Iron man - Tom Mes (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Iron man - Tom Mes (2005)

Message par John Yebs » ven. juil. 22, 2005 9:19 pm

Image

Tom Mes est un passionné de cinéma japonais. Le lire ou le voir en parler est toujours un plaisir. Lui seul arrive à mélanger étude des thèmes des films d'un auteur et parler de sa vie personelle.

Très vite le lecteur perd son impression d'overdose d'étude du cinéma asiatique pour se raccrocher à des moments de vie. Comment Tsukamoto a fait Tokyo Fist pour se rapprocher de son frère ou Bullet Ballet après une vague de violence sur Tokyo. Ne parlons pas de son émerveillement de voir marqué Toho sur le générique de son Gemini,joie d'enfant si communicative. Les réalisateurs même japonais nous paraissent si humains, si proches et la culture japonaise si appréhendable.

Son style est lettré, mais passionant. C'est écrit petit mais ça n'en reste pas moins sans temps mort. Déjà son Agitator était impressionant, qu'on aime Takashi Miike ou pas! Là, il renouvelle l'exploit de me faire lire plus de cent pages en anglais piti piti en un soir le sourire au lèvres. Magnifiquement illustré, les films sont étudiés avec goût et sans en faire trop.

Après un tel livre, je reste là impressionné, un seul mot à la bouche: "encore! Encore!"

Disponible chez Fabpress.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. août 30, 2005 9:23 am

Je viens de l'acheter et j'ai commencé à le lire aussitôt. Tant de passion fait plaisir à voir ! Un vrai travail de recherche sur ce cinéaste hors-normes que j'admire à genoux :D

Je sens que je vais avoir du mal à le reposer...

Répondre