Manderlay - Lars Von Trier (2005)
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- Art Core
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Passé la surprise du dispositif de Dogville, il va falloir que le scénar et les acteurs déchirent pour intéresser un tant soit peu.
http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
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- Hrundi V. Bakshi
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- the masqué
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Bryce Dallas Howard était sublime dans le chef-d'oeuvre absolu de M.Night Shyamalan.
Je suis à l'opposé de ton avis cher Pter Sellers,heu....Hrundi
Bryce Dallas Howard n'arrivait que par intermittences à attirer l'attention dans le dernier plantage en date de M.Night Shyamalan
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
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A se demander même comment elle peut être la fille de ses parents.Buralo66 a écrit :C'était le rayon de soleil du film, que je n'ai pas aimé.the masqué a écrit :Bryce Dallas Howard n'arrivait que par intermittences à attirer l'attention dans le dernier plantage en date de M.Night Shyamalan
Elle irradiait littéralement l'écran.
- Superwonderscope
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Bah quand tu vois son grand-père dans le Toolbox Murders de Tobe Hooper, il y a de çaMovieRev a écrit : A se demander même comment elle peut être la fille de ses parents.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- The Wall
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Le nouveau crachat à la face de l'Amérique vient d'être lancé par ce nouveau volet de Lars von Trier, suite directe de son déjà controversé "Dogville". Utilisant le même procédé que dans ce dernier, le cinéaste se tire une fois de plus parfaitement des contraintes qu'il s'impose : c'est à dire une fois de plus une quasi absence de décors. Les murs sont encore dessinés à la craie sur le sol et tout est filmé sur un fond noir ou blanc. Sans doute moins désappointé par ce dispositif formel, le spectateur entre plus directement dans cette histoire hautement polémique sur l'esclavage, l'apprentissage de la démocratie et finalement l'échec d'un système. Il est évident que le discours du cinéaste va une fois de plus déranger, car il n'hésite pas à prendre le contrepied du politiquement correct en assénant quelques vérités premières à nos démocraties si sûres d'elles-mêmes et de leurs valeurs. Il n'est pas interdit de voir dans le personnage magnifiquement interprété par la jeune Howard, une sorte de conscience de l'Amérique qui veut libérer l'Irak (ici les esclaves) contre sa propre volonté. Forcément, le propos est provocateur et la forme va déplaire à beaucoup (on ne compte pas le nombre de gens qui sortent de la salle au bout d'une heure en râlant). En gros, les détracteurs de Trier ne changeront pas d'avis avec ce nouvel opus, mais ses défenseurs (dont je suis depuis fort longtemps) seront ravis de retrouver le cinéaste en pleine forme.
XXX
- the masqué
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