La Plage - Danny Boyle (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

La Plage - Danny Boyle (2000)

Message par Haribo » lun. mai 17, 2004 3:34 pm

Parti en Asie, à la recherche d'autres sensations, Richard (Leonardo DiCaprio), un jeune américain, croise sur sa route un couple de français, Françoise et Etienne (Virginie Ledoyen et Guillaume Canet), dans la guesthouse où ils ont tous débarqués à Bangkok.
Richard est interpellé pendant la nuit par son voisin de chambrée, Daffy (Robert Carlyle), un personnage étrange, qui lui révèle l'existence d'une île secrète, avec une plage paradisiaque, où il aurait partagé la vie d'une communauté d'esprits libres...

Ni bon, ni complètement raté. C'est ce que m'inspire une nouvelle vision de LA PLAGE, quatre ans après sa sortie et la diahrée médiatique. Tout ca manque clairement de force, de resserage malgré l'ambition du projet qui se voudrait pensum tutoyant Conrad. (là on rigole quand même)
A mon avis pour l'apprécier un minimum il faut le prendre comme un gentil film d'aventures qui fait de la belle image et tout de suite ca passe mieux. M'enfin c'est long quand même...

Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » lun. mai 17, 2004 3:40 pm

a la lecture des critiques, je m'attendais a du trés mauvais et j'ai passé un bon moment.
Clairement le moins bon Boyle mais surement pas un mauvais film.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. mai 17, 2004 3:47 pm

Ah oui il s'était bien fait descendre à la sortie celui là la vache :shock: :shock: :shock:
Du coup je m'attendais à un truc tellement atroce (à la lecture des critiques il aurait pu détroner battlefield earth ou fortress 2 dans le top de l'horreur absolu ) que j'ai été agréablemenr surpris
C'est juste médiocre et bancal, mais surement pas le navet intersidéral qu'on a bien voulu nous vendre
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mai 17, 2004 3:49 pm

Moi aussi j'ai ete surpris par ce film au regard de sa reputation peu flatteuse.
Film qui se laisse regarder assez agreablement, pas transcendant mais sympathique, en plus d'etre plastiquement tres beau.

Encore heureux que le duo Garland/Boyle transformera largement l'essai avec "28 jours plus tard" !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mai 17, 2004 3:54 pm

niko13 a écrit : Film qui se laisse regarder assez agreablement, pas transcendant mais sympathique, en plus d'etre plastiquement tres beau.
et encore ca c'est rien, t'as pas vu mes films de vacances :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mai 17, 2004 3:56 pm

Effectivement, ca a un cote tres film de vacances... :lol:

Avatar de l’utilisateur
marc elbichon
Messages : 41
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:35 am

Message par marc elbichon » lun. mai 17, 2004 4:14 pm

c'est surement le moins bon de dany boyle pourtant le + cher
28 jours plus tard me fait penser au fleau de king

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. mai 17, 2004 4:24 pm

Un peu comme tout le monde, j'avais tellement entendu de mal que qd je l'ai vu, ben finalement j'ai été agreablement surpris. Sans être un grand film non plus hein, on est d'accord aussi. Mais ça se regarde sans mal, c joli quoi. Pour moi c'est même pas le plus mauvais Boyle parce que j'ai vraiment eu du mal avec "Une vie moins ordinaire" dans mes souvenirs...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
marc elbichon
Messages : 41
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:35 am

Message par marc elbichon » lun. mai 17, 2004 5:04 pm

DPG a écrit :Un peu comme tout le monde, j'avais tellement entendu de mal que qd je l'ai vu, ben finalement j'ai été agreablement surpris. Sans être un grand film non plus hein, on est d'accord aussi. Mais ça se regarde sans mal, c joli quoi. Pour moi c'est même pas le plus mauvais Boyle parce que j'ai vraiment eu du mal avec "Une vie moins ordinaire" dans mes souvenirs...
oh pardon j'avait oublie ce film ,il etait completement sorti de ma tete,
c'est celui avec Ewan Mcgregor et Cameron diaz !

oui je disait donc la plage est le 2eme moins bon film de Boyle :lol:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mai 17, 2004 5:07 pm

Z'etes fous, "Une vie moins ordinaire" est excellent, tres leger et rafraichissant.
Vous pouvez pas comprendre, bande de sans-coeur que vous etes... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 17, 2004 5:49 pm

Un souvenir mitigé. Ni très bon, ni spécialement mauvais. Enfin, si, j'ai quand même souvenir d'une fin bien médiocre et bien nigaude.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mai 17, 2004 6:24 pm

Un film de Boyle ne peut pas être mauvais, donc The Beach n'est pas mauvais !
Et puis l'alliance Kondji + Boyle j'en avais rêvé !
Darius maintenant tu vas travailler avec Gondry et tu pourras mourir en paix.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. mai 17, 2004 6:59 pm

C'était super parce que :

- C'est beau la Thaïlande
- Quand je l'ai vu il faisait très chaud dehors
- J'étais au ciné au lieu d'être en cours
- la salle était climatisée
- J'étais presque tout seul

Donc c'est super

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mai 17, 2004 7:01 pm

Buralo66 a écrit :- J'étais au ciné au lieu d'être en cours
On vois ce que ça a donné, alors toi enfant qui lit le forum, si tu ne veux pas finir buraliste, ne sèche pas les cours !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. mai 17, 2004 7:14 pm

Bon, je vous préviens que j'envisage une action d'envergure contre ce forum, parce que je trouve qu'on tape un peu trop sur les buralistes ici !
Alors, surveillez vos boîtes aux lettres, vous allez tous recevoir des citations à comparaître sous peu !!

:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

Répondre