Terribles accès de violence ce matin dans les écoles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. mai 07, 2005 11:28 am

Le pognon, c'est apparemment la seule chose qui intéresse ces gens-là...
Parce que tu croyais qu'ils s'intéressaient à autre chose?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. mai 07, 2005 12:20 pm

the masqué a écrit :
Le pognon, c'est apparemment la seule chose qui intéresse ces gens-là...
Parce que tu croyais qu'ils s'intéressaient à autre chose?
Que veux-tu? j'ai gardé pas mal de mes illusions de jeune homme, faut croire ?
Je crois encore en la probité, malgré tout ce qu'on entend ici ou là... Je crois moins à la Justice, ou à tous les trucs d"Etat en général, mais je pensais que des gens qui se livraient à des activités culturelles (comme de programmer des films à la télé, bon d'accord ce n'est pas de la Culture avec un grand C, mais çà en relève un peu quand même) faisaient passer l'appât du gain en dernier. Enfin, c'est ce que je croyais il y a encore pas très longtemps.
Je croyais que Canal + aimait et respectait le cinéma. Voilà qu'ils en sont réduits à coller des étrons sur les films...
PERSONNE ne me fera croire qu'une société comme Canal + (et Canal Satellite), si ses dirigeants avaient eu, comme on dit, des c....... au cul, n'aurait pu se dresser publiquement contre la nouvelle signalétique, quitte à provoquer un débat national, et un choc dans l'opinion.
D'autant que, si celà peut être utile à certains, beaucoup d'entre nous, qui vomissent la signalétique, ne demandent pas sa disparition, mais qu'on rende les sigles amovibles.
Si les organisations pro-signalétiques refusent même celà, çà prouve au moins une chose, c'est que c'est un comportement anti-démocratique, de type autoritaire, qui rappelle fâcheusement des périodes point si lointaines, mais qu'on espérait révolues.
Je suppose que les petits mouflets soi-disant protégés par de tels parents ont reçu en cadeau à la naissance des prénoms comme Adolf ou Benito... :D

Avatar de l’utilisateur
jPl
Messages : 127
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:42 am

Message par jPl » sam. mai 07, 2005 3:24 pm

fantomas 2 a écrit :D'autant que, si celà peut être utile à certains, beaucoup d'entre nous, qui vomissent la signalétique, ne demandent pas sa disparition, mais qu'on rende les sigles amovibles.

Si les organisations pro-signalétiques refusent même celà, çà prouve au moins une chose, c'est que c'est un comportement anti-démocratique, de type autoritaire, qui rappelle fâcheusement des périodes point si lointaines, mais qu'on espérait révolues.
Effectivement, d'ici aux camps d'extermination il n'y a plus qu'un pas ! :D
Je suppose que les petits mouflets soi-disant protégés par de tels parents ont reçu en cadeau à la naissance des prénoms comme Adolf ou Benito... :D
Imagine :
"Ach nein Adolf, tu ne regarderas pas "Bourreaux SS" ce soir, à la TV ils disent -16 alors tu vas te coucher !
- Mais heuuuu... d'abord les parents de Benito ils le laissent tout regarder alors c'est pas juste !
- Petit menteur, tu n'auras pas de dessert !"

Pendant ce temps, le petit Joseph matte en douce "Ilsa la gardienne du Goulag" et ne fait pas ses devoirs...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. mai 07, 2005 5:21 pm

T'as réussi à me faire rire...

Quand je faisais allusion aux "périodes pas si lointaine", je pensais en fait à ce "marquage" des films, qui ressemble furieusement aux clochettes que l'on mettait jadis au cou des lépreux, et à certains bouts de tissu de couleur jaune ou rose utilisés pendant la dernière guerre. Ou, plus prosaîquement, au marquage au fer rouge du bétail. Si le CSA n'a rien trouvé de mieux que de "marquer" les films, ses responsables n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes si de tels procédés font penser à tout ce que l'homme a pu trouver de plus débile pour exclure, stigmatiser, ou soumettre. Les procédés du CSA, je les trouve proprement scandaleux, et je sais que de nombreux cinéphiles partagent ce point de vue. Mais, ici comme ailleurs, il se trouvera toujours des gens pour défendre l'indéfendable. Vous n'avez qu'à lire le courrier que reçoit le CSA, c'est sur son site, on peut le consulter gratuitement. Beaucoup gueulent contre l'imbécilité de la signalétique, telle qu'elle est imposée actuellement, et c'est encore heureux qu'il y ait autre chose que des zombies dans ce pays, mais de nombreux autres voudraient encore plus de censure, l'interdiction de tout film "violent" à la télé (et vous pouvez être sûr que pour ce ramassis de chaisières et de puceaux quinquagénaires, "La grande vadrouille" est quasiment un film gore). Si vous croyez que j'exagère, c'est que vous ne connaissez pas les projets du CSA, qui se concrétiseront si vous n'y prenez garde; et après çà, vous pourrez toujours soupirer lorsque des chaînes comme CinéFX ou Cinéma Frissons ne seront plus que des souvenirs. Le retour de la dictature, çà vous semble improbable ? dans un pays on a bâti toute une signalétique sur le seul "rapport" de la Blandine Kriegel, lamentable ramassis de stupidités et de lieux communs, sans parler d'erreurs flagrantes, TOUT est possible. Je rappelle que voici cinq ans à peine, posséder une VHS de "Cannibal Holocaust" en Grande-Bretagne, c'était une forte amende. Et la vendre, c'était la prison.

Avatar de l’utilisateur
jPl
Messages : 127
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:42 am

Message par jPl » dim. mai 08, 2005 12:25 pm

Cher Fantomas, je suis allé visiter rapidement le site du CSA (http://www.csa.fr). Tout cela est consternant et je ne peux m'empêcher de livrer un petit florilège de messages récoltés ici et là :

------------------
"Je suis sidéré de voir ce jour un spot publicitaire sur France 3, afin de prévenir les "enfants" sur le contenu d'un programme. Samedi soir, sur TF1, soirée familiale pour élire "l'Homme le plus drôle de l'année. Arrive la nomination de Benoit Poelvoorde... La seule chose marrante que TF1 ait retenu de sa carrière d'humoriste c'est quand il prend en levrette brutalement une fille dans une camionette !!! Très très drôle effectivement... Surtout pour ma fille de 10 ans qui était devant l'écran... Pourquoi ne pas montrer une sodomie en gros plan, afin que nos petits soient plus vite au courant des différents actes sexuels. Ca serait drôle non ? Vous ne pensez pas ? Bravo TF 1."
---------------------
"A l'heure actuelle, je prefererai encore que mon enfant regarde un film pornographique interdit au mineur que certains journaux televisés qui ont été diffusé ces derniers jours."
---------------------
"J'ai trouvé choquant que le vrai faux journal diffuse à 13 heures le dimanche en plus des scènes suggestives d'accouplement "Homme et mouton"."
---------------------
"Madame, on ne regarde pas la télévision en mangeant !
D'abord, c'est mauvais pour la digestion, ensuite, les repas devraient être dans toute famille digne de ce nom, un moment d'échange entre ses différents membres."
------------------------------

Et encore je n'ai fait que survoler une ou deux rubriques.
La relative bêtise du CSA me paraît submergée par un océan de conneries, nourri par notre beau fleuve démocratique ; et le plus effrayant, c'est que chaque citoyen devient un flic de la pensée en (im)puissance. Chacun réclame que des mesures soient prises pour s'adapter à sa propre petite sensibilité, bref que maman le CSA et papa l'Etat préparent la bonne soupe qui ne heurtera point leur palais délicat...
La soumission au flux audiovisuel les transforme en esclaves.

Il n'y a rien de plus efficace contre un programme qui vous déplaît, que de zapper ou éteindre votre poste.
Encore faut-il en avoir la volonté.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. mai 08, 2005 12:49 pm

Les gens sont devenus tellement cons et faignants qu'ils préfèrent qu'on coupe ce qui les gêne à la source plutôt qu'actionner le bouton de la télécommande ?

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » dim. mai 08, 2005 12:52 pm

Je viens d'aller faire un tour sur les forums du CSA et c'est effectivement tordant. Merci jPl !!!

J'ai aussi trouve quelques perles :

"voila, je suis scandalisée qu'une publicité qui passe à la télévisoin actuellement n'est pas été sanctionnée concernant la fabrication de chewingum pour enfant, cette publicité sous entend que le liquide de ce type de nouveau chewing gum vient de testicules de personnages virtuels. Je ne comprends pas le but commercial de cette publicité. Il n'est pas évident de tjrs protéger les enfants du paysage audiovisuel surtout quand ces publicités les ciblent personnellement." :shock:

"je suis scandalisée, outrée par ce que j'ai vu hier soir à la tv un enfant de type arien était dans une publicité etait-ce fait exprès" Celui la il depasse toute logique humaine, c'est absolument hors de ma portee une telle remarque :wink: .

"franchement je sais pas vous , mais quand je regarde l'assemblée national sur france 3 l'apres midi, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prends pour des con, que ce sois les député(e)s, ou les ministres, ils montrent bien leur incompetance a gerer un pays .
quand un parle, les autres gueule, donc autant pisser dans un violon, sa fera le meme bruits, et je parle pas de ceux qui s'endorme, honnetement ils seraient mieux chez eux dans leurs lits.
n'oublions pas que ces gens la decident de notre avenir , finalement ce sont des gens qui se battent surtout pour garder leur statut et surtout leur paye
bref, sa serais que les francais reagissent .on a plus rien a perdre tout a gagner." Lui il fait carrement l'appel a la revolution !!!!

Merci a tous ces gens pour ces grands moments de rigolades :D
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Répondre