La Plage - Danny Boyle (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. oct. 03, 2004 1:15 am

Je trouve aussi que la première partie est meilleure que la deuxième. Le film aurait du s'appeler "La Ville", ça nous aurait épargné la 2ème partie. :D Et j'adore Une Vie Moins Ordinaire, pour le film, mais aussi pour m'avoir fait découvrir dans sa BO le groupe Ash, injustement méconnu en France.

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. déc. 23, 2005 11:11 am

Même avis que vous, en ce qui concerne 1ère partie et 2ème.

En gros, pour moi, tant qu'il se passe rien dans le film, c'est vraiment bien sympa, mais dès qu'il se met à se passer quelquechose ca devient naze.
Donc c'est une grosse drouille
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. déc. 23, 2005 11:24 am

Même en laissant de coté tout le buzz ayant entouré le tournage de ce film (Ah, tous ces journaliste français qui voulait aboslument nous faire croire à une liaison entre Dicaprio et Virginier Ledoyen ! ), buzz qui évidement pourrait jouer en la défaveur du film, "la plage" s'avère vraiment être un navet, même pas drole en plus.

A partir d'un scénario classique mais pouvant donné un film frais et sympa, Danny Boyle nous pond malheureusement tout le contraire, c'est à dire, un gros loucoum boursoufflé et inepte tout droit sortie d'MTV.
Les acteurs sont mauvais, les situations grotesque et la réalisation ultra plate, a part, évidement, dans la fameuse séquence style jeux vidéo, une des plus grosse mogolerie jamais vu au cinéma !


Un film débile et indigeste. Dommage, ça aurait pu être super fun !

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. déc. 23, 2005 1:29 pm

Pas apprécié tout comme Dragonball, vraiment ridicule d'un bout à l'autre. Perso j'ai aussi trouvé les persos de Dicaprio et Ledoyen détestables (des salopes tous les deux)

Par contre la hippie nazie chef du clan, autoritaire et manipulatrice correspond tout à fait à l'image que je me fais des hippies. Et je garde la scène des rescapés d'une attaque de requin qui est assez éprouvante.

Puis quelle idée d'aller s'emmerder sur une ile perdue alors qu'il y tant à faire à Pattaya :roll:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re:

Message par antropophagus » dim. déc. 09, 2012 12:24 am

Je trouve beaucoup de talent à Boyle et je n'avais pas vu ce film... sans à priori et avec 12 ans de retard :!: je me suis décidé à m'y intéresser et j'ai envie de dire... c'est quoi cette merde ? :D Autant le début parvient à susciter un intérêt ou au moins de la curiosité, autant la suite m'a paru d'une nullité affligeante, entre personnages creux/détestables et enjeux inexistants ce qui n'aide généralement pas à faire un bon film.
masterbator a écrit :Par contre la hippie nazie chef du clan, autoritaire et manipulatrice correspond tout à fait à l'image que je me fais des hippies.
A la rigueur c’est la "moins pire" de la bande, vu comment les autres passent pour une bande de trous de cul. Hormis ces considérations je me suis fait profondément chier passée la première demie-heur Le film est pourtant régulièrement cité et évoqué à croire qu’il est parvenu à marquer d’une certaine manière les esprits. Bien lui en fasse...

Rien à sauver hormis quelques thèmes envoûtants de Badalamenti.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: LA PLAGE - Danny Boyle (2000)

Message par Dragonball » dim. déc. 09, 2012 6:59 pm

Tout à fait le genre de films dont on se demande pourquoi le sujet remonte ! :mrgreen:

La réponse étant pourtant en toute logique que certaines personnes peuvent encore avoir aujourd’hui envie de le voir ! :mrgreen:

Le film était déjà nul à l'époque et j’imagine qu'aujourd'hui, c'est encore pire ! :D

De la merde, pour faire bref, à part quelques jolies paysages. Difficiles d'imaginer à l'époque que le type responsable de ce trucs pour ados débiles allait relancer à lui tout seul la mode des zombies que celle ci durerait encore aujourd'hui ! :)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: LA PLAGE - Danny Boyle (2000)

Message par leWalrus » mar. avr. 20, 2021 1:00 pm

Ah zut, je fais remonter le sujet... :D
Donc, vu que le film est disponible en HD sur Disney+, je me suis dit qu'il était temps de redonner une deuxième chance à ce film qui m'avait emballé moyen il y a 20 ans (putain 20 ans ?!).
Image
Au final, c'est mieux que dans mon souvenir et je comprends un peu mieux les intentions de Boyle et (peut-être) Garland (je n'ai pas lu le livre).

On face à des jeunes qui fantasment un retour à la nature dans un lieu paradisiaque avec des gens qui peuvent compter les uns sur les autres (CCCP compatible quoi :D ).
Alors, bien sûr, les petits détails qui viennent perturber les choses (genre des narcotrafiquants ?) ne sont pas pris en compte ou travestis (ils les appellent des "paysans" :lol: ) pour que leur vérité subsiste, même si celle-ci est objectivement à la ramasse.
J'ai trouvé l'étude sociologique intéressante et en avance sur son temps. On peut même dire que le film annonçait certaines dérives progressistes actuelles (en se pliant en quatre et en faisant un nœud à chacun de ses cheveux - mais il y a un peu de ça).

Le vrai problème vient du casting. DiCaprio, je veux bien et je suis client.
Mais ça commence très mal avec Robert Carlyle qui nous fait Transpotting² en roue libre dans sa chambre d'hôtel.
Pire, Canet est globalement mauvais. Ledoyen est physiquement intéressante, mais son personnage n'a aucun épaisseur.

Il y a heureusement Tilda Swinton qui s'en sort très bien.

Et puis, il y a le pétage de plomb qui est horrible et qui échappe à toute compréhension aussi bien technique que dramaturgique :
Image

Donc, on a un film assez moyen mais pas aussi nul que je le pensais. D'ailleurs, il a 6,7/10 sur IMDB. Je noterais pas plus si je devais le faire...

Dans le même style Problemos est plus drôle :D

Répondre