La Plage - Danny Boyle (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » lun. mai 17, 2004 9:26 pm

Hé ben, moi j'ai trouvé çà trés sympa.
Le rythme m'a paru trés fluide, l'enchainement des évènement bien amené.
Et c'est LE film où je trouve Di Caprio supportable.
Par contre je m'extasierais nettement mois sur Ledoyen, qui avait été trés médiatisée à la sortie du film, alors qu'elle sert une prestation potable mais pas exceptionnelle.

Pas un culte, ni un truc inoubliable, mais un film moyennement bien.
('tain, çà me change des "génial" et "à chier" qui font florès sur le net et les zines, çà fait du bien)
Dernière modification par Pitchblack le mer. mai 19, 2004 1:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marc elbichon
Messages : 41
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:35 am

Message par marc elbichon » lun. mai 17, 2004 10:03 pm

Pitchblack a écrit :Hé ben, moi j'ai trouvé çà trés sympa.
Le rythme m'a paru trés fluide, l'enchainement des évènement bien amené.
Et c'est LE film où je trouve Di Caprio supportable.
Par contre je m'extasierais nettement mois sur Ledoyen, qui avait été trés médiatisée à la sortie du film, alors qu'elle sert une prestation portable mais pas exceptionnelle.

Pas un culte, ni un truc inoubliable, mais un film moyennement bien.
('tain, çà me change des "génial" et "à chier" qui font florès sur le net et les zines, çà fait du bien)

une prestation portable ca exceptionnelle !!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
marc elbichon
Messages : 41
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:35 am

Message par marc elbichon » lun. mai 17, 2004 10:03 pm

Pitchblack a écrit :Hé ben, moi j'ai trouvé çà trés sympa.
Le rythme m'a paru trés fluide, l'enchainement des évènement bien amené.
Et c'est LE film où je trouve Di Caprio supportable.
Par contre je m'extasierais nettement mois sur Ledoyen, qui avait été trés médiatisée à la sortie du film, alors qu'elle sert une prestation portable mais pas exceptionnelle.

Pas un culte, ni un truc inoubliable, mais un film moyennement bien.
('tain, çà me change des "génial" et "à chier" qui font florès sur le net et les zines, çà fait du bien)

une prestation portable ca c'est exceptionnel !!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. mai 18, 2004 9:29 am

"prestation potable" voulais-je dire.
Les devilnautes civilisés auront corrigé d'eux-même :mrgreen::wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 19, 2004 12:41 pm

Je crois qu'on est a peu prêt tous d'accord on dirait. C'est étonnant pour un film si décrié... à la première vision en DVD j'ai abandonné au bout de quelques minutes me disant "les critiques avaient bien raison d'avoir tapé sur ce film"... pis une fois rien d'autre à regarder et la ô surprise c'est pas si mal que çà finalement... (et pis Tilda Swinton dans un petit rôle très convainquant...)

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » jeu. mai 20, 2004 11:15 am

Pour ma part, je defendrais ce film bec et ongles jusqu'à la fin de ma vie :D Au niveau de l'adaptation par rapport au bouquin c'est vraiment réduit au minimum, mais n'empêche que le film, en lui même, a vraiment de la gueule.

Et j'aime Danny Boyle, mais son plus faible pour moi c'est "Petits meurtres entre amis" (et oui !)

Tenez pendant qu'on y est, quelqu'un saurait me dire où se procurer le segment de Boyle pour "Alien Love Triangle" qui n'est jamais sorti officiellement je pense, mais bon, y'a pourtant des notes sur imdb.

Et concernant le prochain Boyle, j'en bave d'avance. Une "comédie de science-fiction" comme le dit lui même Danny, qui mettra en scène deux jeunes anglais qui récupère une fortune en euros lors d'un casse. Seul problème : l'Angleterre passe à l'Euro dans une semaine, et ils vont devoir tout claquer avant la date fatidique.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. mai 20, 2004 11:27 am

un film très mauvais,heureusement Boyle s'est rattrapé avec 28 JOURS...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. mai 20, 2004 12:41 pm

dario carpenter a écrit :un film très mauvais,heureusement Boyle s'est rattrapé avec 28 JOURS...
Ca manque de finesse votre argumentaire mon cher monsieur :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » jeu. mai 20, 2004 12:50 pm

J'aime beaucoup la première partie jusqu'à l'arrivée dans la communauté, par la suite ça se gâte. DiCaprio (que j'aime bien généralement) n'est pas du tout crédible dans son pétage de plomb et je ne me suis, à aucun moment, senti impliqué dans cette 2eme partie du film. 2,5/6
Par contre ça donne grave envie de partir en vacances à Pukhet :mrgreen:

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. sept. 29, 2004 2:13 pm

MovieRev a écrit :Tenez pendant qu'on y est, quelqu'un saurait me dire où se procurer le segment de Boyle pour "Alien Love Triangle" qui n'est jamais sorti officiellement je pense, mais bon, y'a pourtant des notes sur imdb.
Je m'autoquote, parce qu'encore hier, je me suis pose la meme question. Anybody knows ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. sept. 29, 2004 3:32 pm

Ce film est pas moche, il est plutôt beau.
Les acteurs sont pas mauvais, mais ils sont loin d'être bon.
L'histoire n'est pas comparable à un Van Damme, mais elle tient quand même sur un ticket de métro.
L'ambiance est pas catastrophique mais ça manque quand même franchement de rythme.
Le film manque franchement d'enjeux mais on le regarde quand même jusqu'au bout.

Donc globalement, pour moi, c'est moyen. Très moyen. En fait, ce film manque globalement d'interet à tous points de vu. C'est le genre de film qu'on voit et on se dit : Je l'ai vu. Je m'en porte pas mieux, je m'en porte pas plus mal, je l'ai juste vu... Le film de l'indifférence en fait.

Il a été tourné où en Thailande ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. sept. 29, 2004 6:29 pm

Sans être un bon ni un mauvais film, La plage m'a bcp ennuyé et décu surtout.
J'en attendais beaucoup et au final.. pfff!! c chiant! Et j'avais été le voir vierge de toute critique presse.
De bonnes séquences noyées ds bcp de n'importe quoi.. pas mal d'illogismes que j'avais noté à l'époque et un zero pointé pour le décor paradisiaque!! J'ai trouvé cette plage vachement laide!! Je la comparais à l'époque a une plage de pub pour Pdt WC.. J'ai vu des plages 1000 fois plus belles et idylliques au cinéma.. même celles de Joe D'amato!!

IL faut aussi aimer Canet et surtout Di caprio, insupportable et que je trouve mauvais acteur, flagrant en fin de film lors de son pétage de plomb.

Reste une superbe BO par contre que je m'étais empressé de m'acheter..

Bref, la Plage.. juste un film, vu et vite oublié!! le moins bon film de Boyle, c sur, mon favori restant Petits meurtres entre amis suivis de 28 jours si je lui enlève les 5 dernières de sa fin et Trainspotting.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

rick masters
Messages : 82
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:51 am

Message par rick masters » mer. sept. 29, 2004 7:05 pm

Allan Theo a écrit :
dario carpenter a écrit :un film très mauvais,heureusement Boyle s'est rattrapé avec 28 JOURS...
Ca manque de finesse votre argumentaire mon cher monsieur :wink:
Ce film est une grosse merde :D

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » mer. sept. 29, 2004 8:43 pm

Je vais pas faire plus fin : ce film est une boule de pue pour petit touriste qui croie vivre la grande aventure en allant se défoncer à Pattaya et en buvant du sang de serpent. Une purge et en plus faut supporter la poseuse de chez l'Oréal
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » dim. oct. 03, 2004 1:06 am

Moi j'ai vraiment trouvé ça tres bien. Pas le chef d'oeuvre de Boyle, mais tout de même largement meilleur que Life less ordinary.
C'est beau, bien fait, ça donne effectivement envie de partir, mais surtout j'aime bien le message: "l'Homme est irrecuperable. Même au paradis, il trouve rien de mieux à faire que de se taper sur la gueule" :)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre