Des Collections Gore et Maniac

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mer. juil. 06, 2005 10:10 pm

Tiens, ben merci de cette précision, je ne le savais pas, pour Blood Sex. Est-ce que tu sais quelles ont été les coupes ?

Pour Richard Laymon, il a aussi été publié en grand format chez Lefrancq : Pluie vaudou, je crois qu'il y a un second titre mais n'en jurerais pas.

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mer. juil. 06, 2005 10:39 pm

Tout ce que j'en sais pour l'instant provient de l'interview de Necrorian dans le bel effet gore, autopsie d'une collection. Je cite:

"Et c'est comme ça que j'ai écrit Blood Sex, assez vite, d'ailleurs. C'est curieux car c'est probablement le livre que j'ai écrit le plus facilement. (...)Quelques temps plus tard, Riche (ndmoi premier directeur de la collection) m'a téléphoné en me disant: "C'est très bien, mais il va falloir qu'on coupe un peu parce que c'est trop violent!" Il devait penser "dégueulasse"."


Occupé que je suis par ailleurs, je n'ai pas pu chercher à contacter M.René Charles REY dit Nécrorian pour en discuter avec lui et essayer de voir s'il aurait des extraits inédits du bouquin.

Toutefois, je comptes finir tous les scans et résumés demain. Ensuite, interview de Richard D. Nolane et critique du gore 118. Enfin, je vais ajouter des liens vers des sites web concernant des auteurs de la collection.

Egalement, dès que j'aurais reçu d'Angleterre mes copies de la trilogie des Hurlements, je vous dirais à quel point ils sont "cut".

Merci, pour le tuyau sur Richard Laymon, je vais essayer de creuser un peu là-dessus.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » jeu. juil. 07, 2005 4:28 pm

John Yebs a écrit :Merci, pour le tuyau sur Richard Laymon, je vais essayer de creuser un peu là-dessus.
Il est dispo pour 3 euros sur Price Minister, à ce que j'ai pu constater.:wink:
Pour l'accroche : "Une pluie maléfique, déclenchée par un sorcier vaudou, tombe sur la paisible petite ville de Bixby. Les habitants touchés par cette pluie froide sombrent dans une folie meurtrière..."

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » jeu. juil. 07, 2005 11:01 pm

Stilleben a écrit :
John Yebs a écrit :Merci, pour le tuyau sur Richard Laymon, je vais essayer de creuser un peu là-dessus.
Il est dispo pour 3 euros sur Price Minister, à ce que j'ai pu constater.:wink:
Pour l'accroche : "Une pluie maléfique, déclenchée par un sorcier vaudou, tombe sur la paisible petite ville de Bixby. Les habitants touchés par cette pluie froide sombrent dans une folie meurtrière..."
ok, je vais voir cela un peu après.

Par contre, l'ensemble de la collection gore, les 2 hors séries et les 3 derniers numéros de Maniac sont dispos désormais ici:

http://www.collectiongore.canalblog.com

Je n'ai pas terminé mais je suis trop fatigué pour le faire ce soir. Donc, les cinq derniers livres seront mis un peu plus tard.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » sam. juil. 09, 2005 11:57 am

Juste pour l'information, les scans et quatrièmes de couverture des collections gore et maniac sont désormais entièrement on line.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » ven. juil. 15, 2005 11:45 pm

Point de vue présentation, que pensez vous de ce logo vite fait ?


Image
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 101
Inscription : lun. juil. 12, 2004 6:02 pm
Localisation : Creuse
Contact :

Message par gregore » sam. juil. 16, 2005 9:42 am

John Yebs a écrit :Point de vue présentation, que pensez vous de ce logo vite fait ?

ça manque un peu d'images :twisted: surtout qu'il y a de quoi faire avec les couvertures des bouquins

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » jeu. juil. 21, 2005 6:06 pm

Tu fais ch**r, à cause de toi, j'ai fait tous les bouquinistes de ma ville pour en chopper et j'ai laisser les numéros que j'ai pour que les vendeurs me mettent de côté ceux qui me manquent...

Comme si j'avais pas assez de trucs à acheter...

:lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » jeu. juil. 21, 2005 9:23 pm

Merci du compliment!

Bon, le site se fait plus calme. Le logo avec les images se fera plus tard (merci gregore). M. Nolane ne m'a pas encore donné de nouvelles concernant ses réponses à mes questions, surement car il doit être en vacances. Je finis le gore 117 et la critique sera en ligne.

En août, le site sera assez calme également pour une bonne raison:

Durant les deux premières semaines, je serai à Londres faire la bombe! Enfin, j'espère pas trop au sens litéral! Donc, visite au London National Theatre voir l'adaptation théatrale du film Theatre of Blood, respiration d'air britannique, ainsi que visionnage de The Descent...etc...

Egalement, je compte rédiger un avant-propos sur les "nasties" (non pas les video nasties), ces romans de taille limitée dont on pourrait nommer les caractéristiques de cette manière:

1. Forme épisodique des chapitres.
2. Nouveaux personnages (et nouvelles victimes) introduits chaque chapitre.
3. Présence d'animaux dangereux?
4. Moins de 40,000 mots en longueur
5. Sexe
6. Violence
7. Gore

Cette définition ne vient pas de moi mais d'un forum anglais. Ces courts romans faisaient les choux gras des librairies anglo-saxonnes dans les années 70 et composent l'essentiel (la totalité) des livres gore. Il est intéressant de les déterrer un peu, après leur tombée dans l'oubli.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. juil. 22, 2005 7:55 am

steph horror fan a écrit :Tu fais ch**r, à cause de toi, j'ai fait tous les bouquinistes de ma ville pour en chopper et j'ai laisser les numéros que j'ai pour que les vendeurs me mettent de côté ceux qui me manquent...

Comme si j'avais pas assez de trucs à acheter...

:lol: :lol: :wink:
a toi aussi !!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » sam. juil. 23, 2005 2:29 pm

La critique du numéro 117 est en ligne désormais. Lien:
http://collectiongore.canalblog.com/arc ... index.html

Ajout d'un lien vers le blog de l'auteur Brice Tarvel, alias François Sarkel et peut être interview.

Bien, je me mets à ma chronique de la trilogie des Hurlements pour Août.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » sam. juil. 23, 2005 10:58 pm

Ce type d'initiative est une véritable aubaine pour les fans d'horreur nostalgiques de leur premiers frissons et des années 80's !

Bravo, merci et il faut tenir le cap !
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » dim. juil. 31, 2005 6:06 pm

Et une première interview les garçons, celle de Brice Tarvel:

http://collectiongore.canalblog.com/arc ... index.html

Alors les éditeurs préférent voir une vieillent se faire haché menu plutôt qu'une gamine. Ah là là!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mar. août 02, 2005 1:16 pm

alors là, trop fort !!!

J'habite aussi à Reims !! Et quand j'ai été à la bouquinerie pour acheter des livres GORE à cause de toi (LOL), ben le marchand m'a dit qu'il avait un copain qui en avait écrit et qui habitait Reims !! Donc, il devait s'agir de Brice Tarvel !!!

Faut que je le rencontre pour l'interviewer aussi !!!!

Steph

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mar. août 02, 2005 8:23 pm

Bon , rien a voir, mais pour des nouvelles de mon trip a Londres:

http://roulebritannia.canalblog.com/
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Répondre