Le super-héros

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Le super-héros

Message par Flytag » jeu. juin 16, 2005 5:50 pm

Discussion d'anthologie au bureau: Qui est le premier super-héros? Moi je dis que c'est Superman qui est le premier. Un autre affirme que c'est The Shadow! Mais pour moi The Shadow n'est qu'une source d'inspiration pour ce qui va devenir le super héros. il y en a un autre qui croit que les pulps magazines sont des bandes dessinées :roll: Les critères de base pour un vrai super héros sont:

- le costume qui claque
- les super-pouvoirs
- l'identité secrete
Dernière modification par Flytag le ven. juin 17, 2005 6:54 am, modifié 1 fois.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. juin 16, 2005 6:26 pm

En même temps l'hippopotame il est super fort

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » jeu. juin 16, 2005 6:35 pm

Popeye c'était un vrai super héros avec son costume de marin !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. juin 16, 2005 7:48 pm

C'est Superman, le 1er super héros. Sinon alors, c'est le bordel : tous les héros de pulp sont des super héros, Tarzan aussi, Mandrake, et puis Zorro tant qu'on y est ! Nan nan, faut être sérieux 5 mn : Superman porte un slip sur ses collants, a une double identité, tout le bazar, c'est lui le 1er.

Ce qui nous amène à la question : mais qu'est-ce qu'un super héros ? Et bien précisément, un héros de pulp, dans la même continuité, mais dans une nouvelle étape de son évolution. C'est un "sur-héros", il est au héros de pulp comme The Shadow ce que l'homo sapiens est à l'homme de cro magnon (enfin un truc comme ça), une nouvelle étape dans l'évolution du protecteur de la veuve et de l'orphelin.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » ven. juin 17, 2005 7:00 am

Voila, c'est cool d'être compris, merci Fatalix rex :) Par contre GhOsT, on m'a dit la même connerie au boulot sur Popeye, faut pas abuser sinon Jesus et tout les personnages de la mythologie Grec aussi seraient des super-héros :!:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juin 17, 2005 9:06 am

Ca serait pas plutot Jesus Christ, le celebre illusioniste nazarreen (dixit Desproges :wink: ) le premier super heros.
Multiplication des pains (dans la gueule ?), marche sur l'eau, distribution de vinasse et de poiscailles aux necessiteux...
Manquait plus que la cape et les bottines.:D
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. juin 17, 2005 9:35 am

Si on va par là c'est Moise le plus fort, il t'ouvre la mer en 2 le mec. Et Noé il te construit un super bateau qu'il peut mettre toute la création dedans, du moustique à l'éléphant. Et Bouddha il est trop balèze : il glande sous un arbre et finit par voir tout l'univers.

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » ven. juin 17, 2005 9:36 am

niko13 a écrit :Ca serait pas plutot Jesus Christ, le celebre illusioniste nazarreen (dixit Desproges :wink: ) le premier super heros.
Multiplication des pains (dans la gueule ?), marche sur l'eau, distribution de vinasse et de poiscailles aux necessiteux...
Manquait plus que la cape et les bottines.:D
Et l'identité secrète? Il s'enlevait pas les lunettes dans les cabines téléphoniques pour pouvoir aller paraboler. Quand aux super vilains, ils sont pas très nombreux: le mal, le mal, le mal.

Non...Jésus était le premier hippie de l'humanité: longue barbe, vie en communauté avec des artistes, des prostituées et des pauvres autour. Il avait même sa diatribe pour l'amour et contre le grand capital. Un baba, quoi!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. juin 17, 2005 9:38 am

David Dunn dans Incassable bien sur :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juin 17, 2005 9:41 am

L'identite secrete c'est pas oblige (ex: les 4 fantastiques).
Et puis Moise, c'est pas vraiment lui qui fait tout ca. Un coup de fil au grand patron, et hop, vas-y que je t'ouvre les mers en deux.

Non non, je persiste, le gars Jesus c'est le premier super heros, avec le merchandising Marvel en plus !!:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » ven. juin 17, 2005 10:05 am

niko13 a écrit :L'identite secrete c'est pas oblige (ex: les 4 fantastiques).
Ben oui c'est une des particularités qui les distingue du moule, faut innover, mais les exceptions confirme la règle.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 17, 2005 10:21 am

Plisken a écrit :David Dunn dans Incassable bien sur :roll:
Alias Super-Chiant ! :D :D

Sinon :

http://en.wikipedia.org/wiki/Superhero

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. juin 17, 2005 10:25 am

J'aurais dit Hercule.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » ven. juin 17, 2005 11:16 am

Prodigy a écrit :
Plisken a écrit :David Dunn dans Incassable bien sur :roll:
Alias Super-Chiant ! :D :D

J'aime bien l'approche du super-héros dans Incassable, mais c'est vrai que c'est loin d'un Spider-man ou d'un Superman
Prodigy a écrit :Sinon :

http://en.wikipedia.org/wiki/Superhero
J'ai justement utilisé ce site pour argumenter mes propos, et j'ai pris ce texte:


wikipedia.org a écrit :In 1938, Jerry Siegel and Joe Shuster introduced Superman in Action Comics #1. Although the character was preceded by the costumed crime fighter The Phantom, featured in comic strips, Superman is still considered the first superhero, introducing many of the conventions that have come to define the term including a secret identity, superhuman powers and a colorful costume including a symbol and cape. His name is also the source of the term "superhero."
Shinji a écrit :J'aurais dit Hercule.
Les héros de la mythologie restent des Héros

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Re: Le super-héros

Message par VIVE LES GNOUS » ven. juin 17, 2005 6:11 pm

Flytag a écrit :Discussion d'anthologie au bureau: Qui est le premier super-héros? Moi je dis que c'est Superman qui est le premier. Un autre affirme que c'est The Shadow! Mais pour moi The Shadow n'est qu'une source d'inspiration pour ce qui va devenir le super héros. il y en a un autre qui croit que les pulps magazines sont des bandes dessinées :roll: Les critères de base pour un vrai super héros sont:

- le costume qui claque
- les super-pouvoirs
- l'identité secrete
Dans ce cas là, Batman n'est pas un superhéros
Il a pas de super pouvoir

De toute façon tout le monde le sait, le premier super héros, c'est l'homme Puma
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Répondre