Quel bouquin choisir pour mes vacances ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mer. juin 15, 2005 4:15 pm

Bon alors pour l'instant je retiens :
- La chambre de Naomie
- En remorquant Jehovah

Pour les autres propositions, soit je les ai lu (Je suis une légende), soit je n'ai pas lu les premiers tomes (Harry potter), soit je n'aime pas lire un livre après avoir vu le film (Ring), en fait l'inverse me semble bien plus agréable pour une lecture plus "objective".
A part ça je n'aime pas trop le style de Clive Barker donc je ne retiens pas Abarat.

Sinon rien d'autres ? Mince pas beaucoup de lecteurs ici apparemment ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juin 15, 2005 4:19 pm

Tout Norman SPINRAD,
ca se lit finger in da noze, c'est en poche et c'est la joie dans ta tête.

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. juin 15, 2005 4:26 pm

Ressorti en poche il y a peu: la novelisation de "Les Araignées" de Fritz Lang, ça se lit très bien
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Quel bouquin choisir pour mes vacances ?

Message par eric draven » mer. juin 15, 2005 5:47 pm

farlane a écrit :Je part bientôt pour quelques jours en vacances au soleil, et je souhaiterais embarquer un ou deux bouquins.
Quels sont les livres (de préférence fantastique) qu'il faut absolument lire et découvrir selon vous ?
Merci.
Serieux.. tu pars en vacances.. au soleil qui plus est, j'imagine dc la plage, les vagues, les terrasses ensoleillées sur lesquelles trainent de gigantesques et orgiaques coupes de glaces 8) .. T'as pas mieux à faire que lire?? :? :lol: Trouble -fête!! :lol: :lol: :wink:

Bonnes vacances qd même!! :wink:

Le corbeau qui n'aime pas lire en vacances!

:arrow:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Quel bouquin choisir pour mes vacances ?

Message par Fatalis rex » mer. juin 15, 2005 6:45 pm

eric draven a écrit :
farlane a écrit :Je part bientôt pour quelques jours en vacances au soleil, et je souhaiterais embarquer un ou deux bouquins.
Quels sont les livres (de préférence fantastique) qu'il faut absolument lire et découvrir selon vous ?
Merci.
Serieux.. tu pars en vacances.. au soleil qui plus est, j'imagine dc la plage, les vagues, les terrasses ensoleillées sur lesquelles trainent de gigantesques et orgiaques coupes de glaces 8) ..
Et qu'est-ce qu'on lui propose ? Des trucs dépressifs super glauques ! (non mais lire Clive Barker sur une plage, franchement :roll: )

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 15, 2005 9:04 pm

farlane a écrit :Bon alors pour l'instant je retiens :
- La chambre de Naomie
- En remorquant Jehovah
T'es un boulet ! Je passe 10 minutes à tenter de te convaincre qu'il faut lire "Running Man" parce qu'il n'a rien à voir avec le film et qu'il faut que tu le comprennes par toi même et rien ! Il apparait même pas dans ta liste microbienne ! Honte à toi putain de vacancier !!!
Lis un recceuil le Lovecraft si t'as pas envie de te prendre le chou ou du Moorcock si tu veux un trip à la "Dune". Lis du "L'age d'or du cinéma érotique" ou "le western européen" si tu veux enrichir ta culture ciné, lis du Jodorowski si tu veux réfléchir sur la vie et lis des BD de Steve Niles et Ben Templesmith si tu veux des belles images et du gore. C'est quand simple bordel !!!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. juin 15, 2005 9:38 pm

Alors dans ce cas autant prendre THE PRICE OF PERIL, dont est tiré LE PRIX DU DANGER. Mais par contre c'est une nouvelle super courte. Mais diablement efficace.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. juin 15, 2005 9:44 pm

Bast a écrit :http://www.mauvaisgenres.com/james_morrow.htm
En Remorquant Jeovah, de James Morrow, pris sur les conseils de je sais plus qui ici et c'est excellent.
Pas super bien ecrit (je trouve que ca manque de style) mais sinon, c'est le bonheur : Dieu est mort, son corps de 3 kilomètres flotte dans l'océan les anges et le vatican désignent un marin pour le remorquer dans un cerceuil de glace au pole nord
C'est moua !!! Et ça se trouve :arrow: ICI

Sinon, je te conseillerais bien de lire L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde... Pitch trop mad pour le résumer... je ne peux que te renvoyer là :
http://www.cafardcosmique.com/Portrait/ ... e.ITW.html
http://www.cafardcosmique.com/Critik/cr ... eEyre.html

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » jeu. juin 16, 2005 7:03 am

MadXav a écrit :
farlane a écrit :Bon alors pour l'instant je retiens :
- La chambre de Naomie
- En remorquant Jehovah
T'es un boulet ! Je passe 10 minutes à tenter de te convaincre qu'il faut lire "Running Man" parce qu'il n'a rien à voir avec le film et qu'il faut que tu le comprennes par toi même et rien ! Il apparait même pas dans ta liste microbienne ! Honte à toi putain de vacancier !!!
Lis un recceuil le Lovecraft si t'as pas envie de te prendre le chou ou du Moorcock si tu veux un trip à la "Dune". Lis du "L'age d'or du cinéma érotique" ou "le western européen" si tu veux enrichir ta culture ciné, lis du Jodorowski si tu veux réfléchir sur la vie et lis des BD de Steve Niles et Ben Templesmith si tu veux des belles images et du gore. C'est quand simple bordel !!!!
Ton running man je le sens pas ! je me connais, je vais automatiquement checher les similitudes avec le film, et c'est ce que je veux justement éviter. J'essaierais plus tard mais pas dans un contexte de vacances.
Et puis j'ai demandé des romans, pas des bd ou des illustrés ! Boulet toi-même ! (et j'aime pas la littérature SF !!!)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » jeu. juin 16, 2005 7:33 am

je suis tout de même tenté par un livre de SF : "les chroniques martiennes" de Ray Bradbury, quelqu'un l'a lu ? Qu'en pensez-vous ?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. juin 16, 2005 7:35 am

farlane a écrit :Ton running man je le sens pas ! je me connais, je vais automatiquement checher les similitudes avec le film, et c'est ce que je veux justement éviter.
Similitudes = zéro, comme ça tu perdras pas ton temps à chercher.

Et très bon livre.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » jeu. juin 16, 2005 7:42 am

Buralo66 a écrit :
farlane a écrit :Ton running man je le sens pas ! je me connais, je vais automatiquement checher les similitudes avec le film, et c'est ce que je veux justement éviter.
Similitudes = zéro, comme ça tu perdras pas ton temps à chercher.

Et très bon livre.
J'hésite, j'hésite ...

Un avis sur les Thanatonautes de bernard werber ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 16, 2005 7:43 am

Buralo66 a écrit :Similitudes = zéro, comme ça tu perdras pas ton temps à chercher.
Et très bon livre.
Cherche pas, c'est peine perdue. Je passe du temps à lui expliquer, j'use de toutes les ressources à ma disposition, mon charisme, mon talent d'orateur, puis j'essaye avec des mots simples et enfin je bascule en mode "conviction profonde" mais rien n'y fait: j'use ma santé et lui reste hermétique et refuse de croire qu'il n'y a aucun rapport entre le livre et le film... C'est d'autant plus couillon de la part de quelqu'un qui a aimé "Marche ou Crève" parce que "Running Man" est encore meilleurs !!!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. juin 16, 2005 9:03 am

farlane a écrit :je suis tout de même tenté par un livre de SF : "les chroniques martiennes" de Ray Bradbury, quelqu'un l'a lu ? Qu'en pensez-vous ?
un de mes classiques il ya longtemps. Du trés trés bon.
Un recceuil de nouvelles sur la conquete de Mars par les humains et sur le fin des derniers martiens.
Tres poetique, pas ou trés peu d'action mais vraiment superbe.

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » jeu. juin 16, 2005 9:31 am

farlane a écrit :je suis tout de même tenté par un livre de SF : "les chroniques martiennes" de Ray Bradbury, quelqu'un l'a lu ? Qu'en pensez-vous ?
Du bien. Des nouvelles assez courtes et très intrigantes, à la poésie étrange. Je l'ai lu quand j'étais au collège (me demandez pas combien ça fait en nombre d'année) et ma foi, ça m'a collé une bonne claque, ce mélange de doux-amer avec une pointe de cruauté. Bref, de la SF qui n'en est pas vraiment.
Et les Thanatonautes de Werber... j'ai un petit problème avec l'écriture de Werber que je trouve vraiment trop simple et linéaire. En tout cas, le scénar du bouquin déchire, mais ça se lit trop vite. Ouais, je sais, c'est con à dire, comme ça, mais tu lis un bouquin qui parle des mystères de la mort et il manquele côté malsain et terrifiant de la chose. Werber écrit des romans assez aseptisés. Sinon, si t'as envie de te cultiver sur les rites mortuaires, c'est vrai que c'est très intéressant.

Répondre