Quel bouquin choisir pour mes vacances ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juin 16, 2005 9:48 am

Pareil, j'emets des reserves sur Werber, que je trouve chiant a lire et pas passionnant pour un sou.

Moi, je vous conseille du Pratchett. Voila, c'est une surprise pour personne, mais c'est comme ca !! :D
Commencez par "De bons presages" (co-ecrit avec Neil Gaiman), et apres embrayez sur les Annales du Disque-Monde.
C'est sympa, intelligent, extremement drole pour qui a de l'humour et surtout tres bien ecrit.

Sinon, pour commemorer la sortie du film, jetez-vous sur la trilogie en cinq volumes du "Guide du routard galactique" de Douglas Adams.

Et si vous avez pas envie de rire, faites comme moi, lisez du Izzo.
La trilogie de Fabio Montale ("Total Kheops", "Chourmo", "Solea") ou "Les marins perdus", "Le soleil des mourants". C'est beau et triste a en pleurer, et ca fout la rage.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. juin 16, 2005 10:16 am

Preums pour Pratchet :lol: , impeccable pour la plage.
Les annales du disque monde c'est magique.

Et moi aussi pour Werber, a part le premier fourmis, les autres m'on tous gonflés (le meme livre a chauqe fois)

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. juin 16, 2005 10:37 am

Les Thanatonautes est vraiment très bon.

Tu enchaines ensuite avec celui sur les anges

puis Nous les dieux
Qui vote pour une cuite ?
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. juin 16, 2005 10:47 am

J'aime pas trop Werber mais les Thanatonautes est son meilleur bouquin, d'assez loin.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » jeu. juin 16, 2005 2:19 pm

J'aime pas Werber (je n'ai lu que les Tanathonautes, peu importe l'orthographe) que je trouve vraiment trop lisse ; surtout avec un sujet comme la mort !
Concernant Les Chroniques Martiennes, j'ai vraiment eu du mal à passer le première moitié du bouquin, mais l'investissement vaut largement le coup tant l'ambiance est excellente. (mais je ne suis pas un gros fan de SF)

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » sam. juin 18, 2005 7:49 pm

michel pagel st son cinquieme volume de la comedie inhumaine...tres bien!ds le meme registre l'ogresse du meme auteur!
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » dim. juin 19, 2005 8:40 pm

mon petit conseil : la trilogie de R.E. Feist et J.Wurts sur l'Empire (rien a voir avec l'asmathique) c'est une perle entre Shogun et le seigneur des Anneaux, sinon se relire une fois de plus Je suis une Légende de Matheson ou bien le Fleau de King qui reste pour moi un souvenir inoubliable de lecture...et n'oubliez pas l'ambre solaire sur la plage hein ! :wink:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 20, 2005 1:46 pm

Il est parti le bougre. J'espère qu'il est en train de lire "Running Man" sinon je le latte sa face à son retour.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » mar. juin 21, 2005 12:33 pm

Le temps du Twist de Joel Houssin
Résumé
En cette sinistre fin de XXIe siècle, où l'alcoolisme chronique est devenu l'unique rempart aux innombrables virus contaminant l'atmosphère, l'avenir se conjugue au passé.
Aussi, pour son seizième anniversaire, Antonin Hofa a-t-il prévu deux choses : goûter - enfin ! - aux joies du sexe, et se suicider. Dans l'ordre. Ses amis du club des taudis y vont de leurs cadeaux, mais c'est d'un loup-garou fan de Led Zeppelin qu'il reçoit le plus inattendu : une Buick Electra à voyager dans le temps, qui entraîne toute la bande dans le Londres des années 70. Du moins en apparence, car dans ce Londres livré à des hippies sanguinaires et aux virus de la Nouvelle Église, le grand Led Zeppelin ne semble pas promis à son fabuleux destin...

Sex,drugs and rock'n roll pour ceux qui apprécient les voyages dans le temps qui partent méchamment en couille.

Sinon, Neverwhere et American Gods de Neil Gaiman; le cycle des princes d'Ambre, les Robin Hobb etc...

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » mar. juin 21, 2005 6:22 pm

Image

La compagnie des Glaces de Georges-Jean Arnaud, une série pantagruélique avec ... je sais plus combien de volumes ! Dans un style très pulp et donc roman de gare à lire en 2h montre en main, Arnaud nous conte la vie des humains ayant survécus au refroidissement brutal de la terre et dont le seul moyen de communication est le train. C'est remplis de sexes (énormes les sexes) de politique à 2 balles, d'ésotérisme de pacotille etc... un vrai roman de gare à lire tranquille sur la plage. Mais en dehors de cet aspect très populaire, l'oeuvre devient tres vite attachante et possède un charme indéniable, donc ce n'est certes pas la revolution littéraire mais cela repose les neurones entre un Bret Easton Ellis et un Kant.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » jeu. juin 23, 2005 6:44 pm

ah oui g.j.arnaud c'est du tres bon...j'ai un tres gros faible cependant pour ces policiers au fleuve noir...ds un registre different 2 auteurs us..joe r.lansdale et ses polars chez folio ou dan simmons ds la meme collect.....ils passent par des chemins assez differents de ce que l'on peut lire tres souvent ou le dernier brussolo la maison des murmures...brussolo il arrache :D ...peter straub aussi et son dernier roman sorti ce mois ci..
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » jeu. juin 23, 2005 8:26 pm

Pour cet été, essayez Brautigan, une vraie lecture de saison.

Mes choix: Le General sudiste de Big-Sur, Un Privé à Babylone.
Brautigan, c'est le seul vrai poète de la beat generation.
A mon avis, il a plus à voir avec Bukowski qu'avec Kerouac.

C'est un vrai régal: extraits (issus de la préface de 10/18 d'Un Privé à Babylone):

un flic perplèxe tripotant un coupe-papier avec lequel une femme vient d'être poignardée:
"Quelqu'un aurait dû l'emmener dans une papeterie et lui expliquer la différence entre une enveloppe et une pute"
Un fils indigne:
""D'abord, ma mère ne pense pas. Elle vit encore avec mon père."
Un privé se faisant draguer par une blonde en fourrure:
"Elle m'a fait un geste des yeux pour m'inviter à monter. C'était un geste bleu."
Tout le livre est comme ça. Pas la peine d'en dire plus.

Lisez Brautigan. Vous en sortirez meilleur.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » ven. juil. 01, 2005 10:18 am

Moi, j'inciterais à la découverte de Maxime Chattam, sa trilogie de Brolin est sortie chez Pocket (L'Ame du mal, In Tenebris, Maléfices). C'est du très bon thriller (même si on peut noter des ressemblances au niveau de la construction de l'intrigue), des personnages attachants, des histoires assez originales.
Pour ceux qui aiment le polar déjanté, je ne saurais que recommander la lecture des romans de Joe R. Lansdale parus dans la Série noire de Gallimard, à savoir les aventures de deux amis texans qui ont l'art de se foutre dans les merdes les plus noires, Hap Collins et Leonard Pine. Le premier est Blanc, hétéro et seul, travailleur à la petite semaine, le second est Noir et gay - ce qui chez les Rednecks apparaît comme deux tares -, les deux sont bagarreurs. On les retrouve dans 4 volumes : L'Arbre à bouteilles, Le Mambo des deux ours, Bad Chili et Tape-cul. Bref, si vous aimez vous marrer en lisant, c'est ce qu'il vous faut.
Un extrait pour la route :
"On descendit de voiture et on s'approcha. Le truc gris, sur ses grôles, fut immédiatement identifiable à son odeur. Egout. [...]
- Vous creusez un nouvel égout ?
- Naan, répondit-il. [...] C'est l'ancien. J'ai perdu mon dentier. [...] J'étais tellement bourré, la nuit dernière, qu'j'ai laissé tomber mes dents en vomissant dans les chiottes et j'ai tiré la chasse. Elles sont là, que'qu' part dans le tuyau. Si elles ont filé dans la fosse, j'crois bien que j'suis baisé.
- Désolé pour vos dents, dis-je.
- Elles sont pas encore perdues. Je me suis plus servi des gogues, et je pense qu'ces dents sont là, que'qu' part dans le tuyau. Ça coule lentement.
J'ai regardé sa tranchée. C'était un fossé où des eaux usées grisâtres suintaient d'une canalisation en briques rouges brisées.
Une mine d'or pour les mouches.
- J'ai pas envie d'acheter un nouveau dentier, expliqua notre homme, et faut que j'les retrouve maintenant, pour pouvoir tirer la chasse. Ma foutue femme a chié deux fois, sachant très bien qu'on n'pourrait pas se débarrasser d'ses merdes. J'peux plus rentrer chez moi, parce que ça pue trop.
[...]
- Merci, dis-je. [...] et j'espère que vous récupèrerez votre dentier.
- Quand vous le retrouverez, demanda Leonard, qu'est-ce que vous en ferez ?
- J'le rince et j'le remets, répondit l'homme.
[...]
Une fois dans la voiture, Leonard grommela :
- Je sais que c'est horrible à dire, parce que ce gars-là est ignorant comme une carpe et tout ça, mais p't'être que si le monde a de la chance, ce connard de fainéant mourra cette nuit dans son sommeil. Il ne fait rien, à part chier.
- Ouais, dis-je, et en plus ses dents sont dans la merde."

:wink:

Avatar de l’utilisateur
absinthe
Messages : 18
Inscription : lun. déc. 27, 2004 9:08 pm

Message par absinthe » ven. juil. 01, 2005 3:01 pm

une idée de bouquin pour cet été pour qui voudra.

Poulet farci de rupert morgan : excellent !!!

Il ne s'agit pas d'une recette de cuisine, ca se passe à des années lumières de la terre, c’est la description d’une société d’extra-terrestre, sauf qu’en l’occurrence il s’agit de la copie conforme de ce que nous sommes : on retrouve dans cette société le même cynisme, la même corruption et la toute puissance des médias que chez nous.

On suit en parallèle la campagne d’un candidat à la présidence, les projets d’un magnat de l’informatique qui touché par 1 révélation divine veut remettre la société dans le droit chemin et un journaliste qui enquête sur ce magnat qui n’est pas celui qu’il prétend être, tout ça avec en toile de fonds une presse à scandale en dessous de tout, des vedettes décérébrées et des politiques faisant tout pour faire croire à un complot de peur que les citoyens se rendent compte de leur incompétence, le tout avec un humour féroce.
Plus j’y repense, et plus je trouve qu’il y a des perles dans ce bouquin, entre le logiciel qui résume la bible en 1 phrase, la journaliste qui décrit la prise d’otage d’orphelins en essayant de trouver des synonymes d’orphelins pour ce mettre à la hauteur de ces auditeurs, le hold-up effectué par des prisonniers munis de recto-puces (nouveau programme révolutionnaire….réfléchissez un peu au nom de ce « radar » 8) ), vraiment rien d’autre à dire que : Lisez-le, Lisez le !

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » ven. juil. 15, 2005 2:22 pm

Buralo66 a écrit :
farlane a écrit :Ton running man je le sens pas ! je me connais, je vais automatiquement checher les similitudes avec le film, et c'est ce que je veux justement éviter.
Similitudes = zéro, comme ça tu perdras pas ton temps à chercher.

Et très bon livre.
Mais oui ! Running Man est un petit bijou à lire, et une vraie merde à regarder ! J'avais lu le livre avant de voir le film, et j'ai bien cru que je m'etais trompé de K7 quand j'ai maté cette daube avec Schwarzie ! Running Man est une balle, il faut le lire. Et puis LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON est pas mal aussi (du moins ça se lit facilement), de Stephen King. Mais c'est pas un bouquin fantastique !

Sinon, y'a Ellroy, ça se lit plutôt bien. J'aime particulièrement La Colline des Suicidés.

Et puis tu peux aussi taper dans les classiques. Je me suis relu Dracula il y a peu et j'ai prévu Frankenstein pendant les vacances.

Répondre