Rush - Lili Fini Zanuck - 1991

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Rush - Lili Fini Zanuck - 1991

Message par the masqué » dim. avr. 24, 2005 2:31 pm

Image

1975.Jim Raynor (Jason Patric),poilcier à la brigade des stupéfiants,se voit adjoindre une jeune recrue (Jennifer Jason Leigh)pour infiltrer le milieu du trafic de drogue en se faisant passer pour un couple de junkies et ainsi faire tomber Gaines,ennemi juré du préfet ultra-conservateur.Malheureusement,nos deux flics,sous la pression et la drogue,entament une lente descente aux enfers....

Voilà l'histoire.Et j'insisterais sur l'adjectif "lent".Car le film se traîne d'une manière effroyable.Cette lenteur est en adéquation avec le sujet pour certaines séquences fortes (lorsque les deux undercovers sont contraints de se shooter face à un dealer sous la menace d'une arme),mais en général,elle ne fait que plomber le film.On sent cependant une volonté génréale de retranscrire un univers glauque de façon réaliste,et de ce point de vue,c'est assez réussi,les personnages n'entrepennent aucune action d'éclat qui serait irréalisable (on est pas dans un buddy-movie) et les ravages qu'ils comettent sur eux-mêmes ne se réparent pas en un clin d'oeil.Cette volonté de couper court aux clichés inhérents au genre pour livrer un polar ultra-réaliste aurait pu être payante ,car ls acteurs sont bons,mais malheureusement,il faut bien l'avouer,nombreux sont les moments inutiles,où le spectateur se fait chier... :roll: :roll:
La réalisation de Lili Fani Zanuck,dont c'est à ma connaissance l'unique réalisation n'est que très peu inspirée,alternant sans beaucoup de cohérence les effets de style et est ainsi en grade partie responsable de l'ennui dégagé par ce film qui,en d'autres mains,aurait pu être une bombe.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » dim. avr. 24, 2005 8:27 pm

Moi,j'ai beaucoup apprecié l'interpretation de jennifer jason leigh là-dedans.Et si mes souvenirs sont bons,la b.o est interessante(knockin'on heavens door entre autres),et le film est quelquefois emouvant(la scene où un des dealers se pend pour ne pas "balancer" ses confreres,ou bien cette scene ou jennifer leigh,shoutée à mort est en train de fouiller sur la moquette afin de trouver un grain de coke.
Le bemol du film est que jason patric est pas tres crediable dans son role de flic junkie,il en fait trop ou alors ,il s'y prend mal,mais je ne l'ai pas trouvé convaincant lorqu'il est mis en quarantaine et qu'il est en cure de desintox.
Il est vrai que le film est un peu lent,mais les quelques scnes chocs du film sont interessantes.
Il me semble que sur le dvd est juste inscrit"accord parental" alors que le film etait interdit aux moins de 16ans en salles.Cette interdiction est quand meme meritée je trouve car c quand meme pas un film a mettre en toutes les mains a mon avis,meme si "requiem for a dream "traite le sujet avec bcp plus de dureté
renan

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. avr. 24, 2005 9:06 pm

la b.o est interessante
C'est Eric Clapton qui s'y colle!
inscrit"accord parental" alors que le film etait interdit aux moins de 16ans en salles
Sur le DVD de CDiscount,inscrit moins de 16 ...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Rush - Lili Fini Zanuck - 1991

Message par hitcher » lun. mai 11, 2015 5:04 am

Cet excellent film est annoncé en Bluray pour juillet!
Kino to Release Lili Fini Zanuck's Rush on Blu-ray
Posted February 9, 2015 04:23 PM by Webmaster


Kino InternationalKino Lorber will add to their Blu-ray catalog director Lili Fini Zanuck's drama Rush (1991), starring Jason Patric, Jennifer Jason Leigh, and Sam Elliott. The release is scheduled to arrive on the market this July.

What happens when two cops stop loving their job.... and start living it? This "emotionally riveting, powerful and unsparing film" (Variety) exposes the plight of two narcotics officers who cross the line... and become enmeshed in the dangerous but intoxicating underbelly of the drug world.

Jason Patric (Your Friends and Neighbors) and Golden Globe Nominee Jennifer Jason Leigh (Dolores Claiborne) give "rich, full blooded performances" (Entertainment Weekly) as undercover officers Jim Raynor and Kristen Cates, partner who become lovers- and addicts -as they infilitrate the local drug scene in order to bring down a suspected drug lord (Greg Alllman). But as their relationship intensifies and their drug use turns to abuse, the fine line between the good guys and the bad guys becomes as blurry as their drug induced vision. Soundtrack by Eric Clapton.

Special Features:

Audio Commentary by Lili Fini Zanuck
Featurette
"Tears in Heaven" Music Video by Eric Clapton
Original Theatrical Trailer
Cool! :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Rush - Lili Fini Zanuck - 1991

Message par DPG » mer. mars 01, 2023 1:27 pm

La sortie prochaine en BR du film m'a rappelé que j'avais le DVD MGM depuis des plombes et que je ne l'avais jamais vu. Et au final, bof... C'est correct, le duo Jennifer Jason Leigh / Jason Patric fonctionne bien (même si Patric reste un acteur assez quelconque à mes yeux), l'enquête et la descente aux enfers se suit sans mal, mais ça reste quand même assez plan-plan, monotone, un peu déjà vu. Le dénouement est torché un peu à la va vite, les "scènes choc" n'ont pas forcément l'intensité qu'il faudrait vu le sujet. Donc voilà, pas non plus déplaisant, ça fait le job, un peu mollement, mais pas non plus un immanquable.... Vu la réput' du film, j'espérais un peu mieux... 
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre