Crash de Paul Haggis (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Crash de Paul Haggis (2005)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 21, 2005 9:38 am

Ecrit par le cinéaste, producteur et scénariste du récent Million Dollar Baby (ainsi que du prochain Eastwood)

film annonce:

http://www.apple.com/trailers/lions_gate/crash/

Casting:

Sandra Bullock
Brendan Fraser
Don Cheadle
Larenz Tate
Thandie Newton
Matt Dillon
Ryan Philippe
Jennifer Esposito
Loretta Devine
Tony Danza
William Fichtner
Keith David

Srtie le 21 septembre en France
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. avr. 21, 2005 9:47 am

Beaucoup aimé la bande-annonce, y'a un côté PT Anderson qui n'est pas pour me déplaire. Cast impressionant, la BA laissant à penser que chacun donne le meilleur de lui-même.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. sept. 05, 2005 9:17 am

Image
Tout simplement pour bibi le meilleur film de l'année, la plus belle claque depuis Mystic River comme le dit si bien la jaquette.
Crash est un mix entre du Micheal Mann, du Spike Lee moins virulent, du Altman.
Le film raconte un moment de la vie de quelques personnes de différentes classe sociale. Les histoires se croisent le temps d'un infime moment mais avec des repercutions sur la vie de tous pour leur bonheur ou leur malheur.
Le réal montre une amérique qui doute d'elle même, rempli de préjugés sur "l'autre" surtout quand il n'est pas de la même communauté. une société qui tourne en rond et qui s'auto détruit d'elle même.

La mise en scène est magnifique, la musique envoutante et les acteurs sont tous époustouflants.

Magnifique film.
Dernière modification par Superfly le lun. sept. 05, 2005 10:31 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » lun. sept. 05, 2005 9:57 am

Image

Les destins entrecroisés de huit personnages dans les rues de Los Angeles, 24 heures avant qu'on ne retrouve le corps d'un homme sauvagement assassiné.

Un scénario qui n'est pas s'en rappeler "11h14" ou "Magnolia"....

Image

Le scénariste de "Million dollar baby" dirige ainsi un casting en béton, avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon, Jennifer Esposito, Brendan Fraser, Jason Isaacs, Thandie Newton, Ryan Phillippe, Nona Gaye,... et Tony Danza...

Le film est présenté aujourd'hui-même à 11h00, en compétition, au festival américain de Deauville.....

Image

sortie le 14 septembre 2005

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. sept. 05, 2005 2:22 pm

Pourquoi z'ont viré Tony Danza sur l'affiche française ?
:D

Moi rien qu'le nom j'suis fan : Tony Danza

Bon sinon j'avais jamais entendu parler de ce film et vos avis ont l'ait plutôt bon. Je tenterai sûrement
Qui vote pour une cuite ?
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. sept. 05, 2005 2:29 pm

surtout qu'en 1 scène Danza te fait oublier l'idiot qui balayer les chiottes sur M6.

le genre de film où il faut se laisser submerger par les sentiments des uns et autres, par la musique, pas la photo, par la mise en scène... faut se laisser aller. en clair c'est pas pour ceux qui vont au cinéma rien que pour analyser un film. :D

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. sept. 13, 2005 10:06 am

Vu à Deauville dimanche, et j'ai adoré ! Même si c'est un film chorale à la Magnolia, l'histoire n'a rien à voir, dénonçant les préjugés qui règnent dans TOUTES les communautés. Que de bons acteurs, souvent à contre-emploi (Dillon en flic raciste, Bullock en peste bourgeoise, Fraser en politicard...)

Très bien écrit, réalisé, etc. : un prix du jury mérité (même si c'est le seul "gros" film de la sélection).
Dernière modification par Shinji le mer. sept. 14, 2005 10:18 am, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 13, 2005 5:43 pm

Un film bien fait, bien interprété, qui fonctionne bien. Paul Haggis

revisite consciensieusement les étapes du cinéma indépendant américain actuelle : film chorale, conscience politique, mise en scène moderne inspirée par Michael Mann et, effectivement, PT Anderson. Toutefois, si l'émotion passe souvent, on peut aussi être lassé par le côté mécanique des situations, des personnages parfois un peu schématique et un certain manque d'originalité (surtout en ayant vu "City of Hope" de John Sayles peu après). Bien fait, intéressant, mais un peu trop appliqué...

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » mar. sept. 13, 2005 9:03 pm

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. sept. 17, 2005 9:48 pm

Un grand film maitrisé avec d'excellents acteurs questionnant sur le Bien et le Mal,pour en arriver à la conclusion que rien n'est tout blanc ou tout noir.
Ca a l'air con dit comme ça,mais c'est bon à rappeler et c'est fait ici de façon magistrale.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » dim. sept. 25, 2005 10:13 pm

Tout pareil. Un film magistral à la croisée de Magnolia, Grand Canyon, Short Cuts, 21 Grammes et des films de Michael Mann et de Spike Lee. La mise en scène est très bien foutue. Une sacrée ambiance (la musique De Isham y fait pour bcp). Les acteurs sont excellents (Don Cheadle et Matt Dillon en tête, je trouve - faut dire que leurs personnages sont très bien écrit) y compris Brendan Fraser (qui confirme, comme l'en atteste Gods and monsters, qu'il peut avoir un jeu sobre quand on lui en donne les moyens).

Pour moi aussi, c'est un des meilleurs films de l'année (c'est pas bien dur car 2005 c'est pas top). C'est clair qu'il faut pas rentrer dans la salle en voulant tout décortiquer car les situations sont parfois à la limite du crédible, mais qu'importe, tout est là.

Je suis toujours emerveillé devant tant d'adresse pour combiner avec fluidité autant d'histoires qui se chevauchent dans un même scénario. Je me demande toujours ce qui fait partie de l'écriture et ce qui fait partie du montage. En tout cas, chapeau bas.

Spoiler

La scène où Matt Dillon tente de sauver la black dans la voiture :shock: :shock: :shock: restera un grand moment de l'année (aussi puissant, dans un autre registre, que la sortie du 1er tripode de la guerre des mondes).

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. sept. 25, 2005 10:31 pm

d'accord pour la scène dont tu parles ... un grand moment de frisson ...

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » mar. sept. 27, 2005 8:49 pm

Comment peut-on cumuler autant d'emmerdes en l'espace de deux heures ? Voilà la question que l'on se pose lorsque l'on sort de la salle de projection de ce "collision", nouveau mélo de Paul Haggis. Car c'est bien d'un mélo dont nous parlons ici avec son accumulation de malheurs à arracher des larmes à une pierre. Le metteur en scène et scénariste emballe le tout en donnant une allure moderne à son film : la fameuse structure éclatée comme dans "Short cuts" d'Altman ou comme dans "Magnolia" de P.T.Anderson. On saupoudre le tout avec une atmosphère à la Michael Mann et cela vous donne une idée du résultat. C'est à dire un film très regardable, mais absolument pas génial. Le cinéaste sait créer une ambiance et sait décrire de manière juste le destin nuancé de ses personnages. Il réussit même à réaliser quelques scènes bluffantes et très émouvantes. Pourtant, son métrage est bien trop long et pèche par excès d'ambition. A vouloir trop en dire, l'auteur enfonce trop le clou et devient vraiment lourd sur la fin. C'est dommage car sa vision de l'Amérique actuelle est intéressante et enrichissante ; elle aurait méritée plus de finesse et un peu moins de grosses ficelles auteurisantes.

XX

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. sept. 28, 2005 10:04 am

Donc dès qu'on fait un film qui n'a pas une structure classique on sera comparé à Short Cuts. Que je comprenne bien, à chaque fois qu'on va faire un film avec une caméra, on sera comparé aux frères Lumières ? :D

(oui je sais, un peu de mauvaise foi le matin, c'est mal)

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mer. sept. 28, 2005 11:20 am

C'est malheureusement inévitable, non ? (je parle pour la comparaison avec short cuts). Il me semble que tout le monde aime bien faire des rapprochements (moi le 1er) entre un film récent et un autre qui a marqué une étape dans un domaine (cf : Blade Runner pour la ville futuriste crédible, Reservoir Dogs et ses gangsters en smoking remis au goût du jour, le générique de Seven et j'en passe...). Ce n'est pas forcement un mal (on ne peut pas toujours être original ou pionier dans un domaine). Je ne suis pas vraiment d'accord avec The wall mais sa comparaison avec short cuts me parait naturelle.

Ceci dit, Collision est un putain de bon film ! Vivement que je le rematte.

Répondre