Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Message par Prodigy » lun. avr. 11, 2005 12:23 am

Ce chef-d'oeuvre d'un de mes rélisateurs américains préférés repasse actuellement sur France 3, où je ne l'ai pas vu depuis facile 15 ans. Une merveille d'écriture, un bijou de drôlerie, d'acidité et de suspense, un vrai film à "twists" que les scribouillards d'Hollywood peinent aujourd'hui à singer avec leurs 3 clichés et leurs personnages en carton pâte, un modèle de mise en scène efficace et effacée, porté par des acteurs au sommet de leur génie, dans des prestations inoubliables. Et deux nominations aux Oscars pour Olivier et Caine, et le dernier film d'un géant du cinéma américain dont le ton acerbe, la plume acérée et l'intelligence manquent cruellement en cette triste époque...

Image

Evidemment, c'est ce mois-ci que je voulais me prendre à la fois la TNT et un combo enregistreur/graveur de DVD, mais je n'ai pas les sous donc j'ai du attendre, inutile de dire que je suis VERT de ne pas pouvoir me prendre ce soir ce film que j'ai déjà vu 1000 fois et me l'enregistrer en VO ST dans de bonnes conditions (je sais qu'il existe en zone 1, mais je voulais les sous-titres) :?

Si quelqu'un enregistre sur DVD, je suis preneur :D

Sinon à part moi kikiaime ?

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » lun. avr. 11, 2005 1:21 am

MOI !

Petit bijou, dominé par deux très grands acteurs. Le film étalon du huis-clos. Un chef-d'oeuvre tout simplement. Ce film est une merveille purement anglaise entre Agatha Christie et Conan Doyle. Tout ça entre deux hommes et dans une même demeure le temps d'une journée et une nuit. Un moment donné il était question d'un remake avec Michael Caine dans le rôle que tenait Laurence Olivier. Idée cocasse mais apparement c'est tombé à l'eau.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 11, 2005 1:21 am

j'adore et je regarde :D dommage que je n'étais pas prévenu sinon je l'aurais enregistré. Par contre la vf est pas mal et présente sur le dvd.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. avr. 11, 2005 1:30 am

J'adore aussi. Jamais vu en VOST, vu que j'ai le DVD Anchor Bay avec la VF seulement, je profite de France 3 ce soir mais sinon la VF est très sympa :wink:

Pour le remake où Caine aurait repris le rôle de L.Olivier, on annoncait Jude Law pour le rôle de Caine. Moi je dis que ça l'aurait fait. Pas eu de nouvelles non plus donc c pas gagné effectivement...

Sinon ya Bruel et J.Weber qui l'ont repris au thêatre aussi. :oops: :arrow:

Mais juste sinon...
Art Core a écrit :Le film étalon du huis-clos.
Et là je dis :


NON Monsieur !

:wink: :D

Car le film etalon du huis clos, je ne le repeterais jamais assez sur ce forum, c'est ça : 8)

Image

Et si vous l'avez toujours pas vu malgré que ce soit la 35687e fois que j'en parle sur le forum, et ben IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. avr. 11, 2005 4:41 am

J'ai le DVD anglais et revu y'a pas si longtemps. Toujours aussi plaisant avec un affrontement entre deux personnages très réussi sans oublier des dialogues excellents !

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » lun. avr. 11, 2005 9:44 am

chef d'oeuvre... et enregistré en DVD-r hier !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. avr. 11, 2005 10:38 am

Infernalia tu m'intéresses )8

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » lun. avr. 11, 2005 10:41 am

no problem ! u2u !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » dim. mai 21, 2006 11:53 am

quelqu'un sait ou on peut trouver le Zone 1 ( STF ? ) ou le Zone 2 anglais ( VF only ? ) pour pas trés cher. Parce que là, j'ai chercher sur mes adresses habituelles et je trouve rien, thanks

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » dim. mai 21, 2006 5:51 pm

Le dvd zone1 a une vo et vf, mais pas de sous-titres français...
Il n'est plus disponible chez l'éditeur, mais on peut le trouver sur amazon marketplace à des prix délirants :D
Le zone2, vo et pas de vf...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » dim. mai 21, 2006 5:57 pm

primagoo a écrit :Le dvd zone1 a une vo et vf, mais pas de sous-titres français...
Il n'est plus disponible chez l'éditeur, mais on peut le trouver sur amazon marketplace à des prix délirants :D
Le zone2, vo et pas de vf...
ok, merci, c'est vrai que je l'ai vu aussi, le Z1, sur amazon à des prix vraiment too much genre 80 $ :shock: , j'aime bien le film mais là c'est un peu trop cher quoi )8 :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. mai 22, 2006 7:12 pm

Un bon film mais qui utilise une énorme facilité:

Spoiler (Fatalis....Stop ne lit pas ces lignes!)

Le scénario jusqu'à la fin de la deuxième partie nous cache que Laurence Olivier a tiré à blanc sur Michael Caine.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. oct. 11, 2006 10:48 am

Pour répondre à prodigy, la grosse facilité qui me dérange dans ce film, spoiler....................................................
On nous cache que Laurence Olivier n'a pas tué Michael Caine dans l'escalier pour fausser inutilement l'interprétation des évènements qui suivent.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. oct. 11, 2006 11:09 am

Bah pour moi c'est pas une facilité c'est le coeur du film :D

SPOILER

Sans cette humiliation totale il ne se serait jamais vengé. Il en parle à plusieurs reprises (la dernière image c'était ma main sur la balustrade etc), c'est ce qui le pousse à agir. Je trouve ça brillant au contraire !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. oct. 11, 2006 11:26 am

Discution spoiler Warning.......................

Ce que je veux dire, c'est que cette "éllipse" sur le faux meurtre de Michael Caine est employée pour nous faire croire à l'inspecteur aux indices relevés par cet inspecteur ("du sang dans l'escalier, une tombe aux milieu des roses").
On se dit que c'est normal parce on croit qu'il l'a tué au lieu de "mais c'est incroyable, il ne l'a pas tué, d'où vient cette tombe et ce sang?").
J'aurais mille fosi plus aimé qu'on voit michael caine se relever et que comme Laurence Olivier, on soit sonné d'apprendre q'une tombe est dans le jardin!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre