Paul Verhoeven de Keesey Douglas (éd. Taschen)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Paul Verhoeven de Keesey Douglas (éd. Taschen)

Message par Fatalis rex » mer. juil. 13, 2005 5:53 pm

Image


Un ouvrage plutôt intéressant sur le hollandais violent, qui s'évertue à passer en revue l'intégralité de sa filmographie.

Les photos sont rares et assez belles, les analyses et les critiques souvent passionantes, même si le texte a un petit côté scolaire, et que l'auteur a parfois tendance à faire du remplissage en racontant les films (qu'on est censé connaitre) et en énoncant des évidences.

Néammoins c'est assez exhaustif, des films hollandais de Verhoeven a sa carrière hollywoodienne (il y a même des story boards de son prochain projet), du symbolise chrétien de ROBOCOP à la critique du fascisme mal perçue de STARSHIP TROOPERS, beaucoup de choses que les fans savent déja mais tout de même, pas mal de trucs également qui leur auront échappé.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. juil. 14, 2005 9:11 pm

D'accord, alors pour remplir ton bô thread : Raaa lovely 8))
:mrgreen: :mrgreen:

J'hésitais à le prendre car je pensais que ça serait trop généraliste et que je préfère les bouquins avec des interviews des concernés (comme le petit livre de Verhoeven, par exemple, sorti il y a quelques années maintenant).
Mais vu le petit prix (comme d'hab chez Taschen) pour un livre avec bcp de photo et ta petite critique, je vais peut être me laisser tenter.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. juil. 14, 2005 9:44 pm

Rien que la couverture avec Robocop justifie l'achat. :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. juil. 14, 2005 9:49 pm

Ouai le p'tit bouquin d'interview était sympa 8)
Mais bon sur Verhoeven y'en a eu quelques uns déjà non ? (bon la palme reviens quand même encore à Cronenberg et à Lynch).
Je préfèrerais un livre sur Michael Mann tiens par exemple :lol: :wink:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. juil. 15, 2005 9:44 am

Il y a quand même au moins un truc que j'ai appris grâce à ce livre, c'est que Verhoeven fait partie du congrès de religieux se réunissant chaque année pour établir qui était le Jésus historique, en confrontant les écrits des évangiles aux dernières découvertes archéologique.

De plus, il est le seul non-religieux à être autorisé à voter afin d'établir ce qui parait vrai et ce qui ne l'est pas !

Répondre