Docu : Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
artno2.0
Messages : 1
Inscription : lun. mai 02, 2005 1:02 pm

Docu : Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Message par artno2.0 » lun. mai 02, 2005 1:27 pm

Bonjour à tous.


Fan de Philippe Nahon et Gaspar Noé...

J'en profite pour faire part de la diffusion de mon documentaire consacré à Philippe Nahon.

Il sera diffusé le 19 mai dans le cadre de la soirée consacrée à gaspar Noé sur Ciné-Cinéma Auteur.
http://www.cinecinema.fr/ftc/index_html ... prog=84883

22h55 - Irréversible (rediffusé le 20 mai à 0h55 - le 22/05 à 22h25 - le 26/05 à 2h15 - le 27/05 à 23h00 - le 28/05 à 0h40 - le 31/05 à 2h05)
0h35 - Carne (rediffusé le 31/05 à 3h45)
1h15 - Seul contre tous (rediffusé le 31/05 à 21h00)
2h55 - La bouche de Jean-Pierre (de Lucile Hadzihalilovic) (rediffusé le 29/05 à 3h30)
3h45 - Philippe Nahon : de l'acteur fétiche à l'icône (documentaire inédit d'Arnaud Cafaxe)


Ayant eu la chance de diriger Philippe dans mon second court métrage d'école : "Rencontres" en 1996-97, j'ai eu envie de lui rendre hommage en réalisant un documentaire portrait mis en chantier en 2003.


J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur l'évolution de ce documentaire sur le site non officiel des fans de Gaspar Noé : Le temps détruit tout.
http://www.letempsdetruittout.net/gasparnoe/index.asp

Apparaissent également dans ce documentaire :
Gaspar Noé, Blandine Lenoir, Guillaume Nicloux, Sam Karmann, Mathieu Kassovitz, René Feret, Pierre Vinour, Vincent Cassel, Christian Grau Stef, Christophe Lemaire (acteu critique ciné), Benedicte Sacchi, Vincent Monnet, Elisabeth Weissman, Eric Porcher, fan japonais, Jean Noel Betzler, Fabrice du Welz....
La voix du narrateur est celle de Jean Pierre Kalfon, autre grand acteur qui a accepter de se prêter à l'exercice du off.

Plus de détails dans les jours à venir si cela vous interesse.

Dans l'immédiat : Les seules diffusions télé sont l'exclusivité de Ciné-cinéma, en attendant que d'autres diffuseurs "se battent" pour acquérir les droits de diffusion.
Alors si Canal +, Arte ou d'autres diffuseurs sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à contacter : Yann Brolli, les films du Tamarin.
75020 Paris.
:
Arnaud Cafaxe aka artno2.0 : réalisateur du documentaire "Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône"
:D
Image
Dernière modification par artno2.0 le lun. mai 02, 2005 5:42 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » lun. mai 02, 2005 2:29 pm

Waouh en plus t'as ta fiche sur IMDB ça c'est trop la classe :wink:

Sinon j'adore Nahon mais je pourrais pas regarder ton doc n'étant pas en France et de toute façon n'ayant pas CanalSat. Dommage :cry:
Mais si y a une autre rediff sur une chaîne hertzienne (ou canal) hésite pas à l'annoncer...

Bonne chance pour la suite.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. mai 02, 2005 3:39 pm

Merci pr les infos, j'essaierai de me faire scoper ça :wink:

Bonne chance pr la suite :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » mar. mai 03, 2005 12:42 pm

Pareil, je ne possede pas cette chaine mais j'essayerai de me le faire enregistrer egalement! :wink:
Sinon il me semble avoir entendu parlé d'une possible sortie en dvd?
Bonne continuation en tout cas et bravo a nahon pour ses choix cinematographiques et la qualité de son interpretation!

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Docu:Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Message par Shinji » dim. avr. 19, 2020 3:34 pm

Décès de l'acteur à 81 ans. :(

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Docu:Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Message par MadXav » dim. avr. 19, 2020 6:13 pm

On l'avait recontré et interviewé avec Arioch sur le tournage bien peu prestigieux de LADY BLOOD.
Il était venu pour faire plaisir, et s'était retrouvé dans cette galère, à tourner avec les jeunes cons incompétents, qui laissaient leurs téléphones allumés pendant le tournage. Il a refait la même scène à la Derrick 15 fois avant que son binôme ne soit mollement capable de sortir son texte. A sa place, j'aurai pété un câble. Il s'est contenté d'une remarque avec sa voix grave et sa présence. Autant dire que ça a remis les pendules à l'heure !

L'interview :
https://www.devildead.com/indexdossier. ... =25&page=5

Et la photo que j'avais faite ce jour là :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Docu:Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Message par DPG » lun. avr. 20, 2020 12:09 pm

Un texte de Gaspar Noe à l'occasion de son décès

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... JAPaUxLlxE
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Docu:Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 20, 2020 6:23 pm

:cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Docu:Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Message par majorsenta » jeu. avr. 23, 2020 9:51 am

DPG a écrit :
lun. avr. 20, 2020 12:09 pm
Un texte de Gaspar Noe à l'occasion de son décès

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... JAPaUxLlxE
L'article est très bien écrit et vraiment touchant.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Docu:Philippe Nahon, de l'acteur fétiche à l'icône

Message par arioch » jeu. avr. 23, 2020 9:56 am

Depuis hier soir et pendant 10 jours, sur le site de la Cinémathèque, CARNE et SEUL CONTRE TOUS sont visibles gratuitement. C'est l'hommage de la Cinémathèque à l'acteur et ça rentre dans le cadre de la diffusion gratuite, chaque jour, d'un nouveau film durant la période de confinement ce qui a débuté avec LA CHUTE DE LA MAISON USHER, version Epstein, depuis une semaine ou deux (les autre films, contrairement à ceux de Gaspar Noe restent disponibles sans limite de jours apparemment)...
https://www.cinematheque.fr/henri/
"Fuck The World", Rambo

Répondre