The Walking Dead - Robert Kirkman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sunder
Messages : 38
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:47 pm
Localisation : Seine et Marne
Contact :

The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par Sunder » mar. août 16, 2005 3:54 am

J'ai pas vu de sujet là dessus, alors qu'il sagit d'un des meilleur comics d'Horreur actuel, et plus important un Succes aux USA.
Pitch de l'editeur:
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Le monde du commerce, du superflu, de la frivolité est maintenant remplacé par un monde de responsabilité et de survie. Une épidémie, aux proportions apocalyptiques, s'est abattue sur cette Terre, où les morts se lèvent pour se nourrir des vivants. En quelques mois, la société est tombée en poussières. Plus de gouvernements, plus de magasins d'alimentation, plus de courrier, plus de télévision. Plus rien. Dans un monde gouverné par les morts, nous sommes obligés de commencer à vivre, enfin.
Petite page a moi vaut mieux que grand discours, en Francais dans toutes bonne librairie, en Anglais dans tout bon Comics Shop :)
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/walkin ... ngdead.htm
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon » lun. août 22, 2005 11:11 am

Je viens de finir les 147 pages de la bd. Et c'est tout de même una sacrée surprise. La psychologie des personnages est mise en avant sans pour autant oublier des dantesques scènes de carnage avec des zombies bien voraces...
Y a t il une suite a ces premières 147 pages?

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. août 22, 2005 12:38 pm

Dagon a écrit :Je viens de finir les 147 pages de la bd. Et c'est tout de même una sacrée surprise. La psychologie des personnages est mise en avant sans pour autant oublier des dantesques scènes de carnage avec des zombies bien voraces...
Y a t il une suite a ces premières 147 pages?
En VO oui. Par contre malheureusement toujours pas de date pour la suite en français :?

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon » sam. août 27, 2005 6:23 pm

Un ami m'a passé les 20 premiers tomes ( en anglais), et franchement c'est tout de même ce qui s'est fait de mieux avec des zombies dépuis longtemps.
On voit enfin ce qui arrive aux gens qui tentent de survivre a une invasion de zombies, leur fuite sans fin, et leur nombreuses tentatives pour réconstruire un cocon protecteur. Tout cela sans oublier des scénes anthologiques avec les zombies et des rencontres avec des humain bien plus dangereux encore... Bref profitez de ce petit bijou.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. août 30, 2005 9:10 am

Image

Un comix franchement excellent dont je mets juste l'image du vol. 1 ici. J'ai les 3 premiers volumes (en vo) et j'attends la suite avec plus que de l'impatience !

Les persos sont bien développés, l'histoire est crédible et sans concessions, les graphismes sont beaux - une vraie réussite !

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: The Walking Dead

Message par Gronf » mar. nov. 11, 2014 5:30 pm

Bonjour,
je vais bientôt commencer la lecture de ce comic (oui, mieux vaut tard que jamais), j"ai une interrogation. Sur wikipedia, on apprend qu'il y a 132 numéros et qu'il y a 21 tomes en français. Tout est loin d'avoir été traduit en France ou il y a plusieurs numéros par tome ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Walking Dead

Message par Cosmodog » mar. nov. 11, 2014 6:44 pm

il y a plusieurs numéros par tome, environ 4 ou 5.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: The Walking Dead

Message par Gronf » sam. nov. 15, 2014 12:57 pm

Ok, merci :)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par Cosmodog » lun. oct. 09, 2017 3:49 pm

Le tome 28 de l'édition française vient de sortir. Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un ici lit la BD et regarde la série TV. Personnellement je ne lis que la BD. J'avais tenté les premiers épisodes TV, que j'ai trouvé bons, mais redondants par rapport au comics et quand même moins trash, certains passages du comics étant quand même sacrément gratinés...

Bref, 4 ans plus tard, je commence quand même à trouver que ça tourne en rond niveau comics, le niveau est resté haut pendant des milliers de pages (chapeau Kirkman) mais désormais la on n'en sort plus, il y a un vrai manque de renouveau, des failles scenaristiques dues à un côté statique des choses et un fonctionnement trop ronflant à coup de disparition d'un perso central à intervalles réguliers pour jouer sur le côté melo.

La série TV a désormais un bon paquet de saisons et je crois savoir qu'elle s'éloigne de plus en plus du comics, alors finalement je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de m'y replonger... Quelqu'un peut me dire si y'a de fait un vrai plus aujourd'hui ??

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par antropophagus » mar. oct. 10, 2017 9:01 pm

Merci pour la news, je réalise que j'ai 3 tomes de retard ! Pour te donner mon avis rapide, je pense que la BD tourne certes un peu en rond mais c'est inévitable quelque part, malgré les contraintes inhérentes au concept je pense qu'il continue à bien s'en sortir et je continue de la suivre avec intérêt, dévorant chaque nouvelle sortie... Du coup ce retard dans mes lectures est inespéré ! :)

La série TV, que dire... La première saison commençait très bien mais dérivait dangereusement vers la fin, la suite a été beaucoup critiqué car trop "mélo" et il est vrai assez lente, avec certains épisodes où il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire rien qui fasse évoluer l'histoire. Les saisons suivantes sont, je trouve, d'un niveau assez stable, quelques épisodes sont incroyables même pour le fan de zombies de la première heure (maquillages à l'ancienne = 8)) ). Le gros défaut qui s'accentue avec le temps c'est la fâcheuse tendance à commencer et à conclure chaque nouvelle saison avec un épisode à "twist" et/ou suffisamment bon pour donner envie de voir la suite. Tandis que les épisodes suivants s'attardent généralement sur des persos secondaires au destin guère passionnant. Dans l'ensemble le succès de la série est tel qu'on crache souvent dans la soupe (la rançon de la gloire !) mais pour ma part je ne boude pas mon plaisir et je suis impatient de voir la suite... la preuve que ça fonctionne encore bien.

Sinon pour finir avec la comparaison, j'aime beaucoup le fait que la série TV s'éloigne souvent du comics et joue même sur les attentes de ceux qui l'ont lu pour détourner certaines séquences ou personnages, ce qui laisse la place à son lot de surprises. Contrairement à GOT par exemple qui malgré ses qualités perd beaucoup de son charme quand on a lu les livres et qu'on peut anticiper tout ce qui va se passer.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par Cosmodog » mar. oct. 10, 2017 10:23 pm

Ok, merci pour ton retour. Bon, série TV pas indispensable donc, en tout cas pas meilleure que le comics si je comprends bien.

N'hésite pas à donner ton sentiment quand tu auras lu tes 3 tomes de retard. C'est justement sur ces derniers tomes que je trouve que ça s'essouffle, qu'il manque une vraie nouveauté. Ça va d'un camp à l'autre sans cesse, toujours avec les mêmes personnages et plus ou moins les mêmes enjeux. Ça reste plaisant mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par Gronf » mar. oct. 31, 2017 8:56 pm

Je viens de commencer le numéro 25. Les zombies sont devenus secondaires depuis pas mal de temps, déjà. Mais la reconstruction d'une société est finalement ce qui fait l'intérêt de 'Walking dead'.

Cela dit, ça commence à se trainer sérieusement. De mon point de vue, il est plutôt temps de conclure.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par antropophagus » dim. janv. 07, 2018 2:47 am

Cosmodog a écrit :Ok, merci pour ton retour. Bon, série TV pas indispensable donc, en tout cas pas meilleure que le comics si je comprends bien.

N'hésite pas à donner ton sentiment quand tu auras lu tes 3 tomes de retard. C'est justement sur ces derniers tomes que je trouve que ça s'essouffle, qu'il manque une vraie nouveauté. Ça va d'un camp à l'autre sans cesse, toujours avec les mêmes personnages et plus ou moins les mêmes enjeux. Ça reste plaisant mais bon...
J'ai enfin reçu et lu les numéros qui me manquaient, et bien je ne suis pas déçu, je trouve que l'histoire ne manque pas d'intérêt, je trouve par exemple que le traitement réservé à Negan est vraiment intéressant. Je doute que la série TV osera suivre la même direction ! D'ailleurs au passage les derniers épisodes de la série étaient vraiment médiocres... il est temps que ça s'arrête pour le coup.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par Cosmodog » jeu. mars 22, 2018 1:27 am

Juste pour dire que je viens de finir le tome 29 de l’édition française. Eh bien là pour le coup on sent enfin un tournant. En tout cas rien que la couv du 30 laisse augurer du renouveau. + Présentation d’un nouveau protagoniste qui me plait bien + Negan qui n’en finit plus de m’etonner. Franchement sur ce perso la Kirkman m’epate quand même :
Spoiler : :
on se demande vraiment pourquoi Rick garde en vie cette ordure... puis son évolution interpelle au fil de son enfermement, puis à nouveau la liberté qui lui est accordée surprend... puis la presque il nous ferait chialer, et semble être en rédemption totale. Un despote sadique de son espèce !! Même un mec comme ça peut changer, et nous lecteurs on y croit. Très fort.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Walking Dead - Robert Kirkman

Message par Cosmodog » jeu. janv. 23, 2020 9:16 pm

Voilààààààààà c’est fini !!

Kirkman clôt sa série phare. Une bonne chose. Il faut savoir s’arrêter. Mais perso je trouve que ça finit un peu brusquement, que ça manque de panache, de je sais pas... de Climax de fin quoi. Ça s’arrête là, ça aurait pu continuer encore en l’état. Non pas que ç’aurait été mieux, mais disons que je trouve qu’il manque la résolution d’un Arc dramatique. Un peu le sentiment que toute la partie sur la Communauté est un peu vaine, sans enjeu véritable.

Quand à l’épilogue qui vient d’être édité en français, je le trouve un peu mièvre... dans une postface, Kirkman donne la première fin qu’il avait envisagé, plus noire. Personnellement j’aurai préféré.

Des avis sur cette conclusion ?

Un truc aussi qui m’interroge:
Spoiler : :
Tous les morts deviennent zombies dans Walking dead ? Pas seulement si mordu par un autre zombie ? Le sort de Rick Grimes m’a questionné, car je ne me rappelais pas de ça...
Du coup, ça rend l’épilogue un peu moins crédible, parce que tout le monde semble en sécurité, tranquille, retour à la normale... mais si les morts continuent de se relever ça paraît compliqué... un accident de la route, un vieux qui fait une crise cardiaque et hop ça peut repartir en épidémie en moins de deux ! Or ce sujet n’est pas évoqué, les gens ne semblent plus entraînés /armés face à cette éventualité pourtant quotidienne !

Idem pour le « montreur » de zombies, comment trouver cela crédible ? Comment supposer qu’on tolère ce risque incroyable après ce qui est arrivé ??!!! Suffit qu’un gamin passe une main à travers les barreaux et rebelote !! Carl en procès parce qu’il a buté un zombie qui s’était échappé - QUI S’ÉTAIT ÉCHAPPÉ !!! )8 . Il a fumé Kirkman ou quoi ??!!!!
Bon, on sent quand même qu’il en garde sous le pied... des persos sont laissés de côté (Princesse) et surtout on sent qu’il va continuer l’histoire du personnage qu’il aime le plus (je pense) au point de n’avoir jamais pu se résigner a le faire disparaître... et sans le faire apparaître dans l’épilogue (tout juste suggéré):
NEGAN !
... et c’est pas pour me déplaire d’envisager un/des spin-off sur cette enflure ! :D . Et il m’a toujours semblé évident que Kirkman prenait son pied à écrire les diatribes ordurières de ce personnage, bien plus que les discours bienveillants et fédérateurs de Rick, qui devenaient redondants et un peu pompeux.

Répondre