True Romance (Tony Scott, 1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 25, 2005 4:08 pm

Je rêve de voir Spidey et Alain Bawin poster sur ce thread :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 25, 2005 4:09 pm

Yep, film assez gargantuesque, genereux, avec un final tarantinesque bien jouissif. Pour l'instant, mon Scott junior prefere.
Oui, bientot le pere Tony vous fera oublier a tous qu'il a commis "Top Gun" entre autres mochetes. Continues minot !!! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. avr. 25, 2005 4:12 pm

niko13 a écrit :Yep, film assez gargantuesque, genereux, avec un final tarantinesque bien jouissif. Pour l'instant, mon Scott junior prefere.
Oui, bientot le pere Tony vous fera oublier a tous qu'il a commis "Top Gun" entre autres mochetes. Continues minot !!! :wink:
Oubliez "Top Gun", passe encore, mais pour oublier "Days of Thunder", là, ça va être plus compliqué ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. avr. 25, 2005 4:14 pm

Dragonball a écrit :Tarentino
TARANTINO, bordel !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 25, 2005 4:15 pm

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :Yep, film assez gargantuesque, genereux, avec un final tarantinesque bien jouissif. Pour l'instant, mon Scott junior prefere.
Oui, bientot le pere Tony vous fera oublier a tous qu'il a commis "Top Gun" entre autres mochetes. Continues minot !!! :wink:
Oubliez "Top Gun", passe encore, mais pour oublier "Days of Thunder", là, ça va être plus compliqué ! :mrgreen:
T'inquietes, encore quelques "Spy Game" ou "Man on fire", ca va aller... :wink:

Ah ouais, j'oubliais, mais Patricia Arquette est quand meme vachement bonne sa race... 8))
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. avr. 25, 2005 4:16 pm

niko13 a écrit :Ah ouais, j'oubliais, mais Patricia Arquette est quand meme vachement bonne sa race... 8))
Grave ! Elle déchire son slip....

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. avr. 25, 2005 4:22 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :
niko13 a écrit :Ah ouais, j'oubliais, mais Patricia Arquette est quand meme vachement bonne sa race... 8))
Grave ! Elle déchire son slip....
Et le mien aussi par la même occasion ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » lun. avr. 25, 2005 5:18 pm

Encore une magnifique histoire d'amour à la sauce Tarantino. Scott réalise son meilleur film avec le recent Man of fire ou l'esthetisant Les predateurs. Excellent casting, de l'humour bien frappé, de l'action et une Patricia Arquette qui dechire le slip effectivement :D OUh quelle est charmante :oops: Très bon film, d'ailleurs faudrait que je procure l'edition collector.

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » lun. avr. 25, 2005 5:18 pm

Juste pour signaler que la BO de Zimmer "cite" celle d'un autre grand film de couple borderline: Badlands (la ballade sauvage) de Mallick, avec Martin Sheen et Sissy Spacek. Pour info le DVD Warner est bien, et peut se trouver à pas cher.
Sinon j'adore True Romance, découvert au ciné par hasard à Toulouse lors d'une soirée en présence des nuls (chabat + farrug) pour la sortie de la Cité de la peur. Ces bobets d'exploitants avaient confondus les bobines du dernier Evil Dead (choisi par farrugia à la base) avec celle du film de Scott.
Après une magistrale bronca du public et remboursement d'une place de ciné pour ceux qui ont voulu se barrer, on a pu voir le film, et là j'ai pris une bonne claque, surtout après le début qui il faut bien le dire, est un peu tartignol.
Très bon polar romantique en ce qui me concerne, je le range à coté de Judas Kiss, et je me les matte (et les fait matter) assez souvent.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » lun. avr. 25, 2005 10:51 pm

Normal que le film soit "Tarantinesque", il en a écrit le scénar'.

Tarantino a écrit True Romance aisni que Natural Born Killers qu'il a vendu pour pouvoir réaliser Reservoir Dogs.

La fin de True Romance selon Tarentino est bien différente de celle de Scott.

(SPOILER)

Lawrence ne se relève pas de ses blessures. Sa copine part sans lui et après quelques minutes en bagnole elle s'arrête et se fout une balle dans la tête.

(Fin Spoiler)

Dire que True Romance est un sous Tarantino est faux, c'est pratiquement un Tarantino, mieux réalisé parcontre. :wink:

Sinon, j'adore ce film que j'écoutes toujours avec autant de plaisir.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. avr. 25, 2005 11:18 pm

En ce qui concerne la fin, même si elle a été changée par rapport au script de QT, il me semble que lui-même reconnait que c'est au final une bonne idée et que la fin choisie colle mieux que celle qu'il avait écrit.

Sinon
niko13 a écrit :Oui, bientot le pere Tony vous fera oublier a tous qu'il a commis "Top Gun" entre autres mochetes
TOP GUN C'EST TRES BIEN !!!!!!!! :twisted: :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. avr. 26, 2005 5:48 am

Une bombe ce film!
C'est clair que c'est plus un film de Tarantino que de Scott (ce dernier l'admet d'ailleur dans le commentaire)

Perso, vu 2 fois au ciné, et un nombre incalculable de fois en DVD.
Est-ce que le Z2 apporte quelque chose par rapport à l'excellente ES Z1?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » mar. avr. 26, 2005 9:18 am

Le coffret 3 DVD de Metropolitan est incontournable. L'édition de référence !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. avr. 26, 2005 11:23 am

Hrundi V. Bakshi a écrit :Le coffret 3 DVD de Metropolitan est incontournable. L'édition de référence !
Belle phrase :wink:

Mais je reformule ma question:
qu'est-ce qu'il apporte VRAIMENT par rapport à l'excellente ES Z1? :D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mar. avr. 26, 2005 11:29 am

Rien, c'est les mêmes bonus mais sur trois disques au lieu de deux. Doit juste y avoir une interview de Hadida en plus.

Répondre