Apprendre à dessiner avec Jim Lee

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Apprendre à dessiner avec Jim Lee

Message par Fatalis rex » dim. juil. 03, 2005 1:10 pm

Il s'appelle donc Jim Lee, il est dessinateur, il est passé sur pas mal de comics, notamment les X-Men, et le voici en action. Je précise que les images ne sont pas accélérées, les mouvements plus lents de sa main gauche le prouvent.

http://dccomics.com/features/jimlee/video.html

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » dim. juil. 03, 2005 2:03 pm

Génial, je suis fana de ce genre de demo, si tu en as d'autres, je suis prenneur ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. juil. 04, 2005 9:28 am

En plus, c'est pas le plus manche des dessinateurs. Ah, la periode doree de Image...

Son run sur Batman et Superman est sympa.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 04, 2005 12:39 pm

Avec tout le respect que je porte au bonhomme (j'adore le coup de trait de Jim Lee), j'ai quand même de gros doutes quant au côté "temps réel" de la chose... Pour moi, et particulièrement en regardant la main gauche, il est manifeste que cette vidéo est bien accélérée.
Ceci dit, ça reste une démo très sympa...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. juil. 04, 2005 12:53 pm

Pour moi aussi cest accéléré... Le tube d'encre dans sa main gauche fait des mouvements un peu rapide...

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » lun. juil. 04, 2005 1:41 pm

Ca me parait assez difficile d'arriver à faire des applats noirs aussi rapidement et aussi nets, donc moi aussi je pense que la vidéo est legerement accelerée.
Cela dit, ça reste quand meme tres interessant à regarder un artiste qui dessine e les outils qu'il utilise

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. juil. 04, 2005 4:34 pm

Au 1er coup d'oeil moi aussi je pensais ça, mais sa main gauche bouge à vitesse réelle et de manière naturelle, un timing dur à obtenir en accélérant l'image. Et pour vivre à Angoulême et avoir vu de nombreux dessinateurs dédicacer au salon de la BD, leur expérience leur permet d'aller très très vite. Un mec comme John Romita Jr peut pondre plusieurs planches par jour.

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » lun. juil. 04, 2005 5:22 pm

Pour en voir un peu plus sur le boulot de dessinateurs de comics "live", je conseille les suppléments du DVD d'arte video sur "de Superman à Spider-man". Beaucoup de légendes se prêtent au petit jeu du sketch (voir plus élaboré pour certains: palme de la lenteur pour Travis Charest. mais alors quel résultat! :shock: ).

Notamment, Bill Sienkiewicz qui fait apparaître sous nos yeux en temps réel une Elektra absolument somptueuse...
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Répondre