Bon ben j'ai enfin lu ce foutu bouquin !
En gros, je reojoins à peu près les avis précédents. La première partie du bouquin est assez interessante (Surtout pour les onn initiés) mais après ça vire un peu à la bio de Varg Vikernes et c'est parfois un peu casse couille.
Ce qui est surtout dommage, c'est que niveau musical, on n'apprendra quasiment rien sur la Black Metal, le lvire étant principalement centré sur l'idéologie de ce genre musical.
Chose amusante, les anecdotes débiles apparriassant parfosi entre 2 interviews plutôt fumeuses : Euronymous coursant des chats dans les bois, bouffant des bouts de la cervelle de Dead
ou encore refusant de parler à la presse à cause de sa grand mère !
Les détails du meutre de ce dernier par Varg valent d'ailleurs leur pesant de cacahuettes !
Un vrai truc de pieds nickelés ! (Mais à l'issue tragique, ce qui est moins drole !)
En tout cas, même si le bouquin est sans doute assez "orienté" et contient probablement son lot d'erreur et d'aproximation, il resort quand même au final qu'une bande partie des fondateurs de la scène Black Metal norvégiennes était au mieux des gars un peu à l'ouest à la rebellion très "adolescante", au pire de bons gros fafs !
A ce niveau d'ailleurs, le discours de certains membre de Mayhem et d'Emperor met beaucoup plus mal à l'aise que les discours pompeux de Vikernes qui à lair de changer d'idéologie tous les 6 mois !