Quand l'Ankou chasse la murène le groom fait la tête : TOP BD à..

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Qd l'Ankou chasse la murène le groom fait la tete:TOP BD à..

Message par DPG » mar. nov. 01, 2011 5:59 pm

Je m'auto-répond, parce que j'ai acheté et lu le dernier Spirou, le tome 52 donc, et la vache, qu'est-ce que c'est mauvais ! :shock: Franchement, je n'avais déjà pas une attente dingue, mais là c'est vraiment le fond du fond du panier de notre groom fétiche.. L'histoire est totalement nulle, plate, sans idées, sans rien..., on a des pages et des pages de petits trucs sans aucun intérêt tout au long de l'histoire pour meubler, et quand aux 3/4 du bouquin on en vient enfin au but, tout sonne comme du réchauffé, du déjà vu, totalement torché et expédié, sans suspense, juste un enchainement de scènes d'action totalement bâclées... Vraiment grosse douche froide, je pense que pour l'instant je vais compléter les numéros qu'il me manque plutôt que de m’intéresser aux nouvelles aventures parce que depuis le départ de Tome et Janry, la série n'y est vraiment plus... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Qd l'Ankou chasse la murène le groom fait la tete:TOP BD à..

Message par Fatalis rex » mar. nov. 01, 2011 6:06 pm

Lis plutôt ça, au moins tu te marreras : http://www.noosfere.org/icarus/bd/album ... lbum=12359

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Qd l'Ankou chasse la murène le groom fait la tete:TOP BD à..

Message par DPG » ven. févr. 15, 2013 11:53 am

Achats récents de Spirou :

Image

Le dernier en date, numéro 53. On progresse, mais c'est pas encore tout à fait ça. Spirou colle à son époque, scénario à base de crise financière, banque, multinationales requins, paradis fiscaux. Pourquoi pas, l'idée se tient pas trop mal. Après, ça manque un peu de fond, et une fois posées les bases de l'histoire, ça devient vite une course poursuite géante résolue en trois coups de cuillère à pots en fin de BD. Mais bon, c'est sans doute l'essai le plus prometteur et aboutie du "nouveau" tandem (nouveau mais déjà 3 volumes), donc espérons que ça augure d'une progression qui continue pour la suite, même si on est loin d'un "grand" album.

Image

Quelle merde ! )8 Trouvé à pas cher en supermarché, on comprend pourquoi ! Les albums de Morvan / Munuera n'ont pas marqué l'histoire du groom, c'est le moins qu'on puisse dire, et celui là est encore une fois un vrai ratage... Le tout sent le Japon de carte postale à des km. L'hommage voulu est peut être sincère, mais qu'est-ce que c'est maladroit. Entre des explications lourdingues toutes les 2 pages qui rappelle une séance diapo chez tonton Roger, et un clin d’œil appuyé au manga qui ne colle pas du tout, c'est un peu ratage à tous les étages...

Image

J'ai eu ça par contre il y a quelques temps, et c'est très chouette. Pour ceux que j'ai lu, les albums "hors série traditionelle", sont trèèèèèèèèès largement au dessus des derniers volumes "classiques".

A noter la parution récente de ça sinon :

Image

Mais disons poliment qu'après l'avoir feuilleté, ça n'est pas trop ma came...

et ça, pas lu

Image

sinon cet inédit de Franquin m'intrigue aussi

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Quand l'Ankou chasse la murène le groom fait la tête : TOP BD à..

Message par DPG » jeu. sept. 08, 2022 12:00 pm

Image

Le dernier Spirou. Changement d'équipe et belle relance de la franchise après plusieurs parenthèses un peu aléatoires et sans grand intérêt (en gros tout l'après Tome & Janry). Au dessin, on retrouve Olivier Schwartz, qui avait déjà bossé (avec réussite) sur des albums Hors série du groom, et au scénario, un duo venant à la fois de la BD et du feuilleton radiophonique. Et la mayonnaise prend très bien. Le dessin est réussi, légèrement rétro, mais avec bp de charme et une vraie personnalité. Et l'histoire s'installe parfaitement dans la mythologie de la série. Sorte de vraie-fausse suite à un vieil album (Spirou et les hommes bulles), le récit s'ancre ds son époque, mais sans délaisser son héritage. La nostalgie côtoie la modernité, les thèmes sont abordés de façon simple mais adulte, bref, un Spirou de son temps, parfait pr séduire un nouveau public, mais sans laisser de côté les lecteurs historiques. Une belle réussite dont on a hâte de lire la suite ! :-D

Et entre temps, au fil des ans, uniquement en occaz, j'ai complété ma collec' et j'ai maintenant l'intégrale des 56 albums ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Quand l'Ankou chasse la murène le groom fait la tête : TOP BD à..

Message par Manolito » jeu. sept. 08, 2022 7:35 pm

Il ne te reste plus quà aller faire un tour au Parc Spirou (que j'ai visité cet été) dans les environs d'Orange... :)

https://www.parc-spirou.com/

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Quand l'Ankou chasse la murène le groom fait la tête : TOP BD à..

Message par Superfly » jeu. sept. 08, 2022 9:46 pm

lA MORT DE SPIROU c'est vraiment top. Un réel plaisir. Déjà c'est Schwartz et ses 3 Spirou sont top. C'est aussi pour ça que Dupuis à voulu continuer avec lui. Son Atom Agency c'est top aussi. Donc un réel plaisir, pas trop fausses notes modernes (parait que le prochain Lucky Luke est à fond végan) pas comme dans Super Groom où dans le Tome 2, Spirou fait gaffe à l'écologie. Alors que le 1er Tome est top.
Tout ça pour dire que c'est très bon. Très bien dessiné dans le style rétro. Un bémol, la fin. Si Seccotine est en treillis c'est dur pour moi. Seccotine c'est la femme en tailleur qui colle des baffes.
Donc voilà faut le lire ...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Quand l'Ankou chasse la murène le groom fait la tête : TOP BD à..

Message par DPG » ven. sept. 09, 2022 3:49 pm

Manolito a écrit :
jeu. sept. 08, 2022 7:35 pm
Il ne te reste plus quà aller faire un tour au Parc Spirou (que j'ai visité cet été) dans les environs d'Orange... :)

https://www.parc-spirou.com/
C'est prévu ! Pas encore eu le temps d'y aller mais je vais faire un tour dès que possible ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre