavée au plomb. Grand!

Buntzmann fait preuve, l'espace de quelques plans, d'un certain flair visuel (notamment dans le duel final, les plans du batiment abandonné). Mais pour le reste, c'est du néant absolu. Quelques travellings latéraux donnent illusion mais c'est une caméra (Gamera aurait été plus inventive!) vissée sur pied avec des acteurs evoluant tristement devant le cadre que l'action se passe la plupart du temps. Faut dire que Ginty passe sont temps avec son lance-flamme éteint dans le cul pour jouer, ça aide pas.

Sans parler du message tristement nauséabond de l'auto-défense pronée et la faillite du système en place, as usual danS la période droitière-pro-reagan de la Cannon du début des années 80. C'est quand même du copier-coller de Death Wish (en pire, quoique le Justicier de NYC atteignait des sommets dans le niveau O de mise en scène et de message répugnant), et du peu excitant même si un helicoptère explose et la benne à ordure qui se transforme en char d'assault :D Poilade assurée et Z confirmé.

Il est intéressant de noter que Dangerously Close sera produit par ce même mémé un an plus tard, avec une teneur aux antipodes de cet exterminateur 2.

Vu sur une VHS Secam UGC Video, durée 86mn, plein cadre et VF d'époque à se rouler à terre, aussi.
Dernière modification par Superwonderscope le jeu. avr. 07, 2005 4:10 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. avr. 07, 2005 9:53 am

Ca a l'air magnifique en tout cas :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. avr. 07, 2005 9:55 am

c'était la bonne époque quand Canal passait ce style de film à la télé ... mais c'est quand même bien pourri :D

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » jeu. avr. 07, 2005 4:08 pm

habillé de cuir après une soirée fist fucking avec Mark Gregory.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


t'oublies de mentionner la SUBLIME musique de david spear

betelgeuse
Messages : 191
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par betelgeuse » lun. sept. 22, 2008 8:26 am

ça passe ce soir sur RTL9 en deuxième partie de soirée, j'ai hâte de voir ça !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AEjSBGKgyc0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AEjSBGKgyc0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par haxandreyer » lun. sept. 22, 2008 4:54 pm

Jeune adolescent, j'avais adoré Exterminator & Les Guerriers du Bronx.
Je rêvais de voir leur suite respective.
8)) Un jour je les verrai, oh oui ! un jour je les verrai ! 8))

Et vers 30 ans, j'ai revu Les Guerriers du Bronx puis sa suite tant attendue. Ce film s'est révélé être un insupportable nanar à côté du chef d'oeuvre originel.

D'expèrience, je pense que je vais rester sur le fantasme d'Exterminator 2 plutôt que de passer à l'acte :wink:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par bluesoul » ven. janv. 14, 2011 8:23 am

Continuant sa croisade contre la “vermine urbaine”, l’Exterminator va se heurter a messianique “X” et a son groupe de voyous. Une guerre a mort vient de commencer…

Quatre annees apres le premier volet des aventures de John Eastland, Mark Buntzman, producteur du premier opus approcha James Glickenhaus pour lui proposer une suite a la saga du “vigilante”, proposition que ce dernier declina pour passer a autre chose (en l’occurence The Protector (1985) avec Jackie Chan qui a l’epoque essayait de percer sur le marche des salles US).

Tenace, Buntzman decida donc d’endosser le role de realisateur lui-meme et de proposer la production a la Cannon. La Cannon, loin d’etre retive a l’idee de financer un vigilante-flick apres plusieurs productions “maisons” (10 to Midnight (1983) ou Death Wish II (1982) ) s’empresse d’accepter.

Neanmoins, les temps ont change depuis que la vague des films d’auto-defense avait officiellement commence avec Death Wish (1974). Apres, une decennie d’anciens ou toujours actifs flics / detectives / mercenaires / soldats, le genre commence a lentement mourir sur grand ecran et apres son apogee, a verser un tantinet dans…le n’importe quoi, parfois jubilatoire, certes (Death Wish III (1985) , mais n’importe quoi neanmoins…

La faute, sans doute a l’usure du genre, l’avenement de la video a domicilie (et donc tot-ou-tard, des DTV), mais—dans le cas de E2—aussi du realisateur.

En effet, Buntzman, conscient du potentiel de la “franchise-en-devenir”, decide de revenir sur ce qui fut sans doute l’une des cles du succes du film de Glickenhaus; l’iconographie et de mettre celle-ci au coeur du metrage.

Ainsi, si l’affiche du film original montrait un justicier au lance-flammes, (sans que celui-ci ne soit utilise dans le metrage(!) ) ceci serait exactement ce a quoi le spectateur aurait droit cette fois-ci.

Cette idée de privilegier l’action a tout prix sera-t’elle payante, et inscrira-t’elle E2 dans l’histoire du (vigilante-)cinema? Oui, enfin, peut-etre, mais alors certainement plutot sous la rubrique: “nanard”…

Si l’idee de franchiser un justicier aux auripaux on ne peut plus trashes sous les auspices de la Cannon a de quoi faire saliver, la realisation (la seule a ce jour de Buntzman—egalement scenariste pour l’occasion), rate un peu trop le coche…

Cote casting et entre un Robert Ginty sous Valium et un Mario Van Peebles (New Jack City (1991), Solo (1996), Ali (2001) ) surexite a l’interpretation messianico-Jimjoneseque doublee d’une rethorique d’un pseudo-Black Panther, l’equilibre est quasi-impossible.

Cote contenu; les actes de violences sympathiques (mais repetitifs) pullulent, tandis que les approximations ne sont point en reste (dont notamment une attaque de fourgons blinde ou il suffit juste d’arreter le vehicule et d’ouvrir les portes(!) pour se servir, ainsi que les apparitions toujours judicieuses du hero—qui visiblement traverse la ville en masque de soudeur avec un lance-flamme sous le bras sans que cela ne se remaque, ou encore l’armement venu d’on ne sait ou a X et sa bande, pas plus que les incessants changements de coiffures de Van Peebles(!) ).

Etrangement, Buntzman rectifie neanmoins le tir par rapport a l’erreur majeure du film de Glickenhaus et parvient en effet a donner une trame et un cheminement au parcours du hero. Malheureusement, si la trame est clairement etablie—elle en vaut bien une autre (voir Death Wish II (1982)—les details par contre (voir ci-dessus), partent indubitablement en vrille…

Cote production, parler de “peu d’ambitions” est un euphemisme, car autant le metrage de Glickenhaus propose des instanes “voles” des rues du New York de l’epoque, autant E2 prefere rester dans les depotoires, parcs et hangars anonymes si chers aux post-nukes all’italiana. Si l’on ajoute la BO qui semble recycler celle Breakin’ 2: Electric Boogaloo (1984) que la Cannon sortit la meme annee, a la deception, une certaine irritation se fait meme sentir…

Bref, au lieu de “raviver la flamme” des fans du premier opus et de “mettre le feu” dans les salles, E2 “grilla” toute chance de developer une franchise autour du personnage…Peut-etre mieux ainsi d’aillleurs…

A voir peut-etre comme le chant du cygne d’un genre a bout de souffle )et sous-budgetise au point de ne pouvoir se destiner a l’avenir plus qu’au marche du DTV), ou a la rigueur pour le jusqu’en-boutisme…

Exterminator 2: 2.5 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par MadXav » ven. oct. 01, 2021 8:17 pm

La séquelle à base de camion poubelle et de Mario Van Peebles en roues libres arrive en haute définition en France !
C'est un nouvel éditeur un peu fou qui s'y colle, et qui décide de poser ses couilles sur la table dès le début.
Cet éditeur, c'est MDC qui scande fièrement :
Une affiche inoubliable dans la tête et dans le cœur des cinéphiles des 80s.
EXTERMINATOR 2 sera donc le deuxième titre édité par MDC Films, et franchement, on en est fier !
Sortie au 1er semestre 2022.
Une exclusivité française, film jamais sorti depuis la VHS en France !
Voilà voilà, longue vie à eux !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par Superfly » sam. oct. 02, 2021 9:51 pm

Perso j'ai tjs aimé ce film suite à la découverte sur Canal il y a fort longtemps. Ok ca prend son temps comme un bon Vigilante. Mais l'action est sympathique, ca cabotine à fond, c'est les années 80 comme j'aime avec des mecs qui font du break.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par Dragonball » sam. oct. 02, 2021 10:40 pm

Ouai enfin bon si c'est balancé à 20 euros comme c'est l'usage y a quand même intérêt à ce qu'il assure niveau forme (Packaging) comme niveau fond (Bonus) !
Sinon ça sera les soldes sur Amazon ! (Surtout que je dois déjà avoir l'édition Anglaise quelques part !)

C'était quoi leur premier titre ?

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par peter wonkley » lun. oct. 04, 2021 8:45 am

Dark Angel

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par Dragonball » lun. oct. 04, 2021 1:49 pm

Ah oui merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Exterminator 2 - Mark Buntzman (1984). Cannon Powa!

Message par Cosmodog » lun. déc. 05, 2022 1:37 am

Découvert ce soir grâce au tout frais Bluray MDC films. Mais quel connerie ce film ! :shock:
Un mix improbable entre Le justicier de New York et les gros bis ritals qui tâchent style Guerriers du Bronx, un héros tout mou tout moche au brushing de Pascal Sevran, des méchants de cirque qui font n’importe quoi, un camion-poubelle bricolé façon agence tout risque pour devenir un char d’assaut… action improbable filmée avec les pieds, scénario basique et musique de l’espace !

Bref un gros bis débilos qui m’a bien réjouit !
Merci MDC !!

Répondre