True Romance (Tony Scott, 1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

True Romance (Tony Scott, 1993)

Message par Phoenix » mar. mai 18, 2004 11:25 am

A Detroit, Clarence Worley rencontre un soir la belle Alabama lors d’une séance de cinéma. Après avoir passé la nuit avec lui, cette dernière lui avoue être un « cadeau d’anniversaire » de la part de son employeur. Après avoir tué son souteneur Drexl, et pris par erreur une valise de coke contenant de quoi remplir les narines de toutes la Californie pendant un bout de temps, les deux amoureux prennent la route pour Los Angeles où Clarence doit y retrouver un vieil ami.



Petite réhabilitation pour ce film en ce qui me concerne. J’ai adoré ce film lors de sa sortie vidéo puis il m’a un peu lassé durant quelques temps. Je ne l’avais plus vu depuis quelques années, c’est désormais chose faite grâce à la très belle édition 3 dvds que l'on vient de me preter.
Finalement, ce film est sans doute l’un des meilleurs films de Tony Scott. Faut dire que niveau casting on est plutôt gâté : On a le droit à la belle Patricia Arquette dans l’un des rôles principaux. Il y a également du beau monde du coté des seconds rôles : Dennis Hopper, Chirstopher Walken, Brad Pitt, James Gandolfini, Gary Oldman, rien que ça !
Un scénario signé Quentin Tarantino dont on sent la touche ici et là (le choix des films vu par Clarence par exemple. Qui a dit que le Kung-Fu n’est pas une genre propice aux rencontres amoureuse ?). Un film très coloré que ce soit à travers les chemises a fleurs de Michael Rapaport, les tenues de Patricia Arquette ou le soleil de Californie.
Les situations du film fonctionnent très bien. Le final du film est hallucinant, la rencontre Clarence/Drexl, la confrontation Dennis Hopper/Christopher Walken est tout bonnement magnifique. On est vraiment gaté.

Avatar de l’utilisateur
PaulKodjo
Messages : 5
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:53 pm

Message par PaulKodjo » jeu. mai 20, 2004 1:46 pm

Je l'ai revu hier.. (j'ai la superbe édition 3 dvd)..
Vraiment excellent; Mention spéciale à la confrontation Dennis Hopper/ Christopher Walken mentionnée plus haut, aux interventions drôlissimes de Brad Pitt, et à la scène épique avec Gary Oldman.

A voir absolument.... En plus la musique est extra. :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. mai 20, 2004 8:27 pm

Je n'aime pas DU TOUT ce film :oops:

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » jeu. mai 20, 2004 11:09 pm

J'adore, excellent, a chaque fois je me sents plein d'affinites avec le heros 8)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 21, 2004 8:06 am

Mension spéciale à Gary Oldman avec ces dread qui me faisait bien triper ! (Dennis Hopper et sa petite scène... ouai bon y'en a plein vivement que je vois cette belle édition 3DVD !!!)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. mai 21, 2004 4:08 pm

bah bien sur que c'est bon TRUE ROMANCE...
mais l'édition alors...

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » ven. mai 21, 2004 5:27 pm

Si l'édition est à la hauteur de celle de Reservoir Dogs c'est nickel.

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » lun. avr. 25, 2005 3:15 pm

Pas mal comme film tarantiniesque!!! :lol:
Franchement, la B.O. est d'enfer(hans zimmer); les acteurs sont très bons et le casting est énorme!!!
La scène finale est top...Bref, c'est du sous-tarantino c'est sûr...mais c'est tout de même très bon!!!
Et puis c'est quand même un Tony Scott!! :wink:

ma note: 8/10
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. avr. 25, 2005 3:24 pm

Y a des vacances scolaires au fait en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » lun. avr. 25, 2005 3:24 pm

Haribo a écrit :Y a des vacances scolaires au fait en ce moment ?
bah ouais!!! :wink:
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 25, 2005 3:25 pm

AHAHAHAHAAH Haribo et ses répliques qui fusent .. j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. avr. 25, 2005 3:26 pm

Haribo a écrit :Y a des vacances scolaires au fait en ce moment ?
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. avr. 25, 2005 3:28 pm

Bon, pour revenir au sujet, je signale à ceux qui m'aiment bien que True Romance est un de mes films préférés et que ceux qui détestent ce film n'ont aucune chance d'être mon ami. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » lun. avr. 25, 2005 3:59 pm

Bizzarement,ce film m'a mis assez mal à l'aise.Je ne peux pas expliquer pourquoi,mais je dirais que je n'ai pas trop aimé la totalité du film.
Seule la scene ou patricia arquette se fait castagner par le truand qui veut lui faire avouer où se trouve une malette cachée est impressionante.Surtout lorsqu'elle prend sa revanche comme une hysterique... :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. avr. 25, 2005 4:05 pm

Un de mes films préféré. Géniale du début à la fin.

Très violent, bourré d'humour noir, de répliques péchues, de scènes cocasses et doté d'une distribution hallucinante.
Carl Johnson a écrit :Pas mal comme film tarantiniesque!!! :lol:
Franchement, la B.O. est d'enfer(hans zimmer); les acteurs sont très bons et le casting est énorme!!!
La scène finale est top...Bref, c'est du sous-tarantino c'est sûr...mais c'est tout de même très bon!!!
Et puis c'est quand même un Tony Scott!! :wink:

ma note: 8/10
Alors de 1, je crois que Tarentino a participé à l'élaboration du film (au scénar il me semble) donc c'est normal qu'on retrouve son "style" (enfin, je me comprends ! :mrgreen:) dans le film, et de 2, c'est pas parce qu'un film propose des perso haut en couleur et des répliques bien senti que c'est forcément un "sous tarentino" ou je ne sais quoi !

bordel, ce mec n'est pas l'inventeur du cinéma de genre !
Dernière modification par Dragonball le lun. avr. 25, 2005 4:10 pm, modifié 1 fois.

Répondre