Nouvel Asterix : Le Ciel lui tombe sur la tête

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Nouvel Asterix : Le Ciel lui tombe sur la tête

Message par Jérôme » lun. sept. 26, 2005 2:50 pm

sortie le 14 octobre du 33ème album.

J'en attends vraiment pas grand chose. :?

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. sept. 26, 2005 4:21 pm

Je vais peut-être me laisser tenter, Astérix y a pas d'âge pour apprécier. Surtout qu'il ne s'agit pas ici d'une reprise, genre Lucky Luke par Laurent Gerra, mais d'un scénario du créateur d'Astérix (Goscinny je crois, Uderzo étant mort, ou l'inverse).

Tiens d'ailleurs, j'avais entendu parler d'une adaptation animée de ASTERIX ET LES NORMANDS (un des albums les plus drôles, d'après moi, de la série, avec des Vikings qui ne connaissent pas la peur et veulent l'expérimenter, et qui débarquent en Gaule pour rencontrer le barde Assurancetourix qui, d'après la légende, fait flipper tout le monde quand il chante :lol: ) ; c'en est où ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. sept. 26, 2005 4:23 pm

Je pense quand meme qu'Uderzo devrait arreter de s'obstiner, ce n'est vraiment plus pareil depuis "L'odysee d'Asterix" (pourtant, deja sans Goscinny). :(
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. sept. 26, 2005 4:29 pm

Fatalis rex a écrit :Je vais peut-être me laisser tenter, Astérix y a pas d'âge pour apprécier. Surtout qu'il ne s'agit pas ici d'une reprise, genre Lucky Luke par Laurent Gerra, mais d'un scénario du créateur d'Astérix (Goscinny je crois, Uderzo étant mort, ou l'inverse).
c'est Goscinny qui est mort et qui était le scénariste d'Astérix.

Uderzo étant jusqu'alors le dessinateur.

C'est maintenant lui qui écrit les scénarios (depuis 1977) et cela s'est bcp dégradé.

Le dernier album (Shérazade ?) était déjà très mauvais.

le dessin animé, Astérix chez les vikings sort en 2006 au cinéma, surement pour les fêtes de fin d'année. M6 est le principal producteur français, donc SND distribuera sans doute le film en salles, et M6 video en DVD.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. sept. 26, 2005 4:47 pm

Il n'y en a pas eu d'autres depuis Chez Rahazade (que j'aime bcp, perso) ? Il me semble bien que si... L'album avait eu droit a une sortie en fanfare... L'ENFANCE D'OBELIX ou un truc comme ça...

Pour LES VIKINGS je vais me taper la honte mais m'en fout, j'irai le voir au ciné. Au moins, y aura pas de têtes qui dépassent devant moi...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. sept. 26, 2005 4:51 pm

je serais également au cinéma, même si les DA produits par gaumont et la Fox n'étaient pas terribles.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. sept. 26, 2005 8:45 pm

Jérôme a écrit :le dessin animé, Astérix chez les vikings sort en 2006 au cinéma, surement pour les fêtes de fin d'année. M6 est le principal producteur français, donc SND distribuera sans doute le film en salles, et M6 video en DVD.
C'est le réalisateur du sympathique et mignon "Gloups ! Je suis un poisson" qui réalisé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. sept. 26, 2005 9:53 pm

Depuis "Asterix chez Rahazade" il y en a eu plusieurs, le dernier en date étant "Asterix et la rentrée Gauloise" (n°32 donc). Perso, je les ai tous sauf les deux derniers, j'ai arreté à "La rose et le glaive" qui était pas top, puis je grandissais, je lachais l'affaire sur les BD.... Je me dis toujours que je les prendrais, un jour ou l'autre, ne serait-ce que pr completer, puis je le fais pas.... :oops:

Sinon rayon BD populaire, le 30 septembre, ya aussi le nouveau "XIII" qui sort, le tome 17 "L'Or de Maximilien". Là aussi la série aurait pu s'arreter avant mais bon, je suis qd même fan, et celui là je le prendrais direct :wink:
La fin est annoncée par ctre pr "XIII" (encore deux tome il me semble).
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. sept. 26, 2005 10:06 pm

XIII, j'ai vite décroché. Par contre j'aime bien LARGO WYNCH : des histoires de pognon, du cul, un riche playboy en qui s'identifier... Ca se lit tout seul, et un des derniers, avec son background de snuff movies n'était pas mal du tout (GOLDEN je sais plus quoi). Même la série TV se laisse voir, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » lun. sept. 26, 2005 10:21 pm

Je sais pas si La Rentrée Gauloise était un vrai album en fait, plutôt des histoires courtes. Le dernier vrai album c'était Asterix et Latraviata, que j'ai pas lu, trop dégoûté par l'abominable Galère d'Obélix.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. sept. 27, 2005 8:03 am

Blunt a écrit :Je sais pas si La Rentrée Gauloise était un vrai album en fait, plutôt des histoires courtes. Le dernier vrai album c'était Asterix et Latraviata, que j'ai pas lu, trop dégoûté par l'abominable Galère d'Obélix.
je confirme, La Rentrée gauloise est une compil de vieilles planches courtes.

latraviata était tout bonnement abominable.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » sam. oct. 08, 2005 3:48 pm

Ah, il fallait bien sauter a un "épisode avec un sosie usurpateur" comme dans les séries animées! (avec "épisode trés spécial anti-raciste/anti-drogues"; "épisode ou les héros échangent leur corps"; "épisode ou les héros voyagent dans le temps"; "épisode ou les héros rétrécissent"; "épisode ou les héros vont a l'étranger pour un choc des cultures", etc...)

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » sam. oct. 15, 2005 9:12 am

Je l'ai acheté et lu hier et je l'ai trouvé pas trop mal.

On va dire que c'est assez.... différent

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. oct. 15, 2005 9:36 am

y'a un extra terrestre dedans :shock: :shock: :shock:

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » sam. oct. 15, 2005 9:40 am

Oui méme qu'il ressemble a mickey ;)

Répondre